Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
in requiem
la grande classe
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 10 Déc 2007, 17:18
À fond ! le son sur over the sun est incroyablement hargneux, c'est terrible ! (J'adore la deuxième, d'ailleurs… portray je crois…)
Ça m'intéresse aussi tiens…
Jean
Shannon Wright

Fender Deluxe pour l'ampli
une Jazzmaster US pour la guitare donc, avec au sol quelques effets: Boss TU-2 (facile), une autre qui ressemble à une Boss RC-20 comme chez Feist (on voit un peu mieux ici) et deux autres pédales indistinguables
(merci bien Flickr)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Déc 2007, 17:51
LED ZEPPELIN

Ce que Page utilisera ce soir, pour le concert de reformation à Londres.

Citation:
In this months issue of Guitar World, JP confirms he'll be using his #1 Les Paul, plus a new Gibson Custom Shop Les Paul (3 p/u w/ Bigsby).

He also confirmed he'd use the Cornish pedalboard which contains:
Roger Mayer Voodoo Fuzz (later replaced w/ Fender ToneMaster lead switch)
MXR Phase 90
Yamaha CH-10Mk II Chorus
Send / Return to Spare FX #2
Boss CE-2 Chorus
Cry-Baby Wah
Digitech WH-1 Whammy
Send / Return to Echoplex EP3

But he said he was as yet undecided on amps.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Déc 2007, 17:55
BRUCE BOUILLET

nous explique son rack à la fin des années 80

On trouve :
_ préampli ADA MP-1
_ reverb Ibanez
_ 2 réducteurs de bruit Hush II CX
_ 1 égaliseur
_ 1 roland DEP-5 (pour chorus, delay et reverbs)
_ 1 mixer Rane
Il y a un autre rack, genre Roland ou Yamaha (sous le DEP-5) que je ne reconnais pas.
lemgement lemg
I Love Uranus
il utilisait des amplis "Petersburg" ou un truc comme ça, quand il a joué avec les Black Crowes, se serait pas ça?
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 10 Déc 2007, 18:03
letskillmusic a écrit :
Shannon Wright

une Jazzmaster US pour la guitare donc, avec au sol quelques effets: Boss TU-2 (facile), une autre qui ressemble à une Boss RC-20 comme chez Feist (on voit un peu mieux ici) et deux autres pédales indistinguables
(merci bien Flickr)

Danke schön !
Putain, ce Deluxe Reverb, il a pas l'air d'être là pour rigoler… je crois qu'il va falloir que je me l'achète un jour.

Sinon, on dirait qu'une des pédales est une Boss BD-2, la blanche je sais pas (j'aurais été tenté de dire Boss DD-, mais c'est plutôt blanc cassé, ou alors c'est un effet de lumière). Mais bon, ça ne nous dit pas s'il y a eu des mods dessus, etc.
Jean
Slave Of Sounds
pour page je confirme c'est du soldano je vois la marque bien affiché sur le vynil de l'ampli...par contre je ne connais pas le modele je viens de comparer avec les SLO-100 et le pannel a lair différent. des idées?
en revanche son rige n'a pas l'air d'avoir changé depuis 1995. toujours son truc fait par cornish. par contre je suis surprisil a abandonné ses vox et ses tone-master! et en plus il est marqué dans la liste des utilisateurs lovetone pour posseder le doppelganger, le wobulator, le meatball et la big cheese. ou alors il avoulu faire un retour aux sources genre avec ses vieux effets comme le phase 90, la fuzz roger mayer et l'echoplex qu'il utilisait dans les albums de led zep.
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
letskillmusic a écrit :
Shannon Wright

(merci bien Flickr)

moi je dirais aussi

BD2 boss ou compresseur boss CS2 ou CS1

La blanche semble differente des boss et ressemble plus a une digitech digidelay...

En ce moment sur effet guitare...