Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Il est beau ce Mesa

et il sonne mieux sur un cab fermé
Inviktus
TheSoulsRemain a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Inviktus a écrit :

Mixage simple 2 pistes avec le C214 (une pan hard gauche et l'autre droite) + une piste avec le SM57 pan 25% a gauche.

La piste instrument et triplé une a droite et l'autre a gauche et une troisieme avec une EQ pour mettre en avant la basse et la caisse claire, cette piste étant pan 25% a droite.

J'ai pas compris...pourquoi on n'entends qu'une guitare ?

Et j'ai pas compris pourquoi tu as doublé le BT ?

Et pourquoi c'est aussi fort ?

Normalement c'est pas aussi fort en sortie de bus master.

Inviktus a écrit :

ICI => le mixage avec la bt d'origine avec le chant donc c'est vraiment plus sympa et on fait moins gaffe au pain que j'ai mis....

https://www.dropbox.com/home/S(...)a.wav

la BT est indisponible.

Ah ! OK !

Je vais essayer de répondre en fonction de ce que j'ai compris.

Sur Panama il n'y a qu'une guitare.

J'ai doublé la BT pour en mettre une full droite et l'autre full gauche mais c'est déjà des pistes stéréo MP3 pris sur Ytube, du coup c'est peu etre pas le meilleur moyen ?

C'est fort ? Parce que tu n'as pas baisé ton volume ? Non je blague j'ai reglé le Bus de sortie pour approcher 0dB du coup pas de compression mais c'est pas bien comme ça ?

La BT ou plutot la version que je pensais partager avait la voix, ce qui est plutot cool car on fait moins attention a mes chocolatines (oui je dis chocolatine par chez moi).
Mais cette version se faisait kické et j'ai pas réussi il me semble a partager un liens pour la DL pour les courageux qui aurait voulu cette version.

Ah ! Et on ne m'a pas demandé mais la gratte c'est une Kramer Barreta (mais son floyd etait bloqué SIC! et ça s'entend....il manque la whamy bar. C'est une honte il faut que j'aille voir mon luthier pour regler ça)
TheSoulsRemain
Inviktus a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Inviktus a écrit :

Mixage simple 2 pistes avec le C214 (une pan hard gauche et l'autre droite) + une piste avec le SM57 pan 25% a gauche.

La piste instrument et triplé une a droite et l'autre a gauche et une troisieme avec une EQ pour mettre en avant la basse et la caisse claire, cette piste étant pan 25% a droite.

J'ai pas compris...pourquoi on n'entends qu'une guitare ?

Et j'ai pas compris pourquoi tu as doublé le BT ?

Et pourquoi c'est aussi fort ?

Normalement c'est pas aussi fort en sortie de bus master.

Inviktus a écrit :

ICI => le mixage avec la bt d'origine avec le chant donc c'est vraiment plus sympa et on fait moins gaffe au pain que j'ai mis....

https://www.dropbox.com/home/S(...)a.wav

la BT est indisponible.

Ah ! OK !

Je vais essayer de répondre en fonction de ce que j'ai compris.

Sur Panama il n'y a qu'une guitare.

pourquoi tu as mis un pan alors ?

Inviktus a écrit :

J'ai doublé la BT pour en mettre une full droite et l'autre full gauche mais c'est déjà des pistes stéréo MP3 pris sur Ytube, du coup c'est peu etre pas le meilleur moyen ?

non

Inviktus a écrit :

C'est fort ? Parce que tu n'as pas baisé ton volume ? Non je blague j'ai reglé le Bus de sortie pour approcher 0dB du coup pas de compression mais c'est pas bien comme ça ?

Ce serait bien si ça clippait pas.

Inviktus a écrit :

La BT ou plutot la version que je pensais partager avait la voix, ce qui est plutot cool car on fait moins attention a mes chocolatines (oui je dis chocolatine par chez moi).
Mais cette version se faisait kické et j'ai pas réussi il me semble a partager un liens pour la DL pour les courageux qui aurait voulu cette version.

Ah ! Et on ne m'a pas demandé mais la gratte c'est une Kramer Barreta (mais son floyd etait bloqué SIC! et ça s'entend....il manque la whamy bar. C'est une honte il faut que j'aille voir mon luthier pour regler ça)

Je te laissse juge de travailler le vibrato, mais n'oublie pas la mise en place
Inviktus
Merci pour ces précieux conseil je pense avoir compris des trucs pour mon prochain essai.

Je vais rester sur le même set up mais je vais tenter un autre dans l'esprit année 80.

Il y a de la marge je me remets a peine a la prise micro "à l'ancienne" mais ça fait plaisir !
Inviktus
Je vais essayer d'être moins "too much" sur mes prochains essais. (c'est mon coté Phil Spector j'imagine..... )

Et je ferai un petit traitement mastering avant de diffuser. (compression légère et limiteur à -2db pour éviter tout clipping)

(et plus de 2 prises pour éviter les pains....autant que faire se peut)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On s'en fout de tes pains, c'est pas un topic pour déballer son jeu

millenofx77 a écrit :

-ceux qui humblement mesurent et acceptent les incroyables lacunes de leur jeu de guitare que leur ampli lampes hurle dans le voisinage en ne pardonnant rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Inviktus a écrit :
Je vais essayer d'être moins "too much" sur mes prochains essais. (c'est mon coté Phil Spector j'imagine..... )

Et je ferai un petit traitement mastering avant de diffuser. (compression légère et limiteur à -2db pour éviter tout clipping)

(et plus de 2 prises pour éviter les pains....autant que faire se peut)

Je pense qu'il faut absolument pas rentrer là dedans. c'est pas le topic. Et c'est nettement plus complexe que ça.

Donc ça on oublie.
Lao Tseu
Tiens ça fait bien trop longtemps que j'ai rien posté ici... J'y remédie ce WE!

Pas eu l'occase de trop me concentrer là dessus ces derniers mois, et je n'ai toujours que mon SM57 pour le moment. Mais j'ai pas mal travaillé mes propres réglages de son, et la position du micro avec, et j'aimerais bien avoir votre avis. Globalement je me suis rendu compte que je jouais avec énormément de médium, parfois trop d'aigues, et souvent pas assez de basses. J'ai voulu un peu corriger et équilibrer tout ça, n'étant non seulement plus satisfait du son en enregistrement, mais aussi devant le baffle. Je reviens vite, et avec du son cette fois!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Je viens enfin de tester mon Beta 57, j'aime beaucoup. Je trouve le son plus gros dans les bas medium et moins agressif qu'un 57 tout en restant très clair. Il semble plus simple à placer devant le hp aussi.

C'est juste du noodling en clean et crunch avec mon nouvel amp.

Demain j'essaie deux micros en couple, beta 57 et Aston Stealth.

Edit: j'ai autorisé le download pour ceux qui veulent écouter le fichier original en .wav
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Je viens enfin de tester mon Beta 57, j'aime beaucoup. Je trouve le son plus gros dans les bas medium et moins agressif qu'un 57 tout en restant très clair. Il semble plus simple à placer devant le hp aussi.

C'est juste du noodling en clean et crunch avec mon nouvel amp.

Demain j'essaie deux micros en couple, beta 57 et Aston Stealth.

Edit: j'ai autorisé le download pour ceux qui veulent écouter le fichier original en .wav

Tu comprends pourquoi j'ai insisté autant avec le Beta57 ?

Il a pas l’aiguë dégueulasse du SM57 qui fait toujours ch*** avec des disto et qui rend le son plus agressif (dans le mauvais sens du terme) que ce qu'il n'est en réalité. Je pense que le SM57 c'est finalement plus difficile à rentrer dans le mix que le Beta57 (enfin je dis "je pense"...j'ai ma réponse )

Te reste plus qu'à t'orienter vers l'AT4047
The Trout
Oui, merci pour le beta 57, j'aurais jamais eu l'idée.
Il y a deux AT4047, tu parles du simple cardioïde?

Tu aurais d'autres suggestions pour des micros large membrane qui vont bien devant un hp guitare pour tout ce qui n'est pas trop saturé ? (sans se soucier du budget je veux dire).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
djouby a écrit :
Tout passe bien dans ce beau Victory !
il aime bien le drive aussi !

Oui, je cherchais un clean "blackface" en format tête et ce Victory est super pour ça.
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Oui, merci pour le beta 57, j'aurais jamais eu l'idée.
Il y a deux AT4047, tu parles du simple cardioïde?

Tu aurais d'autres suggestions pour des micros large membrane qui vont bien devant un hp guitare pour tout ce qui n'est pas trop saturé ? (sans se soucier du budget je veux dire).

Je parle du AT4047 en général. Ce sont les mêmes. (hormis donc la directivité qui change le son bien évidement)

Des suggestions il y en a plein, le principal problème est la pression acoustique.

De par mon expérience et le matos que j'ai :

Sennheiser MK4
Neumann U87 U89 M47FET M147 TLM 107 et 103.
Pas mal de Shure : Shure KSM 313 KSM32 ou le 44 je sais plus. Le 313 c'est une boite qu'ils ont racheté. (Naked Eye de crowley and tripp et c'est un ruban mais pas comme les autres)
Et Audio Technica bien sur mais j'en ai parlé et mis des exemples. (ne pas oublier le AE3000)
Et AKG mais j'ai fait d'autres choix professionnels même si le 414 a toujours un bon niveau par rapport à la concurrence.

Sur un plan strictement personnel et compte tenu d'un budget qui n'est pas infini, je m'orienterai sur un AT4047 ou un 4050 (ou 4040 mais sans choix de directivité).
Le problème des micro à grand diaphragme a capsule type K14 K47 etc etc est qu'ils encaissent mal, voire pas du tout, les grosses pressions acoustiques. On peut facilement avoir 120dBC devant un HP, donc ça va limiter de suite le choix.
Ensuite, et c'est purement personnel et dépendant de ma propre expérience, j'aime les AT parce qu'ils sont très précis.
En France on dit qu'ils sonnent froid. C'est pour ça que c'est moins courant qu'un 414 sur une fiche technique.

Quand tu as une structure pro, il y avait (c'est moins le cas maintenant) des références qu'il fallait avoir sinon personne ne voulait venir y travailler. Donc le Neumann U87, le 414, Le 451, le 421, le D112 ce sont des passages obligés. J'ai jamais été spécialement plus convaincu par le 421 sur des toms que par un ATM25 ou un AE3000.

Si tu maitrises la prise de son et le niveau sonore (c'est un "tu" impersonnel employé ici) tu peux t'orienter vers un micro type M147 tube ou M47FET mais la différence de prix avec un 4047 te permet de t'acheter une VRAI tranche SSL XLOGIC SuperAnalog (que j'ai et eu par le passé) un Neve 1073 DPA ou un Mindprint DTC (ce qui est de la même "trempe" que le SuperAnalog).

Je sais pas si ça aide beaucoup mais c'est mon expérience, j'adore le M147 mais il est tellement fragile devant un cab que je fais extrêmement attention. Comme je l'ai dit la réparation coute 60 ou 75% du prix neuf sans compter l'immobilisation. Demande à Djouby un retour par rapport au AT4047, c'est un autre point de vue et c'est toujours bien et il avait je crois le aston que tu as.
Biosmog a un micro à 2500 balles aussi, le mojave jéplukoi.
The Trout
Merci pour les infos

En ce moment sur home-studio...