Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Les mini-pédales j'ai arrêté dès que j'ai commencé à chanter dans mon groupe. En chantant c'est juste impossible, tu dois déjà penser à pleins de trucs en même temps, si tu dois encore "viser" la bonne pédale en plus, non merci... Le minimum pour moi c'est le format Boss, et si c'est plus gros je préfère. La plus parfaite pour moi c'est la reverb Surfybear, elle est énorme mais mon pied la trouve facilement, je ne dois pas regarder, je sais où elle est.
SupaDog
Blow Up a écrit :
Size doesn't matter

Genre tu la paumes tout les 3 concerts... Si elle n'est pas écrasée....
D'ailleurs il n'y a pas une marque parmi tant d'autres qui avait proposé une fuzz ou autre drive incorporéée dans un jack??? Il ya quelques années...
Mr Park
SupaDog a écrit :
Bah une reverb c'est tout le temps enclenché non?? (surtout une spring)

Elle a deux réglages de longueur, ce qui la rend géniale Moi j'ai le réglage "beaucoup de reverb", et le réglage "vraiment beaucoup de reverb"
SupaDog
à vrai dire la reverb c'est celle de l'ampli pour moi... et il y a le réglage à fond et le réglage secouage ou coup de latte
pour ça d'ailleurs je regrette amèrement d'avoir laissé un faux ami "m'emprunter" depuis 15 ans la petite Danelectro spring truc... Qui elle pour le coup n'était vraiment pas très chère et faisait très bien le job (notamment le fameux coup de latte)
OUH PITI G.A.S de noyel!!!!!!!
10mn plus tard
il n'y a plus de plan en neuf... Et des prix du simple au double sur reverb...
Par contre Behringer est ton ami (enfin celui qui te taxe tout ton blé en copiant etc..etc... ) mais quand meme
https://www.thomann.de/fr/behr(...)w_wcB

Behrev

Et qui ne serait pas genre un clone de la Grampian de Mossieur Pete "Windmill " Townshend???
Mr Park
SupaDog a écrit :

Par contre Behringer est ton ami (enfin celui qui te taxe tout ton blé en copiant etc..etc... )

Behri ce n'est jamais dispo... Je préfère vraiment la Surfy Bear: double réglage (la Behri est vraiment pauvre en réglages et sur les quelques vidéos elle semble très aiguë), plusieurs tailles de ressorts dispos,...

https://www.thomann.de/intl/su(...)k.htm

https://www.thomann.de/intl/su(...)b.htm

C'est super "drippy" comme disent les Ricains. Mais je reconnais quelque chose à la Behringer: elle a une sacrée gueule, posée sur l'ampli ça le fait.
SupaDog
Je n'ai rien vu, je n'ai rien lu je ne suis pas sur ce forum et de toutes façons la reverb du Princeton est excellente et pour noiser le machin la Death By audio Reverb machine que je possède fait très bien le job!!
Je ne me laisserai pas avoir par le grand loup du capital consumérisme!!!
Bonne nuit!
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Bon, j'ai reçu mes chinoiseries

Les deux pédales 'Irin', le phaser et l'analog delay, sont vraiment super : le boitier a l'air costaud, et elles sonnent très bien ! Idem pour l'OD Pure Sky "Caline", franchement ça le fait vraiment très bien. Un chouya moins convaincu par le flanger "Rowin", mais il faut que je joue un plus avec...
Et alors, l'alim Azor, avec 10 sorties, que dire, pour moins de 25 balles, c'est top....

Edit : le flanger Rowin est très bien aussi...

Pour continuer ma petite review les chinoiseries achetées :

Le chorus 'Irin' : très bien. Simple (deux potars) et il sonne vraiment bien
Le compresseur Kokko : je ne sais pas trop. N'étant pas un habitué des compresseurs je n'ai pas encore réussi à déterminer s'il était correct ou pas D'autres tests s'imposent...
L'accordeur Rowin : pas bon, pas précis du tout. Out !
Golden Horse Drive ("copie" Centaure) de Mosky : pas mal du tout. Pas encore trouvé le réglage parfait mais ça le fait plutôt bien. Par contre, la led bleue pourrait rendre aveugle à deux mètres de distance
Le pedalboard 'JEPedal board', malgré son aspect cheap (surtout le cache qui permet de fermer la trappe où on peut glisser un bloc d'alim sous le board) il est très pratique avec ses velcros déjà installés dessus, les trous pour faire passer les câbles, hyper léger, la grosse bande velcro fournie pour mettre sur les pédales.

Dernière remarque : les pédales de marque "Rowin" sont très chiantes à installer sur un board car le dessous des pédales est en caoutchouc, donc impossible de faire tenir du velcro sur cette surface (comme sur les Mooer par exemple)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Déc 2024, 16:18
SupaDog a écrit :
Ils le font exprès....

juste quand j'allais acheter la grosse.

Je ne peux pas écouter la video là tout de suite, mais tu sais si comme sur la grosse, il y a un delay inamovible appliqué à la reverb ? ( ça se moddait, mais sur les petites j'y crois moyen).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...