Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

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lemg
  • lemg
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  • #2235
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 2006, 16:38
De l'Evian chez Metallica dans les années 80 ?

Pas crédible.

Sérieusement, ils doivent adorer, chaque fois que j'ai vu une photo avec une bouteille d'eau (rarement donc ) c'était de l'Evian.
matt-
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assez excellent aussi le look "California 80's" assez éloigné du folklore habituel
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2237
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 2006, 17:02
ALICE IN CHAINS

Voici deux photos trouvées sur le site de Jerry Cantrell, prises lors des répétitions de la future tournée AIC.

Difficile de distinguer le contenu du rack sur la deuxième photo, sinon qu'il semble bien que le preampli bogner soit toujours de la partie.
cold
  • cold
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  • #2238
  • Publié par
    cold
    le 22 Mar 2006, 17:17
Citation:
Sérieusement, ils doivent adorer, chaque fois que j'ai vu une photo avec une bouteille d'eau (rarement donc ) c'était de l'Evian


juste pour dire que Evian est la marque d'eau minerale la plus connue dans le monde... ceci peut expliquer cela....
Invité
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Une idée du matériel de Despair's Ray groupe de rock Japonais?
pipo
  • pipo
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  • #2240
  • Publié par
    pipo
    le 22 Mar 2006, 22:21
le vrai rig de slash!!

donc au final, wha, un multi effet occasionel (sons genrerotovibe? ) compresseur, puis toutça soit dans le signature slash "lead" avec delay et equa dsla boucle, soit vers un ampli pour les clean.


sur un duo avec cypresshill, ile joue une lp en seymour(surement alnico2)=}wha vox=} jcm800 tout simplement.

le son slash y est pourtant reconnaisable entre tous.

donc pas dur d'avoir un son qui tue!
Gabouel
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une partie du pedalboard d'alec empire.
Anaon
  • Anaon
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Un Boss GT6? J'aimerais bien voir son pedalboard en entier... D'ailleurs, j'aimerais bien voir plus de photos d'artistes qui utilisent ce genre de multieffets intégrés à un pedalboard, je ne sais pas si c'est courant mais ça me branche bien en tout cas...
matt-
  • matt-
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trouvé juste un exemple sur guitargeek : http://guitargeek.com/rigview/635/

sinon y a Didier Lockwood (un GT3 ou 5) mais il n'utilise que ça (à la fois) semble-t-il

Nguyên Lê un GT5 mais probablement sans rien d'autre non plus à part un multi midi
lemg
  • lemg
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  • #2244
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 2006, 12:32
Il y a aussi Lyle Workman (guitariste de Beck, maintenant avec Sting) qui utilise un GT-3 en plus de son rack CAE qui pilote ses je-ne-sais-combien-de-pédales.

Pris sur son site :

Lyle Workman a écrit :
This is the equipment I used on the Beck 'Midnight Vultures' tour(1999-2001):


Guitars:
Fender 69 Tele
Fender Relic Tele
Fender Clarence White Tele with B-Bender
Hamer Newport
Gibson 58 reissue Les Paul
Gibson 57 Les Paul Junior
Old Kay hollow body archtop acoustic / electric
Rick Turner electric Classical


Amps:
Matchless DC-30
Fender Super Reverb


Effects:
(Housed in Bob Bradshaw effects and amp switching system with remote pedal
controller).
Electro Harmonics Big Muff
Ibanez TS-9
Stan Cotey fuzz
C.A.E. Freddy Fuzz
Fox Tone Machine
Diaz Tremelo
MXR Flanger
Ibanez Modulation Delay
Boss DD-5 Digital Delay
Boss Reverb/Delay
Boss VB-2 Vibrato
Boss CS-2 Compressor


With:
Boss GT-3 Multi Effects pedal board
Z-effects Fuzz Factory
Cry Baby wah


Un article de Guitar player dans lequel il explique le pourquoi du GT-3:

Citation:
Sideman extrodinaire Lyle Workman has recorded and gigged with heavyweights such as Todd Rundgren, Jellyfish, Tony Williams, and Frank Black. For his current job with Beck, Workman faces the challenge of covering parts laid down by such diverse players as ex-Beck guitarist Smokey Hormel and session stalwarts Greg Leisz and Jay Dee Maness.


What kind of gear are you bringing on tour?

For amps, I’ve got a MatchlessDC-30 and a ’65 blackface Super Reverb.


Do you switch between them?

No. They’re both on all the time and set to the brink of distortion. The thing I like about the Matchless is that it enhances midrange frequencies that enable you to hear yourself on stage. But fuzzboxes like bottom end and top end and not a lot of midrange, so I found that I needed something that produced more of an even frequency range – that’s why I added the Super Reverb. By running two amps together, I get the best of both worlds.


What about guitars?

I’m bringing a ’57 Gibson Les Paul Junior, a Gibson ’58 reissue, a Fender Relic Tele, a ’69 Fender Tele, a fender Custom shop Tele with a B-Bender, a Hamer Newport, a Rich Turner semi-hollow nylon string, and a funky old Kay.


Why all the guitars?

They’re all doing different things. For example, the Relic is tuned to Eb and the Kay is tuned to an open D. I also use a capo on a few tunes. The B-Bender is just to play Pedal steel parts – Frank Black gave it to me.


What do you have for effects?

My guitar goes through a Z.Vex Fuzz Factory, then into a CryBaby 525 and a Boss GT-3. There are certain sounds that Beck wants to hear – such as a really thin reverb. – That involve extreme EQ or extreme effects, and it’s a lot easier to get those kinds of things with a programmable multi-effector like the GT-3. After that, my signal goes to a Bob Bradshaw/Custom Audio Electronics system loaded with 12 pedals. Each pedal is in a loop, and I can program any combination of pedals, store the program as a preset, and switch up to three amps on or off. In the rack, I’ve a got an Ibanez modulation delay, a Foxx Tone Machine, a Big Muff, a box that Stan Cotey built for me that’s like a Colorsound fuzz, a Diaz Tremodillo, an MXR flanger, a Bob Bradshaw-designed Freddy Fuzz, and a Boss Compressor, vibrato, and DD-5 delay.
Many of the guitar tones on Midnight Vultures were heavily manipulated in the studio. Pick a tune and explain how you recreate the tones live.
There’s a lot of guitar on "Peaches and Cream". On the opening riff, I’m playing my Les Paul Junior through the tremelo, the modulation delay set for just a little bit of warble – nothing too crazy or out of tune. Then there’s another section where I just use the Freddy Fuzz and play slide. I pretty much switch between those two sounds.


What were the biggest challenges that you came across from the record?

The biggest challenge was dealing with all the different types of sounds. For example if a song had fuzz, Well, I have a fuzz pedal, But what happens if the song starts with a really bright fuzz, then shifts into a breakup-type of fuzz, and then finally goes into full-on gain? That’s where the GT-3 helped. I could set a basic sound with my pedals, and program the GT-3 for anything that involved lots of tonal and gain changes.


Are the arrangements fairly rigid, or do you get to play around a little bit?

Generally I’m playing parts. We have been experimenting with different arrangements so there’s a bit more jamming and playing off each other so this adds more improvisation into the equation. That being said, we don’t stray too much, and I have only one solo. I do get to play around with my parts a little bit, and sometimes we’ll add guitar parts where there were none on the record. In this case, I’ll just wait for Beck to suggest that I play something or he’ll ask me to come up with something myself. He wants to duplicate the songs, but give them new life as well. So we respect the originals. But try to enhance the songs for the live show.





Et tant qu'on y est, son matériel avec Sting:

Lyle Workman a écrit :
This is the gear I¹m using with Sting live:


Guitars:
72 Fender Telecaster Thinline
05 Fender Tele Thinline with 74 pickups and custom neck by Pavel V.


Amps:
Divided By Thirteen LDW 37
Divided By Thirteen RSA 23
Radial Headbone Switcher
Divided By Thirteen 2 X 12 cabinet


Pedal board #one:
Boss TU-12 Tuner
EBS Multi Comp Compressor
Fulltone Full-Drive II
Menatone King of the Britains distortion
Prescription electronics Outbox
Maxon AF-9 Auto Filter
Digitech FX22 Vibro Thang
Line 6 DL4 Delay
Line 6 MM4 Modulation
Guyatone MD3 Delay
Cry Baby
Line 6 Expression Pedal
Voodo Labs Pedal Power II
(Board built by Paul ³Jr.² Garrison)


Pedal board #2:
Digitech Whammy Pedal
Fuzz Factory
Skreddy Zero distortion
DSL Roto Sim
Moogerfogger MURF
Electro-Harmonix POG
Boss AW-2 Aouto Wah
Ibenez DML modulation Delay
Voodoo Labs Pedal Power II
(Built by Paul ³Jr.² Garrison)


Tout cela provient de son site officiel où vous trouverez la liste complète de son matériel. Car ce n'était qu'un aperçu.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ah oui merci tiens... Je trouve ça intéressant... Y'a bien les guitaristes de Opeth mais ils n'utilisent que ça, pas de pédales...

Mais je trouve que c'est le genre de config qui peut être excellente, bien sûr certains diront que la qualité des effets est moindre mais c'est surtout pour la boucle des GT que c'est intéressant, de pouvoir y mettre différentes pédales d'overdrive/disto...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
c'est clair, et le branchement 4 cables aussi pour utiliser le preamp de l'ampli
Anaon
  • Anaon
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matt- a écrit :
c'est clair, et le branchement 4 cables aussi pour utiliser le preamp de l'ampli


Ca j'avoue que je n'ai jamais bien compris le principe, enfinje ne vois pas la différence avec le fait de couper le preamp sur le GT mais bon je me pencherai davantage sur la question quand j'aurai un ampli
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2248
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 2006, 16:25
Anaon a écrit :
matt- a écrit :
c'est clair, et le branchement 4 cables aussi pour utiliser le preamp de l'ampli


Ca j'avoue que je n'ai jamais bien compris le principe, enfinje ne vois pas la différence avec le fait de couper le preamp sur le GT mais bon je me pencherai davantage sur la question quand j'aurai un ampli


Je pense que c'est aussi (dîtes-moi si je me trompe) pour pouvoir bénéficier de certains effets avant le preampli (comp, disto, certaines modulations) et d'autres après (dans la boucle quoi, comme les delays et autre reverbs).

Dans le cas de Workman, le GT-3 c'est le couteau-suisse. Sinon ça n'est 12 pédales qu'il aurait dans son rack mais 50.
Pierercf
Yop!

voici un petit apercu du matos d'un des guitaristes de Man Or Astroman?. Le second gratteux utilise un VOX Ac30 que j'ai peu voir sur certaine photo mais vu que les elements sur ce groupe sont peu nombreux ... Si par hasard vous trouvé quelquechose faite moi signe !




Space Panic Surf !

pjr
  • #2250
  • Publié par
    pjr
    le 24 Mar 2006, 15:24
Salut voici le rig de slash !

et l'arrière

Dommage que personne est une photo de ces ampli mais tres prêt pour que l'on puisse comfirmer son amps set-up!

En ce moment sur effet guitare...