wahmi a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourquoi faire de si gros boitiers, alors qu'il n'y a pas grand chose dedans.
Surement parce-que les premières fuzz face étaient faites avec des socles de pieds de micro....si tu fait pas aussi gros c'est que t'es pas sérieux...
Exact, la Dallas Arbiter était conçue tel un pied de micro pour la stabilité au sol.
Citation:
The original Fuzz Face was built by Dallas Arbiter and includes Volume and Fuzz controls in a chassis inspired by a microphone stand mount.
La Fuzz et la Wha étaient les premières pédales d'effet tels qu'on les conçoit aujourd'hui, il n'y avait pas de contrainte de taille et, effectivement, plus ça présentait massif, plus ça pouvait être considéré "sérieux".
C'est là ou Behringer tape fort je trouve, ils clonent ouvertement les schémas électroniques comme les chinois mais apparemment ils reviennent sur leur "business plan" de boitier cheap en plastoc et le fameux "reverse engineering", en se différenciant sur la miniaturisation et en n'hésitant plus a reprendre les formes imposantes d'origines.
Du costaud !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...