Bon je viens de me faire tout le topic en diagonale et j’ai compris deux ou trois trucs
1- TSR et BigB sont mes dieux (du moins pour ce qui est du thème du topic)
2- j’y comprends rien (ou pas grandchose)
J’en conclus donc que si ces personnes me parlent, dorénavant je me prosternerai et je ferai une offrande avant de demander l’absolution et quelques conseils de vie pour la musique.
Donc... moi j’ai pas de matos, juste un micro Shure mv88+ qui est un micro à brancher sur un iPhone, et je voudrais enregistrer nos répétitions avec un son pas trop dégueu pour garder un souvenir, bosser dessus sans s’arracher les oreilles (pour un chanteur hypothétique entre autres)... avez-vous des conseils à me donner ?
J’ai fait une première prise de son (dégueu) en mettant le micro en position stéréo qui visait vers le milieu des instruments.
On oublie... basse inaudible, trop d’aigus, trop de cymbales, dégueu.
La semaine dernière j’ai choisi une position « raw mid side » avec la position centrale (cardioide) + bidirectionnelle engagées. Voici le mode d’emploi du machin pour être plus clair :
https://pubs.shure.com/guide/M(...)fr-FR
Le tout orienté... à l’opposé de tous les instruments.
C’était nettement mieux ; ça a gommé une partie des aigus, la guitare manque un peu de brillance du coup mais c’est plus audible.
Comment améliorer encore à vôtre avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !