Lopsided a écrit :
Pour Omar, faut regarder le matos qu'il avait au début de The Mars Volta, c'est sensiblement la même chose. Niveau pédales, ça donne : Big Muff, Danelectro French Toast, Whammy 4, EHX Polychorus, EHX Deluxe Memory Man, EHX Small Stone, p'têt un Ibanez DE-7 (je sais pas s'ils étaient déjà sortis à l'époque), sans doute un ring modulator aussi (p'têt le Moog, ou alors l'EHX) et un Phase 90. Ca c'est pour le dernier album, avant, y'avait surtout Big Muff + Phaser ou Flanger, sinon c'était que de la disto. Ah, et puis il a fini par acheter un Line6 DL4 sur la fin du groupe, ça venait de sortir !
Niveau ampli, il me semble qu'il avait un Marshall Super Lead avant de passer sur Orange OR120 (son Orange devait sans doute être une reissue des 90's).
Pour la guitare, c'était une Squier Super-sonic (forme de Jaguar/Jazzmaster renversée, mais vu qu'il est gaucher, il a re-renversé la guitare et ça fait un corps style Jag/Jazz normal), avec un seul micro humbucker en bridge, p'têt un Jeff Beck vu qu'il a l'air d'aimer ce micro.
Pour Jim Ward, ça va être plus compliqué déjà... Niveau effets, il devait avoir un multi-effet, mais impossible de dire lequel. En ampli, je sais juste qu'il avait fini par jouer sur Mesa/Boogie, sans doute Rectifier. Pour les guitares, au début c'était Epiphone SG puis une SG Junior Gibson. Son synthé en revanche, aucune idée de ce que c'était.
Je savais juste qu'il joué sur Orange mais je ne connais pas du tout l'OR120. Ca sonne comment, plutot rocker30 ou rockerverb?