Trouvé !!!!
https://cambridge-mt.com/ms/mt(...)oBand
Je garde ce post pour rédaction ultérieur !!
Un coucou en passant aux loirétains (je sais pas comment ils s'appellent )
Les marches du Zenith c'est le seul truc dont on se rappellent (private Jock ) de votre salle de m***** heureusement que l’accueille y est top !
EDIT :
J'ai trouvé un site qui propose des multitracks de compos.
https://cambridge-mt.com/ms/mt(...)oBand
J'en ai pris une qui me paraissait simple avec des vrais sons (les sons de SD etc etc sont déjà ready to mix donc très peu d'intérêt pour ce qui nous intéresse ici)
Je le précise tout de suite, certains intervenants ici (voire la totalité) jouent mieux et maitrisent mieux que le groupe qui a enregistré cette compo.
Pour ceux que ça intéresse , j'ai fait des stems batterie et voix.
Il vous reste à mettre la basse et les nombreuses pistes de guitares en forme comme vous le souhaitez.
Pour les autres, tout est possible
J'ai fait une mise à plat rapide ce qui vous permet de partir sur une base sans trop se poser de questions. Il y a pas de trucs un peu complexe type sidechain sur une compression multibande ou de compression parallèle. C'est droit partout et j'ai utilisé les plugins waves et fabfilter mais ça pourrait être saupiquet et michelin, ça ne change rien.
Le titre original en mp3 (j'ai que ça) :
https://previews.cambridge-mt.(...)w.mp3
Mon test perso pour avoir un contexte :
http://gcom.gcom.free.fr/TESTGCOM.wav
les stems :
http://gcom.gcom.free.fr/TESTG(...)M.wav
http://gcom.gcom.free.fr/TESTGCOMVOX.wav
Sur un plan personnel, l'enregistrement ne casse pas 4 pattes à un canard ceux qui téléchargeront les pistes auront un rictus en écoutant les cuts et les buzs. Les sons sont tous agressifs (dans le mauvais sens du terme) ça rabote pas mal les oreilles. Le kick aurait dû être pris par un Beta52 et une pinstripe, un truc profond et R&R, efficace et qui coute pas chère. Il manque un ROOM pour avoir un kit homogène et avoir un son de batterie bien gros, ce qui ne sera pas le cas dans cette configuration. Les guitares sont agressives et c'est le genre de trucs typique qu'il faut passer dans un machine à son pour raboter le tranchant. Le bas de la basse ne se raccorde pas bien avec le bas du kick ni de la guitare.
Pour aller plus loin dans le mix il faudrait certainement mettre une compression multibande voire même side chainée avec la voix. Mais ça c'est un peu plus complexe.
Après écoute du test (j'ai écouté le test après avoir fait une mise à plat), mon kick est plus fort et la caisse claire, est plus brillante.
Il faut faire attention l'un est pré mastérisé (le morceaux test), mon stem est le bus master en sortie de Mix, donc les niveaux ne sont pas du tout les mêmes.
SI vous voulez échanger ou proposer d'autres trucs n'hésitez pas