Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pjr
  • Publié par
    pjr
    le 24 Mar 2006, 15:24
Salut voici le rig de slash !

et l'arrière

Dommage que personne est une photo de ces ampli mais tres prêt pour que l'on puisse comfirmer son amps set-up!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2006, 15:30
J'aime bien l'octaver qui traîne tout seul dans son coin.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
en fait il a été évidé et est juste là pour la diode et l'interrupteur
EL CINCO
matt- a écrit :
en fait il a été évidé et est juste là pour la diode et l'interrupteur

...et pour créer une énième légende urbaine!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 25 Mar 2006, 14:09
le matos de dean brown qui a entreautre joué sur le dernier marcus miller
Nikk Dee
pjr a écrit :
Dommage que personne est une photo de ces ampli mais tres prêt pour que l'on puisse comfirmer son amps set-up!

Bah si tu regardes bien, on voit le logo du modèle Signature sur les 6 amplis
Et en passant, avec ce qu'il a dans son rack (Hush, Lexicon PCM-90, compresseur DBX, et un multi Yamaha que j'arrive pas à identifier, mais vraisemblablement un SPX-90, vu l'époque), ça me fait marrer de me dire que, pour beaucoup, c'est le symbole de l'esthétique guitare->jack->ampli
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
Des infos sur le matos de Colour of Fire?
Sinon matos de placebo récent?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 2006, 14:26
Nikk Dee a écrit :
pjr a écrit :

Et en passant, avec ce qu'il a dans son rack (Hush, Lexicon PCM-90, compresseur DBX, et un multi Yamaha que j'arrive pas à identifier, mais vraisemblablement un SPX-90, vu l'époque), ça me fait marrer de me dire que, pour beaucoup, c'est le symbole de l'esthétique guitare->jack->ampli

Euh, tu es sûr pour le PCM -90 (d'ailleurs tu dois vouloir parler du PCM-60) ?
Pour moi ça ressemble plus à un hush assez ancien, mais bon.
Le yamaha est bien un spx-90.
J'avais expliqué le fonctionement de son rack dans les premières pages de ce topic.

Page 3 de ce topic, Monsieur Moi-même a écrit :
Bon, Slash de bas en haut ça donne :

_ 1 alimentation stabilisée furman (gestion du courant)
_ 1 accordeur peterson strobe tuner
_ 2 émetteurs sans fil Nady
_1 alim. furman
_ 2 modules Custom Audio Electronics (CAE) : 1 switcher et probablement 1 interface
_2 wah crybaby en rack
_ 1 compresseur dbx
_ 1 yamaha spx 90
_ 1 réducteur de bruit hush
_ 1 marshall slash signature
_ 1 marshall jcm 800
_ 1 delay boss
_ 1 eq graphique boss

Voilà comment ça se passe : le signal de la guitare (provenant des émetteurs) arrive dans le switcher CAE qui choisit entre 2 possibilités :
_ le son clean ie une wah dans le marshall jcm 800 avec dans la boucle le compresseur dbx et le yamaha (delay, modulations...)
_ le son disto ie l'autre wah dans le marshall slash signature avec dans la boucle l'eq boss (ajouté lors des solos) et le delay boss (welcome to the jungle...).
L'interface CAE sert à mettre de l'ordre dans le cablâge, l'alim furman à gérer le courant.

Au-dessus, c'est un rack "utilitaire" : accordeur, émetteurs + 1 alim pour gérer tout ce petit monde.

Donc rien n'est de la frime.

Ca reste assez simple. Et la plupart des effets (spx, compresseur) ne servent que pour le son clair.
Pour le saturé il a un boss GE-7 pour les solos et une delay boss de temps à autres (welcome to the jungle...)
A part ça, deux racks crybaby, ça n'est somme toute qu'un effet de wah-wah.
babouine02
euh c'est genre une auto-wah ? ou cest pour regler les frequences et autres ULTRA-précisement et il a une pedale d'expression a ses pieds ?
mythique
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 2006, 14:44
babouine02 a écrit :
euh c'est genre une auto-wah ? ou cest pour regler les frequences et autres ULTRA-précisement et il a une pedale d'expression a ses pieds ?

Deuxième solution votre honneur.

De plus, on peut relier plusieurs pédales d'expression au rack, ce qui permet :
1) d'avoir plusieurs pédales en différents endroits de la scène. M. Slash n'étant pas exactement ce qu'on appelle un guitariste statique, ça a son côté pratique.
2) éviter les pertes sonores dûes à des câbles trop longs (aller du rack à la wah-wah et en revenir). Tout est centralisé, et ça n'est pas plus mal.

Nombreux sont ceux qui ont adopté cette technique, Hammett et Petrucci en tête. Dans le cas de ce dernier, ce n'est pas tant qu'il se déplace comme un feu follet sur scène, c'est surtout que de la sorte, aucun signal audio ne transite par son pédalier.
babouine02
je m'etais toujours demandé comment hamett faisait dans le live de cuning stunts je pensais qu'il avait pleins de cry baby

merci !
mythique
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 2006, 14:51
Pour être complet, Hammett n'a pas toujours utilisé des cry-baby.
A l'époque du blak album, je crois qu'il s'agissait de la marque EMB.
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
pjr a écrit :

(.../...)

Ah oui effectivement, tu as raison, j'ai vu double (d'ailleurs j'avais effectivement noté le Hush, qui en effet n'est visiblement pas tout jeune).

Et en parlant de wah, ce qui est marrant, c'est qu'il a visiblement 2 versions différentes du rack CryBaby (on voit bien que la sérigraphie n'est pas la même sur les deux).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 2006, 14:58
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
pjr a écrit :

(.../...)

Ah oui effectivement, tu as raison, j'ai vu double (d'ailleurs j'avais effectivement noté le Hush, qui en effet n'est visiblement pas tout jeune).

Et en parlant de wah, ce qui est marrant, c'est qu'il a visiblement 2 versions différentes du rack CryBaby (on voit bien que la sérigraphie n'est pas la même sur les deux).

Visiblement pour les wahs, si j'en crois ce que j'ai écrit (et lu auparavant), il y en a une pour les sons clairs, et une pour les distos.
pjr
  • Publié par
    pjr
    le 26 Mar 2006, 04:27
C'est pas un spx 90 qu'il a mais un spx 900!!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 2006, 13:53
D'accord, d'accord.

Désolé.

Mais ça ne change rien à l'utilisation qu'il en fait.

En ce moment sur effet guitare...