Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2007, 13:57
Doc Plus a écrit :
surtout qu'il utilise tres peu la fuzz factory.

C'est vrai, mais il faut préciser que la période OSS est celle où il s'en est le plus servi, parfois jusqu'à l'overdose. Il existe des enregistrements où le son fuzzy est son son de base qu'il utilise durant tout le concert.
J'avoue que j'ai apprécié son passage au Diezel et la mise en veilleuse de la FF. Je le préfère avec ce genre de sonorités.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2007, 13:59
crazy rabbit a écrit :
je relance un peu, quelqu'un a des infos sur le matos de ministry.
je sais juste:
que al jourgensen utilise une esp creuse (vu dans le catalogue de la marque)
et que paul barker (ex bassiste) utilise une basse hollow body assez epaisse et une redition de la maestro bass brassmaster (dont il a un modele signature:
http://www.malekkoheavyindustr(...)edals

mais a part ca ? les amplis? les effets?
personne n'aime les doux dingues du metal indus qu'est ministry?

Je n'ai que Filth pig, bon disque.
Pour leur matériel, je ne connais que ce qui a déjà été posté.

EDIT : ah non, j'y pense, j'ai quelque part des infos concernant le matériel d'un de leurs guitaristes additionnels au début des années 90. Il faudra que je retrouve ça.
lemgement lemg
in requiem
des infos ou photos sur le matos sur satyricon
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Rolfpedalboards
Moi j'ai une petite question quelle artiste utilise les pédales ZVEX et lesquelles ? Je sais qu'il y a Stephen des deftones (seek Wha machine et fuzz factory)
All you need is Rolf
Mr. Vengeance
Dommage que ce soit si petit, merci quand meme

PS: c'est quelle salle?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2007, 13:27
Topheando a écrit :
Moi j'ai une petite question quelle artiste utilise les pédales ZVEX et lesquelles ? Je sais qu'il y a Stephen des deftones (seek Wha machine et fuzz factory)

Une petite question.
Réponse, quasiment tout le monde.
Surtout si on compte tous ceux qui ont pu en utiliser une à un moment en studio.
Mais sérieusement, ils sont très nombreux, alors tu nous excuseras de ne pas être exhaustifs.
Je vais déjà essayer de donner quelques noms de ceux qui en utilisent une ou plusieurs sur scène, même de manière très sporadique :
_ Matthew Bellamy (Fuzz Facory)
_ Andy Summers (FF)
_ Brad Whitford (probe machin truc)

OK, ça ne fait que trois.
lemgement lemg
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Salut!

Je me posais une petite question sur les configs utilisées par les pros : j'ai vu pas mal de config sur ce topics et sur guitar geek evec des pédales de disto branchés sur des marshalls, des VHT, des Mesa Rectifier...
Est ce que ces pédales sont utisées en disto pricipal ou en complément d'une disto d'ampli?

Je pense à J mascis, Incubus, Foo Fighters....

Quel est la proportion de guitariste utilisant leur disto d'ampli par rapport à celle utilisant des pédales d'après vous?

merci

a +
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Topheando a écrit :

Une petite question.
Surtout si on compte tous ceux qui ont pu en utiliser une à un moment en studio.
Mais sérieusement, ils sont très nombreux, alors tu nous excuseras de ne pas être exhaustifs.
Je vais déjà essayer de donner quelques noms de ceux qui en utilisent une ou plusieurs sur scène, même de manière très sporadique :
_ Andy Summers (FF)

Efrim de "godspeed you! black emperor" et "A silver mt. zion" (fuzz factory, wah probe)
Ian de "A silver mt. zion" (super hard on)
l'horrible gus de Silverchair aussi à une époque (fuzz factory)
J Mascis de "Dinosaur Jr" sur éléectrique et.... electro accoutique (fuzz factory)

......
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2007, 15:34
lj1982 a écrit :
Salut!

Je me posais une petite question sur les configs utilisées par les pros : j'ai vu pas mal de config sur ce topics et sur guitar geek evec des pédales de disto branchés sur des marshalls, des VHT, des Mesa Rectifier...
Est ce que ces pédales sont utisées en disto pricipal ou en complément d'une disto d'ampli?

Je pense à J mascis, Incubus, Foo Fighters....

Quel est la proportion de guitariste utilisant leur disto d'ampli par rapport à celle utilisant des pédales d'après vous?

merci

a +

La proportion, à moins de se livrer à une étude statistique poussée, je suis incapable de la donner.
Ou alors au hasard.
Pour les trois que tu cites, je suis à peu près sûr que c'est en complément de la disto de l'ampli.
lemgement lemg
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Ok, c'est un peu ce que je pensais. je vois pas bien l'interet de jouer sur un double rectifier, si c'est pour utiliser le son d'une pédale Boss!!

Pour J mascis, j'ai quand même un doute, il a tellement de pédales... et Nirvana n'utilisait pas la disto de l'ampli?
a reminder
Gabouel a écrit :
lemg a écrit :
Topheando a écrit :

Une petite question.
_ Andy Summers (FF)

Efrim de "godspeed you! black emperor" et "A silver mt. zion" (fuzz factory, wah probe)
Ian de "A silver mt. zion" (super hard on)
l'horrible gus de Silverchair aussi à une époque (fuzz factory)
J Mascis de "Dinosaur Jr" sur éléectrique et.... electro accoutique (fuzz factory)

......

il est peut-être horrible mais il se tape Natalie Imbriglia quand même l'affreux...
gaël
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2007, 12:03
lj1982 a écrit :
Ok, c'est un peu ce que je pensais. je vois pas bien l'interet de jouer sur un double rectifier, si c'est pour utiliser le son d'une pédale Boss!!

Pour J mascis, j'ai quand même un doute, il a tellement de pédales... et Nirvana n'utilisait pas la disto de l'ampli?

J'en connais pourtant au moins un qui le fait, Lindsey Buckungham, de Fleetwood Mac, avec précisément une Boss dans un Dual Rectifier en son clair.

J Mascis, je pense qu'il y a un peu de crunch qui sort de ses Marshall, et qu'il complète avec ses diverses pédales. Il peut en avoir plusieurs pour différentes textures, de toute façon il est évident qu'il adore avoir une multitude de sons à sa disposition.
Pour Nirvana, je ne suis sûr de rien, va voir sur kurtsequipment si c'est précisé.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
le salaud...

:mdr:
Gabouel
  • Gabouel
lj1982 a écrit :
et Nirvana n'utilisait pas la disto de l'ampli?

En live, c'etait ds1 ou ds2 ou sansamp selon les epoques.

En ce moment sur effet guitare...