Syraks a écrit :
J'ai découvert la Joyo Uzi grâce à ce topic et je vous dis un grand merci!
Pour la petite histoire, je possédais un Friedman Runt-50 récupéré via un échange contre une gratte. Etant plutôt du côté US de la force, je n'en avais pas vraiment l'utilité mais rien à faire, le crunch Marshall-style du Friedman me restait dans la tête pour quelques besoins spécifiques.
Je gardais donc un oeil sur les pédales Friedman mais n'étant pas un grand fan des pédales, je n'avais pas envie de taper plus de 200€ dans ce type de matériel, surtout pour une utilisation sporadique.
Du coup, l'Uzi fait très bien le job! Je l'utilise branchée dans un ENGL e530 qui sort vers ma carte son en passant par une Mooer Radar.
Le crunch recherché est bien là, sur le mico manche de ma Telecaster, c'est un délice. Ca sonne très bien aussi en rythmique et solo avec ma LP, vraiment dans l'esprit de feu mon Runt.
Petit point d'attention : j'ai d'abord essayé en utilisant la fonction "preamp defeat" (bypass j'imagine?) et ça sonnait pas terrible. Puis je l'ai utilisée sur le canal clean, plus brillant et elle s'est révélée. J'en conclus donc qu'elle demande un preamp relativement bright derrière pour exprimer tout son potentiel.
Super distorsion, pas brouillonne, elle reste bien définie et sature bien gros comme du classic rock énervé sans verser trop dans le métal.
Plus une overdrive poussée style Marshall donc (ou comme dans une tête d'ampli Friedman a blinde plutôt)
Je ne regrette pas du tout l'UZI, surtout quand je vois les prix de la Friedman