Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
lj1982 a écrit :
et Nirvana n'utilisait pas la disto de l'ampli?


En live, c'etait ds1 ou ds2 ou sansamp selon les epoques.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4952
  • Publié par
    icks
    le 18 Sep 2007, 13:48
il jouait sur un Mesa Studio préamp, y a pas de canal clair/saturé. C'était un gain que tu pousses mais pas changeable au pied. Donc clair mésa ou saturé par sa pédale. Boss/Rat/SansAmp.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
cold a écrit :
Gabouel a écrit :
lj1982 a écrit :
et Nirvana n'utilisait pas la disto de l'ampli?


En live, c'etait ds1 ou ds2 ou sansamp selon les epoques.


la question c'etait plutot s'il utilisait ses Boss sur le canal clean ou saturé de l'ampli... ?


clean. Toujours clean. Fender twin reverb la plupart du temps en studio. Mesa preamp et ampli de puissance Crest sur baffle matshall sur scene, en général.
in requiem
qui des infos sur le matos de bloodbath et d entombed
merci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
lj1982 a écrit :
Ok, c'est un peu ce que je pensais. je vois pas bien l'interet de jouer sur un double rectifier, si c'est pour utiliser le son d'une pédale Boss!!

Pour J mascis, j'ai quand même un doute, il a tellement de pédales... et Nirvana n'utilisait pas la disto de l'ampli?


J'en connais pourtant au moins un qui le fait, Lindsey Buckungham, de Fleetwood Mac, avec précisément une Boss dans un Dual Rectifier en son clair.

J Mascis, je pense qu'il y a un peu de crunch qui sort de ses Marshall, et qu'il complète avec ses diverses pédales. Il peut en avoir plusieurs pour différentes textures, de toute façon il est évident qu'il adore avoir une multitude de sons à sa disposition.
Pour Nirvana, je ne suis sûr de rien, va voir sur kurtsequipment si c'est précisé.


Je ne vois toujours pas l'interet d'un dual rectifier, pourquoi ne pas jouer sur un Single Rectifier? Enfin quand on a les moyen...

Pour Jay Mascis , c'est clair qu'il aime les usine à gaz : j'ai vu Dinosaur Jr en Belgique cet été, et c'était assez hallucinant voir comique.
Jay Mascis était sur scène 30 min avant le début du show à superviser les réglages d'un air dubitatif, il a même pris la gratte dans les mains d'un tech pour lui montrer ce que c'était qu'un gros son. Murph a lui aussi passé pret de 30 min à régler sa batterie tandis que Lou Barlow, jemenfoutiste est arrivé 5 min avant le concert, appremment bourré, il a eu plein de problème technique d'ailleurs.
Ce qui est malheureux, c'est qu'au final, le son était assez dégueu, trop fort en fait, et qu'entre chaque morceau, Jayaffinais ses réglages et même Murph redonnait un tour de clé à ses futs.
Mais bon, la magie a fini par s'installer et ce fut un super concert!

a +
Red_Fish
lj1982 a écrit :
lemg a écrit :
lj1982 a écrit :
Ok, c'est un peu ce que je pensais. je vois pas bien l'interet de jouer sur un double rectifier, si c'est pour utiliser le son d'une pédale Boss!!

Pour J mascis, j'ai quand même un doute, il a tellement de pédales... et Nirvana n'utilisait pas la disto de l'ampli?


J'en connais pourtant au moins un qui le fait, Lindsey Buckungham, de Fleetwood Mac, avec précisément une Boss dans un Dual Rectifier en son clair.

J Mascis, je pense qu'il y a un peu de crunch qui sort de ses Marshall, et qu'il complète avec ses diverses pédales. Il peut en avoir plusieurs pour différentes textures, de toute façon il est évident qu'il adore avoir une multitude de sons à sa disposition.
Pour Nirvana, je ne suis sûr de rien, va voir sur kurtsequipment si c'est précisé.


Je ne vois toujours pas l'interet d'un dual rectifier, pourquoi ne pas jouer sur un Single Rectifier? Enfin quand on a les moyen...

Pour Jay Mascis , c'est clair qu'il aime les usine à gaz : j'ai vu Dinosaur Jr en Belgique cet été, et c'était assez hallucinant voir comique.
Jay Mascis était sur scène 30 min avant le début du show à superviser les réglages d'un air dubitatif, il a même pris la gratte dans les mains d'un tech pour lui montrer ce que c'était qu'un gros son. Murph a lui aussi passé pret de 30 min à régler sa batterie tandis que Lou Barlow, jemenfoutiste est arrivé 5 min avant le concert, appremment bourré, il a eu plein de problème technique d'ailleurs.
Ce qui est malheureux, c'est qu'au final, le son était assez dégueu, trop fort en fait, et qu'entre chaque morceau, Jayaffinais ses réglages et même Murph redonnait un tour de clé à ses futs.
Mais bon, la magie a fini par s'installer et ce fut un super concert!

a +


ehe pareil, qd je l'avais vu lors du Stooges Project il avait passe 30 mins a tout installe: pousse lui meme ses 2 amplis 3 corps, puis sortir un a un ses 36 effets de son sac a dos ...
Invité
  • Invité
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, alors je tente:

Matos actuel d'Aerosmith:

Brad Withford:



Amplis:

-2 têtes Divided by 13 FTR37 6V6 37W + 2 Cabinets Divided by 13 212F Closed back G12H30/Blue alnico (Selon les cas)
-1 tête custom (avec le logo du groupe en relief) réalisée par son technicien Greg Howard (qui au passage lance également sa propre marque d'amplis), il s'agit d'une tête 6L6 Greg Howard Amps de 100W
-2 à 3 cabinets droits Bogner Closed Back 4 x 12 Celestion Vintage 30 (badgés SS Corvette lol)

Brad semble être passé au rack, voici une liste toute sauf exaustive de ses effets lol

-DLS Effects EchoTap
-DLS Effects Chorus-Vib
-T.Rex Replica
-Paul Cochrane Tim
-Divided by 13 Joyride
-Klon Centaur
-Hiwatt Echo
-WayHuge Aqua-Puss
-Divided by 13 Lift
-Divided by 13 Dyna Ranger
-Paul Cochrane Timmy
-Analogman King of tone
-Analogman Bi-Compressor
-Dunlop Q-Zone
-Line6 MM4
-Lehle A/B/C Box
-Zvex Super Duper
-Zvex Probe Tremolo
-Dunlop Wah Crybaby
-Dunlop Tremolo
-EHX Pog
-Proanalog dual drive II
-Pedalworx McBoost
-BJF little green wonder
-THD Hotplate
-Axcess electronic
etc... Pour ne citer que ce qu'il utilise le plus régulièrement sur scène!

Perso, il a vraiment bon goût point de vu matos! Faut dire qu'en live le son est vraiment bien présent et d'une grande qualité!

Guitares: (Toutes vintage ou des réalisations récentes custom)

-Gibson
-First act
-Fender
-Floyd Rose
-Melancon...




Du côté de Joe Perry:

Un peu plus d'effet (Moins que son compère Brad), pas encore de rack, enfin si mais pas pour la gestion des effets, toutefois on peu noter un remaniement total de ses amplis, adieux Cabinet Marshall, Amplis Gibson et Alessandro High End, il est quasiment entièrement passé sur Vox, sauf concernant les têtes Marshall:




Ses guitares:



Ses effets:



Bref que du beau matos, ce qui m'épate le plus c'est la manière dont ils font tourner leur matos de manière très régulière tout en conservant le même son et la même couleur... ça doit être un vrai musée chez ces 2 grateux!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4963
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2007, 12:36
cold a écrit :
guitaregg a écrit :
ben non çà doit être le prompteur pour les paroles des chansons


non sans rire ca doit etre ca...

ex : Korn en utilise...


Police également.
Ils ont peut-être des infos supplémentaires dessus, concernant le matériel par exemple, ça leur évite trois kilomètres de feuilles papier.

Pour Perry, il doit en manquer, je crois qu'il utilise toujours sa tête Fender Tonemaster avec la talk-box.
Quant à Whitford, je rêve où c'est un TC G-system u'il a au sol ?
lemgement lemg
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
BzzzBzzz a écrit :
putain ya un ecran lcd pour la setlist????!!!


Mais non!!! C'est un moniteur pour pouvoir regarder Desperates Housewives le samedi soir.
Invité
  • Invité
Pour avoir récemment vu un extrait video, tout ce que vous dite est vrai.

1 écran LCD est dédié aux promptage des paroles, l'autre est dédié à la SETLIST...

C'est du plus bel effet, quoi qu'un peu 'Too Much', mais je crois bien qu'il ne sera désormais plus possible de repartir d'un concert avec une Setlist en papier en guise de souvenir!

Finit le bon vieux temps, place à la technologie!

Concernant Withford Oui tu ne rêves pas LEMG, c'est bien un TC G-system qu'il a au sol lol, sa nouvelle config sous forme de rack a entièrement été réalisée par Greg Howard son guitar tech (au passage également guitar tech de Green day, Linkin park, Jimmy Page & the Black crowes... Bref il a de la bouteille lol)

Withford est un véritable Gear Freak, il aurait d'après les rumeurs près de 300 pédales d'effet chez lui (il possède entre autre énormément de booster/overdrive et de delay/echo analogiques et numériques), une trentaine d'amplis boutique et un nombre incalculable de guitares de collection et même sur sa nouvelle config en rack il conserve la fameuse 'pedal of the week' qui consiste à changer ou à essayer une nouvelle pédale en live chaque semaine! Un vrai dingue de beau matos!
Mais bon, au passage il peut se le permettre (tant financièrement, que pour la qualité de son jeu, donc on ne pourra lui reprocher ça contrairement à d'autres grateux!)

Pour Perry, effectivement je ne sais pas où est passée la Fender Tonemaster, a priori sur ce concert il n'utilisait pas de Talkbox... Peut-être que désormais cet effet est associét au petit Vox made in china situé à droite de son mur d'ampli.

J'ai entendu dire qu'à certaines occasions il se permettait de sortir l'un de ses amplis fétiches un Alessandro High End "Bling Beagle" entièrement en verre et au chassis en or (oui vous avez bien lu en or) qui coûte la bagatelle de 50 000 USD!


...Toujours dans le move les papy du Rock!

En ce moment sur effet guitare...