Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
faudrait surtout du chant...

pour demarcher un chanteur c'est bien suffisant comme qualité, on va surtout ecouter si vous savez jouer. Et ca joue bien...

de toute façon bien enregistrer des reprises c 'est limité comme intérêt
The Duke
lo-fi reup a écrit :

de toute façon bien enregistrer des reprises c 'est limité comme intérêt


Il y a des groupes qui ont fait carrière comme ça, et pas forcément les moins connu !
lo-fi reup
que des reprises? ou debuter par des reprises? (ca tout le monde quoi)
gromousse
lo-fi reup a écrit :
faudrait surtout du chant...

pour demarcher un chanteur c'est bien suffisant comme qualité, on va surtout ecouter si vous savez jouer. Et ca joue bien...

de toute façon bien enregistrer des reprises c 'est limité comme intérêt


On galère pour trouver un chanteur
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pour cela que je joue tout seul comme un con dans le salon...
Un bon chant, c'est essentiel !

Sinon testé avec le M160 sur l'acoustique, pas vraiment concluant
l'Oktava s'en sortait mieux, mais manque de volume, vendu depuis, et ce week je testerais avec un nouveau micro.
Aston Microphones Origin, à voir...

écoute rapide hier soir, joue bien le Gromousse et bon son de gratte aussi
gromousse
C’est bien gentil merki tu es indulgent... je referai un enregistrement lundi à la prochaine répète avec mon nouveau compresseur
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
TheSoulsRemain
djouby a écrit :

l'Oktava s'en sortait mieux, mais manque de volume,


C'est quoi un manque de volume ?
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :
AH PUTAIN !!!!! j'ai enfin retrouver ce PUTAIN d'article super bien fait !!!!!!


https://www.sweetwater.com/ins(...)tout/


Une mine d'or fait par des gens qui sont pas influenceurs


TSR, je voulais me plonger là dedans aujourd'hui, mais le lien ne fonctionne plus... J'ai trouvé une comparaison de cab et HP sur le site, mais je ne pense pas que c'était ça. Tu ne l'aurais pas enregistré par hasard?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
djouby a écrit :

l'Oktava s'en sortait mieux, mais manque de volume,


C'est quoi un manque de volume ?



De "niveau" pas assez de patate... (désolé pour les termes inappropriés)
mais tu avais compris,
du coup en poussant sur le gain de la carte son,
le souffle fut venu et je m'en suis trouvé fort dépourvu.
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :
https://www.sweetwater.com/insync/best-guitar-amp-mic/

Tiens !

sinon tu mets ça dans le moteur de recherche :

best-guitar-amp-mics


Merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Bon, je continue mes expérimentations avec le SM57.

J'ai changé la config: c'est désormais mon Explo que vous entendez, boostée par une Boss Ge7 avec toutes les fréquences gonflées sauf la 100hz, coupée, et le volume monté. Le côté criard du SM57 est moins flagrant, le son étant moins dans les aigus que lors de mon précédent test. Ptite impro sans prétention, plus gros son que précédemment.


Pas encore testé en laissant pendouiller le SM57 devant le baffle (maintenant que j'ai un pied de micro j'aime m'en servir ), mais j'ai décidé de voir ce que ça donnait en éloignant le micro du baffle: à 15cm. C'est assez concluant je trouve, le son semble plus net. On est pas encore dans la prise d'ambiance à cette distance, mais j'aime bien.

Je me pose toutefois la question: avec un 4x12 ou un 2x12 horizontal, il n'y a pas un risque que le deuxième hp sur le plan horizontal perturbe la prise (en générant de la phase j'imagine) dans le cas d'un éloignement moyen comme ici? A grosse distance j'imagine que le son des hps du baffle finit par se confondre, mais peut-être pas si près? Quoi qu'il en soit mon baffle est diagonal, de bonne taille, et je n'ai pas eu de tel soucis (ou du moins je n'en entends pas).

Ensuite, je me suis amusé à faire une comparaison entre le F70 situé en bas à gauche et le G12-65 en haut à droite, n'ayant jusqu'ici repiqué que ce dernier. J'aime beaucoup, et vais surement rester un peu dessus à l'avenir. Dans une repique à deux micros, chopper deux hps différents d'un même baffle est-il plutôt source d'intérêt, ou d'emmerdes?

Enfin, J'ai déporté le SM57 au milieu du cône, sur le F70. C'est pour le moment ma position de prise préférée. J'aurais peut-être pu très légèrement baisser le niveau d'entrée de ma console, on est à l'extrême limite de la saturation là (pas toujours commode à étalonner ça). La différence avec le Cap Edge n'est pas énorme, mais c'est un peu plus "rond".
J'imagine qu'éloigner les micros atténue la sensibilité au placement? Pour une prise d'ambiance d'un unique instrument, j'imagine qu'on est plus à un centimètre près...

En comparant avec mon enregistrement de la semaine dernière de la Télé via SM57 sur le Cap Edge, je me demande si je ne m'étais pas merdé sur le niveau d'entrée de ma console. Indépendamment du fait que ce ne soit pas la même chaine sonore, je trouve qu'elle sonne faiblarde par rapport ces dernières prises.

Bref voici ce que ça donne. Dans tout les cas, le micro est à 15cm de la grille du baffle.

Sur le G12-65 au Cap Edge



Sur le F70 au Cap Edge



Et sur le F70 en milieu du cone


J'ai pas trop eu l'occase d'écouter ce qui s'est fait dernièrement, je vais jeter une oreille .

PS: après réécoute, je trouve qu'il y a trop de gain, même pour du gros son... Trop tard pour corriger.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :

PS: après réécoute, je trouve qu'il y a trop de gain, même pour du gros son... Trop tard pour corriger.


J'ai pas écouté encore, mais c'est toujours ça avec le SM57. On a toujours l'impression d'avoir plus de gain.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
le le F70 ça passe en milieu du cone, pour mes oreilles

jiji, avec ton lien j'ai un souci de sécurité, moi, Malwarebytes bloque direct !

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