Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour avoir récemment vu un extrait video, tout ce que vous dite est vrai.

1 écran LCD est dédié aux promptage des paroles, l'autre est dédié à la SETLIST...

C'est du plus bel effet, quoi qu'un peu 'Too Much', mais je crois bien qu'il ne sera désormais plus possible de repartir d'un concert avec une Setlist en papier en guise de souvenir!

Finit le bon vieux temps, place à la technologie!

Concernant Withford Oui tu ne rêves pas LEMG, c'est bien un TC G-system qu'il a au sol lol, sa nouvelle config sous forme de rack a entièrement été réalisée par Greg Howard son guitar tech (au passage également guitar tech de Green day, Linkin park, Jimmy Page & the Black crowes... Bref il a de la bouteille lol)

Withford est un véritable Gear Freak, il aurait d'après les rumeurs près de 300 pédales d'effet chez lui (il possède entre autre énormément de booster/overdrive et de delay/echo analogiques et numériques), une trentaine d'amplis boutique et un nombre incalculable de guitares de collection et même sur sa nouvelle config en rack il conserve la fameuse 'pedal of the week' qui consiste à changer ou à essayer une nouvelle pédale en live chaque semaine! Un vrai dingue de beau matos!
Mais bon, au passage il peut se le permettre (tant financièrement, que pour la qualité de son jeu, donc on ne pourra lui reprocher ça contrairement à d'autres grateux!)

Pour Perry, effectivement je ne sais pas où est passée la Fender Tonemaster, a priori sur ce concert il n'utilisait pas de Talkbox... Peut-être que désormais cet effet est associét au petit Vox made in china situé à droite de son mur d'ampli.

J'ai entendu dire qu'à certaines occasions il se permettait de sortir l'un de ses amplis fétiches un Alessandro High End "Bling Beagle" entièrement en verre et au chassis en or (oui vous avez bien lu en or) qui coûte la bagatelle de 50 000 USD!


...Toujours dans le move les papy du Rock!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4966
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2007, 14:56
MACHINE HEAD

ROB FLYNN


Citation:
Did you experiment with new equipment when you were making the new record?

No. No, we’ve got our tone, that Machine Head wall of guitars. It’s basically my 5150 from like the first year of production. His name is Bubba! Bubba is one of those heads that you come across, and for no reason in particular, he just sounds fucking 10 times better. I’ve got eight 5150s, and he twice as good as any of the other ones. I’ve got a metal case that I keep him in. He comes out for recording and that’s it!

I’ve got an ESP SP120, which is a baritone model they made for me, which is a prototype actually. They made it into production as just as one of the prototype models. It’s a killer-sounding tone. I’ve got an EMG in there that’s one that they put in. For whatever reason, this particular EMG is just like the one. I’ve traded it out and gone down multiple times and tried to swap it out. Every time I swap out for it, it just sounds completely different. I’ve always got to keep that one pickup in there.

We’ve got our tone, we’ve got our Marshall cab. I’ve got a lot of effects. I play through a Bradshaw unit. Bob Bradshaw made me a custom unit. I prefer the sound of stomp boxes. I’ve got a Phase 90 that like every 20 seconds makes this fucking horrendous clunk sound. I put on my fucking Phase 90 and it sounds fucking incredible! I’ve got an Electric Mistress, a Jimi Hendrix Fuzz, Boss pedals, a Line 6 green delay that they have. And they have the blue flange modulator thing. I’ve got it all set up so that I can run any combination of pedals. I can program it so that I just click on one button and I can turn on like 11 pedals.

What acoustics do you use?

The acoustics were the Eric Clapton Yamaha acoustic. It’s the $4,000 acoustic. It is really just nice, warm, not too tinny on the high end. There was a neutral sound. It wasn’t very loud. It wasn’t too bassy. It was just very warm.


PHIL DEMMEL

La tube screamer est utilisée comme boost sur tous les sons saturés.
Dans la boucle de l'ampli, on trouve un autre chorus Boss ainsi qu'un autre delay Boss. Ils sont utilisés pour les soli. D'ailleurs, on peut les apercevoir sur la photo des amplis.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4967
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2007, 15:15
Dividedby13 a écrit :
Concernant Withford Oui tu ne rêves pas LEMG, c'est bien un TC G-system qu'il a au sol lol, sa nouvelle config sous forme de rack a entièrement été réalisée par Greg Howard son guitar tech (au passage également guitar tech de Green day, Linkin park, Jimmy Page & the Black crowes... Bref il a de la bouteille lol)


En fouillant vite fait sur le net, il semblerait que ce soit le guitariste de Chris Cornell (qui a fait la première partie d'Aerosmith) qui l'ait initié au G-system dont il est lui-même utilisateur. (Pour info, ce guitariste est membre de The Gear Page.)
C'est ce que j'aime chez Perry/Whitford. Ce sont des icônes du rock, mais ils n'ont pas peur d'essayer les dernières nouveautés. Perry a une époque utilisait bien le Roland VG-8.

Citation:
Pour Perry, effectivement je ne sais pas où est passée la Fender Tonemaster, a priori sur ce concert il n'utilisait pas de Talkbox... Peut-être que désormais cet effet est associét au petit Vox made in china situé à droite de son mur d'ampli.


La Tonemaster est toujours planquée derrière les amplis, le photographe l'aura tout simplement oubliée.
Ou alors, effectivement, le petit Vox.

Pour le plaisir, une photo du pédalier de Perry prise à Bercy. J'ai trouvé cette photo sur un lien donné sur le forum Ratsinthecellar. Que son auteur en soit remercié.

On constate que ce n'est pas exactement la même chose.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Dividedby13 a écrit :
Concernant Withford Oui tu ne rêves pas LEMG, c'est bien un TC G-system qu'il a au sol lol, sa nouvelle config sous forme de rack a entièrement été réalisée par Greg Howard son guitar tech (au passage également guitar tech de Green day, Linkin park, Jimmy Page & the Black crowes... Bref il a de la bouteille lol)


En fouillant vite fait sur le net, il semblerait que ce soit le guitariste de Chris Cornell (qui a fait la première partie d'Aerosmith) qui l'ait initié au G-system dont il est lui-même utilisateur. (Pour info, ce guitariste est membre de The Gear Page.)
C'est ce que j'aime chez Perry/Whitford. Ce sont des icônes du rock, mais ils n'ont pas peur d'essayer les dernières nouveautés. Perry a une époque utilisait bien le Roland VG-8.

Citation:
Pour Perry, effectivement je ne sais pas où est passée la Fender Tonemaster, a priori sur ce concert il n'utilisait pas de Talkbox... Peut-être que désormais cet effet est associét au petit Vox made in china situé à droite de son mur d'ampli.


La Tonemaster est toujours planquée derrière les amplis, le photographe l'aura tout simplement oubliée.
Ou alors, effectivement, le petit Vox.

Pour le plaisir, une photo du pédalier de Perry prise à Bercy. J'ai trouvé cette photo sur un lien donné sur le forum Ratsinthecellar. Que son auteur en soit remercié.

On constate que ce n'est pas exactement la même chose.


Oui, il me semble que le guitariste dont tu parles est peter thorn, guitariste studio qui accompagne pas mal de groupes, il joue effectivement avec Chris Cornell et a 2 groupes (Forty Foot Echo, qui au passage est un groupe aux sonorités fort sympathiques) et il a un groupe avec Brian Ray (Guitariste de notre Johnny et Farmer nationaux, mais également de McCartney) qui s'appel Black Unicorn et qui tourne dans les bars de Los Angeles.

Outre le fait d'avoir en commun avec Brad Withford le G-System, ils utilisent également les même amplis (Divided by 13 FTR37) et les même marques de guitares... Qui inspire qui??? lOL Enfin, il semblerait que le feeling passe bien entre les 2 guitaristes!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4969
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2007, 15:32
Pour ceux que ça intéresse : http://www.thegearpage.net/boa(...)61760

On constate que fin juin, Whitford se servait encore de son pédalier.
Et quand je dis qu'il l'a initié au G-system, j'exagère un peu. A la lecture du sujet ci-dessus, il semble que Whitford se soit intéressé à la bête et en ait discuté avec ce gars afin de se faire une meilleure idée.
Et en le voyant jouer régulièrement avant lui, il peut se faire une idée de la fiabilité du truc. Parfait.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Ouep, moi ça me donne bien envie de franchir le cap 1 de ces 4 vers ce système! En plus ça a l'air d'être de très bonne facture, pratique, aspect esthétique sympa et tarif non exagéré contrairement à ce que propose généralement TC
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4971
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2007, 15:41
Au fait, toi qui a toujours de superbes photos de systèmes incluant des Divided by 13, tu n'en aurais pas une (ou plusieurs ) du rack de Rusty Anderson. Je parle de ce qu'il utilise avec McCartney, pas son pédalier pour ses apparitions solo. Ca je connais.
Pour ma part, je ne possède que des clichés lointains et j'aimerais savoir ce qu'il se trimballe. Je sais juste qu'il y a du Pete Cornish dans le lot, mais après.
lemgement lemg
Nikk Dee
Dividedby13 a écrit :
Ouep, moi ça me donne bien envie de franchir le cap 1 de ces 4 vers ce système! En plus ça a l'air d'être de très bonne facture, pratique, aspect esthétique sympa et tarif non exagéré contrairement à ce que propose généralement TC

Ca vaut le coup, c'est vraiment de la très, très bonne came, le G-System.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4973
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2007, 15:46
En tout cas, ils font très fort en ce moment, de Vai à Whitford en passant par Porcupine Tree et autres, leur bécane ne passe pas inaperçue.
lemgement lemg
Nikk Dee
bah c'était courru d'avance, les rigs pédales+tête(s)+racks ont le vent en poupe, et sortir un système tout intégré (donc sans toutes les prises de tête inhérentes àla mise en oeuvre de ce genre de merdier...je parle en connaissance de cause ) dans cet esprit-là, c'était LE truc à faire !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Au fait, toi qui a toujours de superbes photos de systèmes incluant des Divided by 13, tu n'en aurais pas une (ou plusieurs ) du rack de Rusty Anderson. Je parle de ce qu'il utilise avec McCartney, pas son pédalier pour ses apparitions solo. Ca je connais.
Pour ma part, je ne possède que des clichés lointains et j'aimerais savoir ce qu'il se trimballe. Je sais juste qu'il y a du Pete Cornish dans le lot, mais après.


Nan... malheureusement on doit avoir les mêmes pics, j'ai uniquement des clichés de ses prestations solos...

Le rack de rusty sur le back in the US tour m'intéresse énormément, mais impossible d'avoir des infos... je sais que lui aussi est un fou de matos et change assez régulièrement, mais je ne sais pas si ça diffère tellement de ses prestations solo. En tout cas, il a un put** de son sur ses solos avec McCartney.

Au niveau des amplis lors de sa première tournée avec Sir Paul il avait 2 ÷13 FTR37 et désormais il a 2 ÷13 RSA31, les cabinets sont toujours montés en Celestion Greenback et Closed back cabinet. (En studio beaucoup d'amplis d'époque + la plupart des amplis de la marque /13)

Même chose pour Brian Ray difficile à trouver, la plupart du temps on fait allusion à ses amplis Electroplex Rocket, ses Divided FTR37 et SJT 10/20 mais jamais à ses effets, c'est bien dommage!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4976
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2007, 16:44
Pour Brian Ray, on aperçoit ses pédales dans le DVD Back in the US.
Il y a Line6 MM-4, Line6 DL-4, une prescription electronics experience je crois, une pédale d'OD et puis je ne sais plus.

Et sur son site, il y a cette photo de son matériel avec Macca
lemgement lemg
Doc Plus
Citation:
Matos actuel d'Aerosmith

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
SenorMicky
quel est les amplis utiliser par tito & tarantula?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Invité
  • Invité
Rectification concernant le matos de Brad Withford.

Effectivement son Guitar tech confirme, l'usage du G-System s'est fait après avoir joué avec Pete Thorn.

Toutefois concernant les amplis, petite rectification, la tête en daim de couleur crème avec le logo d'aerosmith en relief n'est pas une fabrication de Greg Howard (ampli également appelé 'The Suede Head'), c'est en fait un pote de Greg Howard qui a réalisé quelques unités de ces amplis il y a déjà quelques années pour Withford, il s'agit d'une tête de 100W 'EL34/5881' aux sonorités particulières proche des amplis TrainWreck de Fisher.

La 'Suede Head' est jouée en Dry et les ÷13 FTR37 sont joués en Stéréo.

Les amplis réalisés pour Withford seront sans doute disponible à la vente d'ici quelques temps toujours d'après Greg Howard son guitar tech...
Starfucker Inc.
Je ne sais pas si ca a été posté:

Les reglages du pedalier de the edge
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...