Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
AethelBridd a écrit :
Il est temps de revenir au sujet. Nous ne sommes pas sur Backstage donc, à moins de venir parler de vos pédales pas chères qui sonnent, les intervenants faisant du HS devront sortir. Merci

Merci, parce que c'est hyper chiant tous les posts qui pourrissent ce sujet !

Que tous ceux qui nous gavent avec leurs leçons de morale à deux balles sur la consommation de produits chinois aillent déverser leur fiel ailleurs.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Janv 2025, 11:04
Mikka Grytviken a écrit :
Oghkhood a écrit :
EDIT : Les soit disant fabricants locaux/ createurs ont ete les premiers a prendre leurs client pour des cons en allant en Chine acheter des OEM et ayant en plus le culot de pretendre que c'etait leur conception voire leur production. Certains sont allés jusqu'a accuser les chinois de copier leur "produits"

Et pourquoi ont ils fait ça ? parceque tout le monde le faisait. Alors parler de demission morale aux consommateurs qui ont d'autre soucis que choisir par quelle fenetre ils vont jeter leur pognon c'est un peu facile.

Avant ca, il y a peut etre une grosse faute d'ethique economique ( je viens d'inventer l'expression ) de la part des vendeurs tu crois pas ?

/EDIT

T'as des exemples précis à donner ?

Ministery of tone ( circuit caline)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Janv 2025, 11:07
[quote="Mikka Grytviken"]
Oghkhood a écrit :

T'as des exemples précis à donner ?

Ministery of tone ( circuits caline) c'est dans le sujet ça.

Jim Morrison a écrit :
AethelBridd a écrit :
Il est temps de revenir au sujet. Nous ne sommes pas sur Backstage donc, à moins de venir parler de vos pédales pas chères qui sonnent, les intervenants faisant du HS devront sortir. Merci

Merci, parce que c'est hyper chiant tous les posts qui pourrissent ce sujet !

Que tous ceux qui nous gavent avec leurs leçons de morale à deux balles sur la consommation de produits chinois aillent déverser leur fiel ailleurs.

oui, mais comme ce sujet a fait moins de vues il y a peut être des egos insatisfaits...

Mr Park
wahmi a écrit :

oui, mais comme ce sujet a fait moins de vues il y a peut être des egos insatisfaits...

Je ne vois pas pourquoi un sujet si important devrait être relégué à Backstage, et mon ego va très bien
AethelBridd
Il n'est pas question d'égo mais de hors-sujet. Pourquoi ne pas créer un sujet portant sur l'impact du commerce des pédales pas chères sur la société ? Ainsi, ceux qui veulent simplement partager leur expérience viennent ici (cf. post initial) alors que les autres peuvent s'écharper là-bas concernant les questions éthiques ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais ouvert un topic sur ce sujet au sens très large et orienté consommateur (plutôt qu'ethique de la propriété intellectuelle du fabricant), sur backstage. En effet, parmi toutes les questions que ces copies soulèvent c'est celle de l'usage. Parce que bon, l'excuse du "ils démocratisent la possibilité de faire de la musique" ne tient pas. La pédale d'effet, déjà en soi, est un luxe, une cerise sur le gâteau qui n'a rien d'indispensable. Alors que dire de la 5e OD, delay ou modulation?

La question serait plutôt:

De quoi ai-je réellement besoin?

Donc voilà:

Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
AethelBridd a écrit :
Il n'est pas question d'égo mais de hors-sujet. Pourquoi ne pas créer un sujet portant sur l'impact du commerce des pédales pas chères sur la société ? Ainsi, ceux qui veulent simplement partager leur expérience viennent ici (cf. post initial) alors que les autres peuvent s'écharper là-bas concernant les questions éthiques ?

On peut retourner le truc: est-ce le rôle du forum de parler de contre-façons? Car les dernières pédales postées c'est quand même plus ou moins le cas et je ne sais pas si c'est très légal.

Après, si ça parle de Boss ou d'EHX d'occase je participerai avec plaisir

Sinon, une pédale que j'ai découvert et qui est vraiment très intéressante, c'est l'AMT V1. C'est une ancienne série d'AMT où chaque pédale simule un ampli, le mien c'est le Vox AC30. C'est un peu l'équivalent des Sansamp mais en plus complet (boucle d'effets, alim 9-12 volts, et surtout un système ingénieux qui permet d'éteindre la pédale quand on enclenche un autre préampli de la même série, simu de cab débrayable). Pour 75 euros c'est vraiment intéressant, c'est la première fois qu'une simu Vox sonne bien à mes oreilles, sans les aigus caricaturaux qui vrillent les tympans J'aime tellement son crunch léger (on peut cleaner au potard, elle réagit bien) que j'hésite à en prendre une deuxième, un gars près de chez moi vend la F1 (Twin Reverb). Je ne crois pas que cette série ait eu un grand succès (marque trop positionnée "metal" d'habitude?), on les trouve pour pas cher.
AethelBridd
AMT propose des pédales avec un rapport qualité-prix effectivement intéressant. Que penses-tu de la Bricks O-Bass ?

Concernant les pédales pas chères qui sonnent, j'ai seulement la Behringer Bass BDI-21 (cadeau d'un ami)... A part un peu de souffle, elle est vraiment très bien !
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Janv 2025, 14:38
j'avais la M1, achetée d'occasion à 80 € je crois. A l'époque elle faisait partie des pédales chères.... Une DS1 neuve valait dans les 45 € et 60 € pour une BD2.

la simulation de HP était pas ouf ( sauf si je confonds avec l'autre , S1 ou B1) sympa comme préamp par contre.
  • Publié par
    jon92
    le 06 Janv 2025, 15:43
Je suis surpris de ces prix pour les AMT oui, c'est dans les prix de la F1 que j'ai achetée d'occasion il y a un an. Et j'avais négocié pour la descendre. Donc, je dirai que c'est pas cher.
D'ailleurs l'AMT F1, je l'ai mise en vente à 50 euros sur LBC, si tu es intéressé Mr Park, je peux envoyer je suis habitué.

Elle émule bien le Fender Twin je trouve (ou du moins l'idée que je m'en fais, n'en ayant jamais possédé), mais pour être honnête j'ai toujours eu du mal à y gérer les niveaux. : j'ai l'impression que ça clippe par moments, et je suis pas fan du rendu dans les basses. Je lui préfère mon Two Notes Le Clean, c'est pour ça que je la vends, mais on est pas sur le même budget.
Ma chaîne Youtube de covers : https://youtube.com/@johndoeguitar
Mr Park
AethelBridd a écrit :
AMT propose des pédales avec un rapport qualité-prix effectivement intéressant. Que penses-tu de la Bricks O-Bass ?

Je ne la connais pas! Je viens de regarder, c'est... étrange comme pédale.

Whami, la simu de HP sur la mienne est pas mal, je n'ai rien à y redire. Il faut dire que ça fait des mois maintenant que j'essaye de m'en sortir avec les simus de cab de l'Ampero, et je galère vraiment fort, plus il y a des réglages plus je suis paumé, alors sur l'AMT le fait qu'il n'y ait qu'un switch c'est reposant

Jon, les niveaux c'est un peu galère entre le volume et le master, il m'a fallu un peu de temps aussi. Ca m'avait étonné la première fois, je m'en étais servi en simple overdrive en façade du Blues Junior et le master de la pédale fonctionnait comme le master de l'ampli quand la pédale n'était pas enclenchée, c'était un peu lourd! Je te dis quoi pour la F1, comme je disais un gars près de chez moi en vend une (un peu plus cher, 70), tu es dans quel coin?
  • Publié par
    jon92
    le 06 Janv 2025, 16:38
Oui tu as raison, il faudrait que je creuse un peu ces deux réglages pour trouver un réglage qui collerait mieux avec les autres pédales autour Pour l'instant elle sert de déco sur mon étagère à pédales J'aime bien le côté "exotique" d'avoir une "made in Russia", même s'ils ont pas le vent en poupe en ce moment
Je suis dans le vignoble Nantais, si tu es pas loin il y a moyen de venir la tester avec ta config sans soucis.
Ma chaîne Youtube de covers : https://youtube.com/@johndoeguitar

En ce moment sur effet guitare...