Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 02 Janv 2025, 14:50
klakosaure a écrit :

Que se passerait il si nous n'achetions plus de low cost asiatique ?
Il ne faut pas oublier que nos achats d'occidentaux fortunés et capricieux font malheureusement vivre une grande partie de la planète.

Missié est vraiment trop bon de penser à la survie des pauvres gens dans les pays "en voie de développement" ... la Surconsommation philantropique
Slash-36
Mikka Grytviken a écrit :
Bien sûr que c'est de notre faute à tous à travers nos votes ou absences de votes, à travers nos inactions quand il faudrait se bouger le cul même si c'est risqué de nos jours (mais ça aussi c'est de notre faute) et à travers nos comportements à tous les niveaux.

Il faut arrêter de se trouver des excuses car nous n'en avons aucune.

Oui je juge par expérience de plusieurs décennies sur le forum et une vie qui commence a elle aussi avoir de quoi pouvoir m'autoriser aussi à le faire.

J'ai quarante années de militantisme dans des mouvements associatifs écologistes.

L'histoire me donne raison.

On est dans la situation de la république de Weimar juste avant que Hitler n'accède à la chancellerie après l'échec de plusieurs tentatives de mise en place d'un gouvernement à la différence près et c'est en ça que c'est encore plus grave que la Vème république a encore moins de garde-fous que celle susnommée.

Mais qui comprend réellement le fonctionnement de la Vème ? On ne cesse de découvrir tous les outils de prise quasi total du pouvoir contre la volonté populaire et même législative qui sont à la main du président de la république.

Face à un blocage démocratique et/ou institutionnel, le capitalisme préfèrera toujours l'extrême droite car ça a l'avantage de nous mettre tous au pas pour faire de nous de bons petits soldats au service du productivisme et de la guerre si nécessaire.

Je ne vous cache pas qu'en ce début d'année je suis dans un état de désespoir profond ...

C'est compliqué quand même Mikka la consommation de l'asiatique ne se limite pas au bon vouloir mais au au budget.

Quand j'ai débuté c'était avec une TO100 de Bheringer, j'avais pas le choix c'était pas possible de mettre 150€ dans une pédale qualitative.

Il y a une nuance entre la surconsommation du pas cher et consommer du pas cher par nécessité
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Oghkhood
Merci Slash !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Beaucoup ne le sont pas, très loin de là, surtout dans le monde de la musique (pour les ordinateurs ou les téléphones c'est devenu effectivement impossible, c'est pas une raison pour que cela le devienne où il existe encore (pour combien de temps?) des fabricants locaux et/ou créateurs de nouveaux produits), et se dédouaner d'un comportement en expliquant que tout le monde le fait ajoute à l'homme de paille une belle démission morale. Faites ce que vous voulez/pouvez, mais arrêtez avec ces mauvaises justifications qui ne convainquent que vous.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
EDIT ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Le jour ou tu trouves une pedale made in France a moins de 100€ te genes pas pour publier le lien ....

C'est possible uniquement grâce à des mécanismes de vol de propriété intellectuelle et de non-rémunération correcte de travailleurs. Si t'es OK avec ça, pas de souci. Moi je ne le suis pas. Ne va pas chercher plus loin.
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :
EDIT : Les soit disant fabricants locaux/ createurs ont ete les premiers a prendre leurs client pour des cons en allant en Chine acheter des OEM et ayant en plus le culot de pretendre que c'etait leur conception voire leur production. Certains sont allés jusqu'a accuser les chinois de copier leur "produits"

Et pourquoi ont ils fait ça ? parceque tout le monde le faisait. Alors parler de demission morale aux consommateurs qui ont d'autre soucis que choisir par quelle fenetre ils vont jeter leur pognon c'est un peu facile.

Avant ca, il y a peut etre une grosse faute d'ethique economique ( je viens d'inventer l'expression ) de la part des vendeurs tu crois pas ?

/EDIT

T'as des exemples précis à donner ?
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Janv 2025, 17:51
vexter ?
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Les soit disant fabricants locaux/ createurs ont ete les premiers a prendre leurs client pour des cons en allant en Chine acheter des OEM et ayant en plus le culot de pretendre que c'etait leur conception voire leur production. Certains sont allés jusqu'a accuser les chinois de copier leur "produits"

Tu cherches des exemples qui vont dans ton sens pour justifier ton comportement. C'est la réthorique de l'homme de paille. Car non, c'est pas vrai pour tous, loin de là. Il y a dans l'audio des fabricants plus ou moins respectables. Les mettre tous dans le même panier, c'est vraiment une drôle de manière de défendre des valeurs. Pire. Personne n'est parfait. Ok. Mais pointer les saloperies de certains pour se permettre de soutenir celles d'autres, c'est ni plus ni moins défendre des saloperies, si on enlève le vernis réthorique.

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je ne te souhaite pas qu'on copie tes procédés pour les reproduire au dixième du prix, pour démarcher tes clients, et te remplacer.

Je vois que tu continues de rédiger des arguments... pas de soucis. Personnellement, je pense que tu cherches à justifier l'injustifiable, car la réalité économique est là: on profite de conditions de travail d'autrui, qu'on ne voudrait pas pour soi-même. Donc assume tes actions sans ajouter aux injustices entretenues par ces actions, de fausses justifications (tout le monde le fait, c'est comme ça, il y a pire, etc..). On le fait tous à divers degré. Ne nous inventons pas une vertu et cherchons plutôt à sauvegarder ce qui peut l'être. Ou fermons la, par respect envers tous ceux qui ont deja vu leurs conditions de travail se péjorer.
Slash-36
Les uns ont toujours copiés sur les autres c'est pas nouveau, au siècle dernier c'était des poses de brevets en veux tu en voilà dans pleins de domaines.

Et puis la plus part du temps les pédales boutiques sont ni plus ni moins que des interprétations de Klon, d'amplis ou autres trucs à la sauce du fabriquant pour surfer sur ce qui se vend. Les nouveautés y'en a quand pas des masses.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :
Les uns ont toujours copiés sur les autres c'est pas nouveau, au siècle dernier c'était des poses de brevets en veux tu en voilà dans pleins de domaines.

Et puis la plus part du temps les pédales boutiques sont ni plus ni moins que des interprétations de Klon, d'amplis ou autres trucs à la sauce du fabriquant pour surfer sur ce qui se vend. Les nouveautés y'en a quand pas des masses.

Donc parce qu'on vole, ment, trucide depuis toujours, ce n'est pas un problème?

Chacun fait comme il veut et comme il peut mais c'est facile à comprendre que chaque fois que tu achètes un truc x, tu promeux son producteur, et donc ses méthodes.

Donc c'est quand même pas si mal de se poser la question "est-ce que c'est des gars qui produisent de la merde dans des conditions de merde"?

Car tout se vaut? Vraiment?

Un escroc occidental qui joue sur la fibre patriotique tout en se comportant comme un porc sur tous les points cité, est-ce vraiment la même chose qu'un petit indépendant qui assemble des composants chinois pour faire une copie optimisée d'un circuit connu, ou
qu'un gros industriel occidental qui essaie de développer de nouveaux produits sympas dans des usines chinoises, ou qu'une boite de bobos americains qui passe son temps à chercher des pièces pour créer des effets uniques à partir de pièces recyclées, à prix de notaire dirait bubu, green washing dirait un autre.

Personnes n'est parfait, mais est-ce que tout se vaut, qu'on s'en fout comme manulonch, et donc qu'il ne faut faire aucun effort pour valoriser les gens qui font des choses bien,... ( j'ajoute: ) dans la mesure de nos possibilités?

Je suis assez convaincu que tu ne t'en fiches pas. Que tu es content, dans le domaine du vélo, d'aider les belles initiatives, de soutenir les artisans passionnés, de vénérer les fabricants de légende qui ont innové.
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :

Donc parce qu'on vole, ment, trucide depuis toujours, ce n'est pas un problème?

Chacun fait comme il veut et comme il peut mais c'est facile à comprendre que chaque fois que tu achètes un truc x, tu promeux son producteur, et donc ses méthodes.

Donc c'est quand même pas si mal de se poser la question "est-ce que c'est des gars qui produisent de la merde dans des conditions de merde"?

Car tout se vaut? Vraiment?

Un escroc occidental qui joue sur la fibre patriotique tout en se comportant comme un porc sur tous les points cité, est-ce vraiment la même chose qu'un petit indépendant qui assemble des composants chinois pour faire une copie optimisée d'un circuit connu, ou
qu'un gros industriel occidental qui essaie de développer de nouveaux produits sympas dans des usines chinoises, ou qu'une boite de bobos americains qui passe son temps à chercher des pièces pour créer des effets uniques à partir de pièces recyclées, à prix de notaire dirait bubu, green washing dirait un autre.

Personnes n'est parfait, mais est-ce que tout se vaut, qu'on s'en fout comme manulonch, et donc qu'il ne faut faire aucun effort pour valoriser les gens qui font des choses bien,... ( j'ajoute: ) dans la mesure de nos possibilités?

Je suis assez convaincu que tu ne t'en fiches pas. Que tu es content, dans le domaine du vélo, d'aider les belles initiatives, de soutenir les artisans passionnés, de vénérer les fabricants de légende qui ont innové.

On est d'accord

Je te rassure je ne m'en fiche pas du tout

Après il faut bien faire la distinction entre le GAS de chinoiseries et le "j'ai pas beaucoup de sous".

Chez les asiatiques ça a toujours été leur truc de prendre quelque chose et de le copier (oui c'est pas quelque chose de bien et heureusement !) pour faire mieux ou pas. Rien qu'à voir les procès rien que dans la fabrication de grattes.
Tyromancien.

AethelBridd
Il est temps de revenir au sujet. Nous ne sommes pas sur Backstage donc, à moins de venir parler de vos pédales pas chères qui sonnent, les intervenants faisant du HS devront sortir. Merci
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein

En ce moment sur effet guitare...