- Publié par
flp le 22 Fév 2015, 17:16
Salut,
j'ai moi-même joué longtemps avec la boss frv-1, qui m'a longtemps comblé.
Mais elle a fini par me lasser: une attaque assez bright malgré le tone, et elle a fini par me sembler assez peu transparente.
Bref, j'ai mis la main sur une Kendrick Unit 1000, basée sur sur le circuit de la fender, et c'est quand même extraordinaire...
Sur des réglages peu poussés, et en groupe, à mon avis on ne doit pas faire la différence avec une boss, mais dès que l'on pousse les réglages, c'est d'une richesse et d'une chaleur absolument incomparables.
Dans la boucle de mon super sonic 22, ça apporte vraiment un truc en plus, sans même parler du grain de la rvb.
Enfin, pour ce qui est des sons surf, la boss est la meilleure des pédales que j'ai essayée, mais encore une fois, la kendrick est stupéfiante.
La boss est donc super pour le prix - facteur quand même déterminant-, et rend d'immenses services si on aime le grain des rvb à ressorts: elle produit un son qui s'en rapproche vraiment, et est totalement dans l'esprit.
Cependant, elle ne fait, comme je pense les autres pédales, qu'imiter une rvb à lampes qui produit un effet d'une richesse inégalable.