Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Bah je sais pas j'ai estimé la taille en rapport avec la main de Rondillo donc la quinzaine de cm oui??
Après je continue à coller des coups de lattes dans le Fender... jusqu’à ce que les Big boxes en occaz ou fin de série soient moins chères...
Sinon c'était juste que le jour ou je me rappelles de cette pédale je tombe sur une vid' avec la pub de la nouvelle nouvelle...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

J'ai décidé de me faire un "petit" pedalboard pour les répètes et de laisser le "gros" à la maison et uniquement pour les live.
L'idée était d'avoir mon son au plus proche avec un pedalboard plus compact, léger et avec des pédales d'occasion ou "pas (trop) chères".

Je me suis lancé en lisant notamment les premières pages de ce topic et aujourd'hui j'ai un petit board qui rivalise sans soucis avec le gros à un point où je me demande si je vais encore beaucoup l'utiliser !

Je précise que j'utilise une OX Stomp d' Universal Audio pour utiliser ma tête d'ampli (Bogner Atma) branché directement dans la sono du local. Le delay et la reverb proviennent donc de l'OX qui est tout sauf une pédale pas chère mais...qui est incroyable.
Là n'est pas le sujet, j'avais donc besoin de colorer un peu mon son de base et j'ai acheté les pédales suivantes et j'en suis plus que content !

- un accordeur Donner DT Deluxe, qui marche aussi bien que mon Boss TU3, nickel.
- une Harmonic Square de chez Donner : qui est vraiment très bien et qui me rend quasiment les mêmes services que mon ancienne whammy digitech ou Morpheus Bomber. Les deux potards de wet et dry de la Square sont très pratiques et pour une utilisation occasionnelle de ce type d'effet, c'est du tout bon !
- une Mooer Pitch Box que je laisse allumée en mode detune tout le temps et qui fait aussi bien le boulot que ma Drop lorsqu'il faut que je désaccorde de façon artificielle ma guitare d'un 1/2 ou d'1 ton. Par contre, sur la Pitch Box, l'effet d'harmonisation est très moche et ne tient pas la comparaison avec la Donner.
- un égaliseur Fame qui me sert uniquement pour l'effet "low-fi, hp cassé" sur certains passages. Rien à dire, il fait le taf nickel.
- une Overdrive Behringer TO800 dont on ne présente plus la qualité et qui me sert à resserrer mon son disto rythmique et à m'apporter un chouïa de mordant sur mes sons leads. Vraiment nickel. Par contre, sur mon gros board, j'ai pour la même chose la Joyo Vintage Overdrive que je préfère encore car le son reste plus "ouvert" avec la Joyo. Achetée 15 euros en occasion...franchement, c'est juste une tuerie.
- enfin, ma pédale d'overdrive qui me donne un joli son crunch appliqué sur le canal clair de mon ampli, une excellente et ancienne Digitech Hardwire CM2 trouvée en état neuf pour 70 euros...et là, j'ai un overdrive ouvert, moelleux, réactif de toute beauté qui rivalise sans soucis avec ma DM King du gros board. J'espère que Digitech feront une re-édition de leurs pédales car certaines se revendent à prix d'or comme par ex. la RV7 et c'était du très bon matos !
- Pour piloter tout ce petit monde et m'éviter les claquettes, j'ai trouvé un switcher Moen GEC8 JR d'occasion pas cher qui me permet en plus de piloter les canaux de mon ampli et mes pédales sans latence. Il tient la comparaison avec mon GLab GSC3 du gros board.

Bref, aujourd'hui on peut aussi se faire plaisir avec des petites pédales qui souvent ne sont petites que par leur prix.

J'ai bien envie de tester la Mooer Green Mile (c'est vraiment bien ?), la nouvelle Behringer clone de la Klon Centaur super mimi (juste pour la comparer avec ma DM Unicorn), mais bon...c'est surtout par curiosité car j'ai tout ce qu'il me faut...
Slyonline2
shomen a écrit :
....
J'ai bien envie de tester la Mooer Green Mile (c'est vraiment bien ?), la nouvelle Behringer clone de la Klon Centaur super mimi (juste pour la comparer avec ma DM Unicorn), mais bon...c'est surtout par curiosité car j'ai tout ce qu'il me faut...

Oui la Mooer est vraiment bien.
En clone de l'Ibanez Tube Screamer, la Mooer Green Mile TS9 a un mini switch pour passer du chip de l'ancienne Tube TS808 a celle de la TS9.

Ou une alternative encore moins chère : La Biyang OD 10 Mad Driver qui a elle aussi les sons classiques de la TS9 et ajoute deux sonorités différentes avec l'utilisation de la puce JRC4558 de la TS 808

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Marrant : la Green Mile est vraiment la pédale Mooer que je n'ai pas du tout aimée... Je trouvais qu'elle sortait un son boueux, sourd et je l'ai revendue...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slyonline2
Syraks a écrit :
J'ai découvert la Joyo Uzi grâce à ce topic et je vous dis un grand merci!

Pour la petite histoire, je possédais un Friedman Runt-50 récupéré via un échange contre une gratte. Etant plutôt du côté US de la force, je n'en avais pas vraiment l'utilité mais rien à faire, le crunch Marshall-style du Friedman me restait dans la tête pour quelques besoins spécifiques.

Je gardais donc un oeil sur les pédales Friedman mais n'étant pas un grand fan des pédales, je n'avais pas envie de taper plus de 200€ dans ce type de matériel, surtout pour une utilisation sporadique.

Du coup, l'Uzi fait très bien le job! Je l'utilise branchée dans un ENGL e530 qui sort vers ma carte son en passant par une Mooer Radar.
Le crunch recherché est bien là, sur le mico manche de ma Telecaster, c'est un délice. Ca sonne très bien aussi en rythmique et solo avec ma LP, vraiment dans l'esprit de feu mon Runt.

Petit point d'attention : j'ai d'abord essayé en utilisant la fonction "preamp defeat" (bypass j'imagine?) et ça sonnait pas terrible. Puis je l'ai utilisée sur le canal clean, plus brillant et elle s'est révélée. J'en conclus donc qu'elle demande un preamp relativement bright derrière pour exprimer tout son potentiel.

Profitant d'une commande il y a deux mois, j'ai finalement pris la Joyo Uzi qui est un clone de la
Friedman BE-OD.

Super distorsion, pas brouillonne, elle reste bien définie et sature bien gros comme du classic rock énervé sans verser trop dans le métal.
Plus une overdrive poussée style Marshall donc (ou comme dans une tête d'ampli Friedman a blinde plutôt)
Je ne regrette pas du tout l'UZI, surtout quand je vois les prix de la Friedman

Slyonline2
Wow pinaise....

Dans les plagiats qui ne se cachent même plus, la marque Demonfx reprend ouvertement la Friedman BE-OD en changeant juste une lettre pour Freedman BE-ODX !

En ce moment sur effet guitare...