El Phaco a écrit :
Ce n'est certainement la faute unique du consommateur. Mais quand tu le sais, et que tu le fais quand même, tu es à tout le moins complice.
Comme le disaient Mr Park et Biosmog, il ne s'agit pas de juger l'étudiant fauché qui veut s'acheter une OD et pouvoir bouffer quand même, mais il y a quand même un souci avec les achats compulsifs "pour essayer parce que c'est pas cher".
Pas faux.
Tu as parfaitement raison même si nous sommes beaucoup dans ce cas de figure, moi y compris.
Mais.
Que se passerait il si nous n'achetions plus de low cost asiatique ?
Il ne faut pas oublier que nos achats d'occidentaux fortunés et capricieux font malheureusement vivre une grande partie de la planète.
Qui plus est, tout le monde n'a pas 350€ à mettre pour un fuzz boutique au germanium ou pour des paf de hipster sois disant holy grail fabriqués comme à l'époque de nos anciens.
J'ai fait l'effort de prendre un set tornade que je ne regrette pas, mais je me regale aussi avec mes sets fleor et donlis qui n'ont pas grand chose à envier aux seymour vendus honteusement chers.
Idem, les considérations éthique et environnementales disparaissent pour beaucoup de gens quand il s'agit de s'acheter un 15 pro à 1500€.....ou des air max à 200€....
Mais pardon, je suis en pleine digression matinale, toutes mes confuses.
Et je ne me cherche aucune justification par ces propos vis à vis de mes achats sur Aliexpress que j'assume parfaitement.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans