Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
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jolies photos et merci pour la réponse.
C'était d'une part par curiosité (comment connait-on les détails des grands enregistrements, quel micro, comment, dans quelle pièce..), et pour avancer moi-même: quand j'écoute ce que j'ai fait, j'ai tendance à progresser mais parfois je redécouvre des vieux machins qui sonnent étonnamment bien. Et j'ai le plus souvent aucune idée comment j'ai obtenu ça.
Dans cubase il y a un misérable bloc note, pas pratique et unique pour tout le projet. Ce serait bien d'avoir un espace bloc-note par piste, voire (rêvons) pour y attacher des photos.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
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Ben comme le médecin légiste : un dictaphone et tu listes tout le matos et tu annexes le fichier audio à ton projet ! Ça permet de faire autant de commentaires qu'on veut ! Et les photos pour illustrer...
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Ben comme le médecin légiste : un dictaphone et tu listes tout le matos et tu annexes le fichier audio à ton projet ! Ça permet de faire autant de commentaires qu'on veut ! Et les photos pour illustrer...


oui ça parait logique d'acheter un dictaphone pour enregistrer les réglages et positions d'un enregistrement.

alors que de prendre un micro qui traine pour enregistrer dans le projet directement c'est inutile et compliqué !
Biosmog
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ZePot a écrit :
Bah le nom des pistes déjà, genre Git1StratMarshallSM57


Je n'avais pas vu ta réponse. Mais oui c'est déjà un bon début (même si cubase coupe les noms de piste : il me semble qu'il faut faire mine de renommer pour voir au delà de 15-20 caractères)
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TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Bah le nom des pistes déjà, genre Git1StratMarshallSM57


Je n'avais pas vu ta réponse. Mais oui c'est déjà un bon début (même si cubase coupe les noms de piste : il me semble qu'il faut faire mine de renommer pour voir au delà de 15-20 caractères)


oui sinon tu peux gérer dans la bibliothèque.

Passer par des dossiers etc etc...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que je vais me faire des templates word, que je mets simplement dans les dossiers. C'est un peu tard, le problème porte surtout sur les vieux trucs d'il y a 10-20 ans, ma carrière est derrière moi
... mais il faut bien commencer une fois
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TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Bah je trouve que ça sonne bien là.
C'est quoi l'ampli et le cab?


je crois qu'il souhaite pas répondre aux questions en fait
Inviktus
Meuh non j'avais pas vu le post et j'etais pas trop connecté ces derniers jours.

d'ailleurs je vous remercie pour vos avis notamment celui de Millenofx. Ca aide pour progresser d'avoir le ressenti d'autres personnes.
Sinon je suis content de mon achat avec ce C214.

L'ampli c'est un JCM800 que j'ai fais modifier, le nom de la modif (dixit le gars qui l'a fait) c'est entre un CCV et un José High Gain. Le 412 est censé aller avec puisque j'ai fais changer les HP pour un mixe en X de G12K100 et de G12H30. Les micros étant sur chacun des deux.

C'est mon set up idéal pour le son 80's
lo-fi reup
si ca sonne pas avec du matos aussi chiadé, faut se mettre a la folk
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Inviktus a écrit :


Mixage simple 2 pistes avec le C214 (une pan hard gauche et l'autre droite) + une piste avec le SM57 pan 25% a gauche.

La piste instrument et triplé une a droite et l'autre a gauche et une troisieme avec une EQ pour mettre en avant la basse et la caisse claire, cette piste étant pan 25% a droite.


J'ai pas compris...pourquoi on n'entends qu'une guitare ?

Et j'ai pas compris pourquoi tu as doublé le BT ?

Et pourquoi c'est aussi fort ?

Normalement c'est pas aussi fort en sortie de bus master.

Inviktus a écrit :

ICI => le mixage avec la bt d'origine avec le chant donc c'est vraiment plus sympa et on fait moins gaffe au pain que j'ai mis....

https://www.dropbox.com/home/S(...)a.wav


la BT est indisponible.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon j'ai enfin récupéré mon Mark III (groupe mort pendant le Covid), ça va chier. Par contre, il a des chutes de volume, va falloir que je l'amène réparer


une photo parce que TSR ne croit pas que j'ai eu des mesa
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TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Bon j'ai enfin récupéré mon Mark III (groupe mort pendant le Covid), ça va chier. Par contre, il a des chutes de volume, va falloir que je l'amène réparer


C'est bien, il te reste plus qu'à te faire convaincre par un AT4047....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut que je vende mes micros de branque (encore un fathead sur les deux de départ, et le heil pr-30). Je n'utilise plus que le beta57 et le mojave.
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The Trout
Il est beau ce Mesa
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Il faut que je vende mes micros de branque (encore un fathead sur les deux de départ, et le heil pr-30). Je n'utilise plus que le beta57 et le mojave.


le PR30 c'est pas un mauvais micros mais le test A/B avec le beta57 ou d'autres, laisse songeur à l'engouement et l’enthousiasme de ce micro.
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Il est beau ce Mesa


et il sonne mieux sur un cab fermé

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