Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Starloser a écrit :
Pensez aussi au pédale simu d'ampli orange, y'en a une chez efxpedais...

Je pense effectivement qu'omar est un grand...maintenant faudrait qu'il meurt pour que le truc prenne de l'ampleur

-->

ça a l'air très sympa mais pffff ça aussi c'est un peu cheros sur les bords...
gaël
Starfucker Inc.
y'a aussi techniguitare qui a sa propre simu, et olcircuits également: la orange peel

http://olcircuits.com/olc_oran(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
Starloser a écrit :
y'a aussi techniguitare qui a sa propre simu, et olcircuits également: la orange peel

http://olcircuits.com/olc_oran(...).html

ouep ça je connaissais... je vais devoir m'y pencher un jour... parce que bon, un orange dans mon salon, c'est juste pas possible...
gaël
Mr Park
Pour At the Drive-In, et pour compléter ce que Lopsided a dit, je crois qu'Omar avait aussi un Deluxe Mistress. Je pense aussi (pas sûr) qu'il avait déjà un delay au début.

Jim jouait effectivemment sur Super lead aussi (ou en tout cas sur une vieille tête du même type), puis sur Rectifier après. Au niveau de ses guitares, c'était surtout des Gibson Junior (SG et Les Paul). Après, dans Sparta, il a tout changé (Vox AC30 et Fender Télé le plus souvent).

On aperçoit une petite partie de ce beau monde sur cette terrible vidéo:

(on reconnaît déjà le jeu de jambes d'Omar )
Starfucker Inc.
Y'avait une interview dans guitar xtrem où un mec de sparta ventait les mérites des amplis Park (copie marshall)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Starloser a écrit :
Pensez aussi au pédale simu d'ampli orange, y'en a une chez efxpedais...

Je pense effectivement qu'omar est un grand...maintenant faudrait qu'il meurt pour que le truc prenne de l'ampleur

-->

Je préfererais une carrière à la Zappa... Longue, touffue, prolifique. P'têt avec les années 80 en moins.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Bonsoir!

J'aimerai savoir si quelqu'un aurai la liste du matos de Manu Codjia, guitariste francais de jazz fusion jouant notament avec Truffaz...
Son jeu consiste a faire bcp d'ambience en fait (bcp de delay et de whawha) mais dotre effet on lair bien enorme si quelqu'un sait merci
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Davekingv a écrit :
Bonsoir!

J'aimerai savoir si quelqu'un aurai la liste du matos de Manu Codjia, guitariste francais de jazz fusion jouant notament avec Truffaz...
Son jeu consiste a faire bcp d'ambience en fait (bcp de delay et de whawha) mais dotre effet on lair bien enorme si quelqu'un sait merci

J'ai trouvé quelques photos sur Flickr
c'est reulou qu'on puisse pas faire de sauvegarde des images sur ce site

Y a du line6 et du boss...Je suis pas très fort à ce jeu mais je fais confiance aux autres...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je l'ai vu i'y a deux ans en concert avec Truffaz, je me rappelle qu'il utilisait deux DL4 Line 6 et qu'il jouait avec deux amplis Fender, des Prosonic je crois, sa guitare était une demi-caise rouge type ES335 Washburn. Pour le reste, essentiellement des pédales Boss, mais je ne me souviens pas lesquelles.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ted GMG a écrit :

Sa guitare est une Vendramini, ce luthier a aussi fabriqué une guitare pour Marc Ducret.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Starfucker Inc.
un presets pour chaque s'il en a marre de se baisser, àa argumenterait ce que disais coyote avec l'histoire du DL4: plus besoin de plusieurs fois la meme pédale

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Déc 2008, 12:11
MERCYFUL FATE

Trouvé sur HRI :

lemgement lemg
Red_Fish
dickhead a écrit :
Pas d'infos concernant monster magnet ?

Quoiqu'a les écouter, ca doit etre assez simple, sans grande originalité matérielle a mon avis du gros Humbucker dans du gros Marshall

le gratteu blond c'est strat 70's ou SG dans JCM800 avec une wah au milieu ...
yukikaze
Yop !

Petite (grande plutôt ^^) photo du pedalboard des Last Shadow Puppets de l'ami Alex Turner :

Je reconnais pas bien les pédales, à part l'inévitable Deluxe Memory Man, et l'accordeur boss...

Voilà voilà !

En ce moment sur effet guitare...