bon je continue à partager mes ptits tests
j'ai tenté un nouveau chainage hier :
magneto puis exciter (en off à la prise ) , comp boss (en off aussi) et enfin table de mix fostex model 450 que j'utilise sur 2 tranches pour les eq (y'a un excellement medium semi parametrique )et tout ça va dans 2 entrées de ma carte son
dans le magneto soit j'active les entrees micros pour les prises ampli ou acoustique, soit j'active l'entrée ligne pour renvoyer un master pour beneficier de la bande /du comp au besoin.
me suis rendu compte tout a l'heure avec grand plaisir que du coup je peux equaliser de maniere analogique avec la table direct à la prise des grattes. alors j'ai fait un test grossier ou j'ai abusé du medium pour voire si ça rendait bien si on abusait sur une freq
alors du coup c'est too much bien sur, mais ça me convainc encore plus, aucun plugins me donne un relief, un medium chaleureux comme ça !
c'est mon jcm800 avec trop de gain :
http://rbul1.free.fr/hells.wav
ça degueule c'est vivant c'est l'antithese de modelisateur + ir avec son coté bcp trop propret.
on a tellement suranalysé le son guitare depuis ces 20 dernieres années, que la reference du son est , amha , BCP trop clean.un vrai son rock n roll c'est l iso de let there be rock par exemple:
, ça degueule c'est roots et pourtant ça sonne sa race.quand j'ai eu ces isos je croyais à un erreur j'ai tout mis pour faire un mix et bim , le son de l'album...
si je trifouille l'iso en copiant collant pour pas qu'on reconnaisse en faisant croire que c'est à moi tout le monde va me dire que mon son est pourri.tant les references ont changé aujourd'hui..et pourtant... un son se juge dans un mix.aujourd'hui les trucs modelling axe fx et autre c'est tellement propre qu'il se passe plus rien..
autres exemple avec le solo de rosanna a la fin..et dans le mix ça sonne d'anthologie...