Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Je ne suis pas certain d'avoir vu cette photo ici, mes plus plates excuses si c'est le cas , le pedalboard de Snowy White, photo récente a priori
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Déc 2007, 14:16
Si jamais le chiffre 13 correspond au preset utilisé sur la XP-100, alors je peux dire pour ceux que ça intéresse qu'il s'agit du son de whammy traditionnel (+1 octave).
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Déc 2007, 16:15
Pour PAGE, ce ne sont pas des amplis Soldano, mais bien des Petersburg (j'avoue, je ne connaissais pas cette marque) :

lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
J'aime bien le "Green=On" c'est son technicien qui est aussi cynique?

Oh putain, j'y peux rien mais je trouve ça vachement touchant de les voir comme ça!!

Sinon c'est une Les Paul Custom noire ça??!!

Il y a des retours sur ce fameux concert?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Déc 2007, 16:33
Oui, la Gibson est une custom : trois micros + un vibrato Bigsby.

Pour le concert, il y a un topic (LZ se reforme) en groupes/artistes.
Avec des liens vers des photos et des vidéos.
La setlist était bien, ça durait deux heures et évidemment, chacun trouvera qu'il manquait X ou Y.
Mais je trouve que ça a fière allure.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
Oh la classe! J'ai vu quelques photos, on dirait que le maître change plus souvent de guitares que par le passé!!

Je vais voir le topic, merci!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Déc 2007, 16:42
Tant qu'on y est, les différentes guitares utilisées :

Et l'accessoire qui fait la différence :

lemgement lemg
I Love Uranus
Nouveau modèle signature chez Gibson en perspective...

pour ceux qui ont le triple dvd de LZ, on vois la Black Beauty qui a servit de modèle à celle ci.
je crois d'ailleurs qu'on lui à volé l'originale durant une des premières tournée de Led Zep
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
warrior10
Si çà peut interesser quelqu'un, j'ai quelques détails un peu plus poussé pour le matos du gratteux de queen adreena "crispin gray", déjà une photo de son pedalboard

Et un message du mister:
I don't know when the photo of the MXR was taken, but I only used that very briefly (maybe once or twice).
The drummer who replied almost got it right except the footswitch doesn't go between one amp or another.
Live I use two heads going through a 4x12 each. The footswitch puts both of them on at the sametime - distorted,
or one off and the other cleanish.
One of the amps is an old Fender Twin head that has been modified to distort more.
In Daisy Chainsaw I also used another modified Fender (which I still have and have used on some of the QA stuff)
along with a Marshall.
You have to remember that even the exact same amp/guitar set up can end up sounding different from one recording
session to another. It can depend on what mic's were used and where they're placed etc.
For instance, I hate the production on "Drink Me", and i'm not too wild about it on "Butcher" either,
but that's still my guitar set up on both.

Il utilise 2 têtes d'ampli. Donc l'une des têtes est une Fender Twin head modifiée par contre. Il utilise peu la mxr, et le footswitch n'est pas un réel A/B, mais apparement soit ses 2 têtes d'ampli fonctionnent en même temps et sont en mode distorsion, soit l'une est désactivé et l'autre en clean. Voilà, et sa dernière pédale me parait être un delay boss DD6...
En tout cas quel son bordel héhé
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Déc 2007, 17:27
warrior10 a écrit :

Tu parles
Jean
Mr. dickhead
warrior10 a écrit :
Si çà peut interesser quelqu'un, j'ai quelques détails un peu plus poussé pour le matos du gratteux de queen adreena "crispin gray", déjà une photo de son pedalboard

Et un message du mister:
I don't know when the photo of the MXR was taken, but I only used that very briefly (maybe once or twice).
The drummer who replied almost got it right except the footswitch doesn't go between one amp or another.
Live I use two heads going through a 4x12 each. The footswitch puts both of them on at the sametime - distorted,
or one off and the other cleanish.
One of the amps is an old Fender Twin head that has been modified to distort more.
In Daisy Chainsaw I also used another modified Fender (which I still have and have used on some of the QA stuff)
along with a Marshall.
You have to remember that even the exact same amp/guitar set up can end up sounding different from one recording
session to another. It can depend on what mic's were used and where they're placed etc.
For instance, I hate the production on "Drink Me", and i'm not too wild about it on "Butcher" either,
but that's still my guitar set up on both.

Il utilise 2 têtes d'ampli. Donc l'une des têtes est une Fender Twin head modifiée par contre. Il utilise peu la mxr, et le footswitch n'est pas un réel A/B, mais apparement soit ses 2 têtes d'ampli fonctionnent en même temps et sont en mode distorsion, soit l'une est désactivé et l'autre en clean. Voilà, et sa dernière pédale me parait être un delay boss DD6...

Le seul gratteux qui se prend des coups de micros dans la geule et qui en redemande

J'avais vus un reportage (tracks sur arte) sur katie jane garside, une veritable allumée completement perchée dans sa galexie soit dit en passant, on l'a voillait foutre de coup de micros dans la tete de son gratteux et celui ci ne disait rien!
requi3m
on a abordé plus tôt les wha des mecs d'infectious grooves mais je serai intéréssé par tout leur matos en rêgle générale (Guitares/Amps/pédaliers) voilà si vous pouvez m'aider ! :p
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
warrior10
[A crazy rabbit] Héhé, rock n' roll quoi, enfin c'est violent mais pas non plus à l'envoyer à l'hosto. Je trouve çà plutôt marant même, bien dans l'esprit que j'aime, complicité où le gratteux est un peu la chose de la chanteuse, tout un p'tit univers est créé en live... bref
Mr. dickhead
warrior10 a écrit :
[A crazy rabbit] Héhé, rock n' roll quoi, enfin c'est violent mais pas non plus à l'envoyer à l'hosto. Je trouve çà plutôt marant même, bien dans l'esprit que j'aime, complicité où le gratteux est un peu la chose de la chanteuse, tout un p'tit univers est créé en live... bref

je dis pas le contraire , vus comment la Katie se comporte su ce scene (strip tease, roulage par terre, et coup de micros) vaut mieux porter un casque quand tu joue a coté parce que faut avouer qu'elle est gravement allumé la chanteuse (peut etre joue-t-elle un role pour le fun? mais ca m'etonerais)

D'ailleur ca ma donner envie d'ecouter les disques tiens....
warrior10
On est d'accord alors. Pour son côté allumée, qui n'est pas un rôle oui , elle n'est pas comme çà non plus 24h/24, besoin de se défouler sur scène quoi, à côté de çà c'est limite l'inverse...

En ce moment sur effet guitare...