Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
jkd a écrit :
J'ai été maroquinier pour Vuitton (…) vous allez en France, Espagne, Italie (les ateliers Vuitton quoi. Et il y en a d'autres plus vers l'Est) et vous ne serez pas déçu du voyage.

Tu peux développer? J’ai effectué des interventions dans des maroquineries de LVMH en France l’année dernière et ce que j’y ai trouvé ne colle pas du tout avec ton propos.

C'est un troll ou un mytho voire les 2.

Tu as été dans l'atelier où ils fabriquent les malles ?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Déc 2024, 09:39
Mr Park a écrit :
Casseur d'ambiance, c'est en plein dans le sujet C'est pas du tout une question de moyens!

T'as raison, ça va encore être un débat gauche/droite...conservateurs/libéraux.

Du coup je campe ma position précédente. Si un business ne peut pas résister à la concurrence, peu importe les causes ( mondialisation, copie, charges) il n'est pas viable. Si pour 20 € de composants un boutiquier doit facturer le produit 200 € contre 50€ pour un chinois, il a perdu.

C'est triste, ce n'est ni juste, ni éthique, mais c'est comme ça, " Le soleil, les arcs en ciel, c'est pas le monde !".
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cliclac
klakosaure a écrit :
J'ai récemment acquis sur Aliexpress 2 clones de klon centaur.
Une format standard et une 2nd format nano.
Très satisfait au debut, malgré un problème de niveau sonore sur la grosse qui s'est résolu de lui même ( ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille), mais les 2 ont fini par émettre un sifflement suraiguë au bout de 2/3 semaines de jeu.....
Du coup retour et remboursement.
La prochaine fois je prends un clone de klon chez Toto.

J’avais tout regardé, écouté des comparatifs et finalement acheté une soul fond d’occasion. Évidemment je ne saurais jamais tout ce que j’aurais gagné avec une vraie klon niveau son, financièrement et plaisir immédiat je sais et compte tenu du fait que la guitare est un loisir, ça me va
cliclac
wahmi a écrit :
Mr Park a écrit :
Casseur d'ambiance, c'est en plein dans le sujet C'est pas du tout une question de moyens!

T'as raison, ça va encore être un débat gauche/droite...conservateurs/libéraux.

Du coup je campe ma position précédente. Si un business ne peut pas résister à la concurrence, peu importe les causes ( mondialisation, copie, charges) il n'est pas viable. Si pour 20 € de composants un boutiquier doit facturer le produit 200 € contre 50€ pour un chinois, il a perdu.

C'est triste, ce n'est ni juste, ni éthique, mais c'est comme ça, " Le soleil, les arcs en ciel, c'est pas le monde !".

Faire à peu près la même chose que les autres et vouloir en vivre c’est risqué, évidemment c’est plus difficile de trouver et fabriquer un truc un peu nouveau que les chinois ne font pas encore.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 31 Déc 2024, 11:12
Slider a écrit :
jkd a écrit :
J'ai été maroquinier pour Vuitton (…) vous allez en France, Espagne, Italie (les ateliers Vuitton quoi. Et il y en a d'autres plus vers l'Est) et vous ne serez pas déçu du voyage.

Tu peux développer? J’ai effectué des interventions dans des maroquineries de LVMH en France l’année dernière et ce que j’y ai trouvé ne colle pas du tout avec ton propos.

Dans le cadre d'audit ?
J'ai travaillé sur plusieurs lignes de production, avant covid. Je ne dirais certainement pas sur un forum public où, mais c'était en France.
Le turn over était d'environ 60%/70% d'une année à l'autre. En gros, sorti de formation, les petites mains faisant 1 an voir 2 et après ciao. Je ne sais pas du tout si les choses se sont améliorés aujourd'hui, car j'ai foutu le camp depuis un moment maintenant. Certains ont continué le métier mais dans d'autres maisons, plus "modestes". La formation était excellente en revanche. J'ai de très bons souvenirs de ma formatrice, ainsi que de mes collègues.

@TheSoulsRemain Les malles c'est une chose (et c'est peanuts par rapport au reste des produits de la marque), la maro c'en est une autre.
Vuitton c'est quali, la question ne se pose pas. Le prix par contre, c'est de la pure connerie, et c'est principalement mon propos. Dans le cadre de la formation par exemple, on balançaient des bennes entières de marchandises et matières premières qui sont tout à fait réutilisables, voir vendable. Mais bon l'image de la marque blablabla...
Pas de pitié pour les croissants !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
jkd a écrit :
Dans le cadre d'audit ?
J'ai travaillé sur plusieurs lignes de production, avant covid. Je ne dirais certainement pas sur un forum public où, mais c'était en France.
Le turn over était d'environ 60%/70% d'une année à l'autre. En gros, sorti de formation, les petites mains faisant 1 an voir 2 et après ciao. Je ne sais pas du tout si les choses se sont améliorés aujourd'hui, car j'ai foutu le camp depuis un moment maintenant. (…)

Pas exactement dans le cadre d’audits, plus sur des problématiques de sécurité comportementales.
Il y a eu un changement entre ton passage et le miens, les effectifs étaient stabilisés et le taux de fréquence au raz des pâquerettes : pour ce type de boîte, c’est un bon indicateur de bien-être au travail.

jkd a écrit :
Le prix par contre, c'est de la pure connerie, et c'est principalement mon propos.
aucun débat là-dessus, le marché du luxe est à part. Personne m’enlèvera de l’idée qu’avec 10.000€, y’a un millions d’achats plus pertinents qu’un sac à main.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
gros_chacal
@mrpark désolé je réponds un peu tard. Clairement, l’innovation est très faible sur le marché des effets, il y a guère que la modulation qui en profite avec les possibilités offertes par de la puissance de calcul des processeurs, mais ça reste des superpositions de buffers, delays, filtres et ingrédients déjà connus m

Tant mieux pour walrus et Chase bliss ils proposent des choses un peu plus élaborées et ne se font pas copier. En ce qui me concerne je n’ai aucune pédale chinoise, j’ai du basic audio, du tampco, etc. Et à part ces deux citées tout mon matos est d’occasion. je dis juste que c’est une conséquence de la demande sur ce marché et qu’il ne faut pas s’en étonner ni s’en outrer. Il y a plus de gens qui veulent tester parce que c’est pas cher que de personnes qui veulent un rig à l’épreuve des dates.

Je peux également citer Fairfield Circuitry qui fait de belles choses, la shallow water est sur mon pb pour sa singularité justement
Mikka Grytviken
Ce débat me fait un peu penser à celui des chasseurs de droite qui te disent que le marché ne doit pas être réglementer qu'il sait s'équilibrer tout seul tout en te disant que la nature ne serait pas le faire seule et que donc il faut des chasseurs pour le faire ...

Certains ici sont comme ça, vous vous aurez reconnus.

Il y en a certains ici qui n'ont pas acheté de composants de qualité depuis longtemps et qui possiblement parallèlement n'ont pas eu besoin de mettre les pieds depuis longtemps dans une école, un hôpital etc ... d'utiliser leur carte vital etc ...

Je vous trouve pitoyables à tous les niveaux.

Et que dire du mur écologique vers quoi tout ça nous emmène à la vitesse d'un jet privé ...

Et non, ça n'est absolument pas hors sujet !
gros_chacal
Tu portes un jugement, sur des gens que tu ne connais pas qui de plus est.

L’économie de marché est une réalité, bonne ou mauvaise. C’est un fait. Libre à chacun d’orienter ses achats en fonction de ses valeurs.

Les masses sont idiotes on le sait depuis la nuit des temps. Mais à moment donné ce n’est pas totalement la faute du consommateur si des produits issus de l’exploitation de la misère se trouvent à portée de clic.
El Phaco
Ce n'est certainement la faute unique du consommateur. Mais quand tu le sais, et que tu le fais quand même, tu es à tout le moins complice.

Comme le disaient Mr Park et Biosmog, il ne s'agit pas de juger l'étudiant fauché qui veut s'acheter une OD et pouvoir bouffer quand même, mais il y a quand même un souci avec les achats compulsifs "pour essayer parce que c'est pas cher".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Personnellement j’ai réglé ce cas de conscience en n’achetant plus que d’occasion.
L’avantage des pédales c’est qu’elles ne s’usent pas en dehors des traces d’usure sur le boîtier.
Ça me permet d’acheter « pour essayer » et de revendre au même prix si ça ne me convient pas.
L’économie circulaire ça n’a (presque) que des avantages.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
klakosaure
El Phaco a écrit :
Ce n'est certainement la faute unique du consommateur. Mais quand tu le sais, et que tu le fais quand même, tu es à tout le moins complice.

Comme le disaient Mr Park et Biosmog, il ne s'agit pas de juger l'étudiant fauché qui veut s'acheter une OD et pouvoir bouffer quand même, mais il y a quand même un souci avec les achats compulsifs "pour essayer parce que c'est pas cher".

Pas faux.
Tu as parfaitement raison même si nous sommes beaucoup dans ce cas de figure, moi y compris.
Mais.

Que se passerait il si nous n'achetions plus de low cost asiatique ?
Il ne faut pas oublier que nos achats d'occidentaux fortunés et capricieux font malheureusement vivre une grande partie de la planète.

Qui plus est, tout le monde n'a pas 350€ à mettre pour un fuzz boutique au germanium ou pour des paf de hipster sois disant holy grail fabriqués comme à l'époque de nos anciens.
J'ai fait l'effort de prendre un set tornade que je ne regrette pas, mais je me regale aussi avec mes sets fleor et donlis qui n'ont pas grand chose à envier aux seymour vendus honteusement chers.

Idem, les considérations éthique et environnementales disparaissent pour beaucoup de gens quand il s'agit de s'acheter un 15 pro à 1500€.....ou des air max à 200€....

Mais pardon, je suis en pleine digression matinale, toutes mes confuses.

Et je ne me cherche aucune justification par ces propos vis à vis de mes achats sur Aliexpress que j'assume parfaitement.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Slash-36
Perso j'achète max une pédale par an, la dernière pédale chinoise que j'ai acheté (Nux Plexi crunch) c'est une semi déception ... excellente en saturation 80's c'est un kiffe mais ça s'arrête là. À contrario ma Tone City Model M est bien plus polyvalente et sonne très très bien !

Y'a un avis sur la copie de TS de Bheringer sur Thoto où le mec raconte qu'elle est aussi bien que la vieille qu'il a d'ailleurs rangé dans sa boîte. Je pense que c'est toujours pareil avec l'Asiatique t'as des bonnes surprises et de très mauvaises ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mikka Grytviken
Bien sûr que c'est de notre faute à tous à travers nos votes ou absences de votes, à travers nos inactions quand il faudrait se bouger le cul même si c'est risqué de nos jours (mais ça aussi c'est de notre faute) et à travers nos comportements à tous les niveaux.

Il faut arrêter de se trouver des excuses car nous n'en avons aucune.

Oui je juge par expérience de plusieurs décennies sur le forum et une vie qui commence a elle aussi avoir de quoi pouvoir m'autoriser aussi à le faire.

J'ai quarante années de militantisme dans des mouvements associatifs écologistes.

L'histoire me donne raison.

On est dans la situation de la république de Weimar juste avant que Hitler n'accède à la chancellerie après l'échec de plusieurs tentatives de mise en place d'un gouvernement à la différence près et c'est en ça que c'est encore plus grave que la Vème république a encore moins de garde-fous que celle susnommée.

Mais qui comprend réellement le fonctionnement de la Vème ? On ne cesse de découvrir tous les outils de prise quasi total du pouvoir contre la volonté populaire et même législative qui sont à la main du président de la république.

Face à un blocage démocratique et/ou institutionnel, le capitalisme préfèrera toujours l'extrême droite car ça a l'avantage de nous mettre tous au pas pour faire de nous de bons petits soldats au service du productivisme et de la guerre si nécessaire.

Je ne vous cache pas qu'en ce début d'année je suis dans un état de désespoir profond ...
Blow Up
Si l'argument c'est l'écologie. Pour tout ce qui est numérique et à base d'algorithmes, il faut arrêter d'acheter des pédales.
Pour faire une puce ou un DSP ça doit demander 30 à 40 litres de flotte, sans parler des composants, des produits chimiques, minage de terre rare etc...
Un programme tournera aussi bien et sonnera pareil dans un ordi que dans une boite avec des potards, et coutera 10x moins cher (voire sera gratuit)

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 02 Janv 2025, 14:50
klakosaure a écrit :

Que se passerait il si nous n'achetions plus de low cost asiatique ?
Il ne faut pas oublier que nos achats d'occidentaux fortunés et capricieux font malheureusement vivre une grande partie de la planète.

Missié est vraiment trop bon de penser à la survie des pauvres gens dans les pays "en voie de développement" ... la Surconsommation philantropique

En ce moment sur effet guitare...