Slyonline2 a écrit :
J'ai pas envie de rentrer dans le débat, mais dans les deux cas c'est juste, comme pour les sacs Vuitton, les vêtements, les produits de luxe (mais pas seulement)... bah en fait un peu tout... l’expression du capitalisme mondialisé.
Ta comparaison est fausse et un peu méprisante. Une King of Tone, en 2012, c'était autour de 260 balles. Aujourd'hui elle doit être à 300. Ce qui est le bon prix pour 2 distortions indépendantes, fabriquées avec des salaires occidentaux par un type qui veux garder sa structrure de production artisanale (renseigne-toi un peu avant de comparer Mike "analogman" à Vuitton). C'est une excellente OD, pas du tout dans la posture ou le bling-bling, qui fonctionne vraiment mieux que tout ce que j'ai essayé sur des amplis typés Fender. Robuste, bien pensée pour du live et hyper-fonctionnelle, peinte à l'arrache dans un petit atelier pas loin de Woodstock, on est à des millions de km de la consommation ostentatoire Vuitton, de l'accessoire qui ne sert qu'à paraître en société.
Qu'il y ait de la spéculation, n'a rien à voir avec le phénomène Vuitton, c'est même l'inverse: un sac d'occasion coûtera bien moins cher qu'un sac neuf, alors que c'est une KOT neuve qui coute bien moins chère qu'une KOT d'occasion: il n'a pas d'usine comme Vuitton pour suivre la demande et les fabrique une à une (enfin par petits lots plutôt). C'est plutôt le fait que des gars cherchent à acheter des mauvaises copies avec la même gueule, mais mal faites dans des usines chinoises avec des salaires lamentables, qui rappelle bien le beauf qui achète sa copie Vuitton, pour avoir l'air, mais qui s'en fiche de savoir comment sont traités les petites mains de l'industrie musicale, et de savoir si le produit sonne de la même manière: car de toute évidence, en ce qui concerne Demonfx, c'est clairement négatif sur ces deux critères.
La beaufitude absolue du culte de l'apparence, ce sont les spéculateurs, les copieurs et leurs clients qui la crèent. Pas les types qui cherchent un son chez des petits fabriquants dont les prix sont tout à fait corrects, mais qui ont de la peine à suivre la demande, à cause de leur succès: Kingsley, analogman, pour citer deux magiciens de l'électronique encore actifs.
Si tu trouves un rapport entre Vuitton, le capitalisme et ce site internet:
https://www.analogman.com
je te paie un verre ... de champagne.
Vous battez pas, je vous aime tous