Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
compte tenu de la complesité du schema faut bien qu'il justifie le prix quelque part

wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Déc 2024, 17:37
Blow Up a écrit :
Pourquoi faire de si gros boitiers, alors qu'il n'y a pas grand chose dedans.

Surement parce-que les premières fuzz face étaient faites avec des socles de pieds de micro....si tu fait pas aussi gros c'est que t'es pas sérieux...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SupaDog
Je sais plus ou on en est la !! c'est le schema d'une fuzz??
Parce que si il y a une hype et des prix indécents en néo vintage c'est carrément sur les fuzz...
Du coup il faire un topic sur les pédales qui sont super trop chères pour ce que c'est...et qu'on s'en fout si ça sonne c'est juste pour frimer ou investir...Parce que bon , les Colorsound et autres British Pedal Compagnies vintage correct je ne sais pas si il en vendent tant que ça... D'ou peu etre le prix... Ce qui est rare est cher etc...
cliclac
ça semble bien le schéma sur les photos ont distingue assez bien, deux transistors, 3 condos et 4 résistances, a l'origine je suppose que c'etait des transistors courants
Slyonline2
wahmi a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourquoi faire de si gros boitiers, alors qu'il n'y a pas grand chose dedans.

Surement parce-que les premières fuzz face étaient faites avec des socles de pieds de micro....si tu fait pas aussi gros c'est que t'es pas sérieux...

Exact, la Dallas Arbiter était conçue tel un pied de micro pour la stabilité au sol.

Citation:
The original Fuzz Face was built by Dallas Arbiter and includes Volume and Fuzz controls in a chassis inspired by a microphone stand mount.

La Fuzz et la Wha étaient les premières pédales d'effet tels qu'on les conçoit aujourd'hui, il n'y avait pas de contrainte de taille et, effectivement, plus ça présentait massif, plus ça pouvait être considéré "sérieux".

C'est là ou Behringer tape fort je trouve, ils clonent ouvertement les schémas électroniques comme les chinois mais apparemment ils reviennent sur leur "business plan" de boitier cheap en plastoc et le fameux "reverse engineering", en se différenciant sur la miniaturisation et en n'hésitant plus a reprendre les formes imposantes d'origines.

Du costaud !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Ouais mais la fuzz face est sortie APRES la TB
https://fuzzboxes.org/timeline

Non, d'accord, mais ça restait une époque ou la taille était plutôt un atout solidité/sérieux qu'une contrainte.

Idem la Big Muff ou l'Electric Mistress par exemple...
Sur les rééditions, elles perdent de plus en plus en taille.
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Toutafé.... Et il n'y avait pas de pedalboard donc il valait mieux des trucs stables sur scène.....

Voilà.

Même si le bouzin ne contient que 2 condensateurs et 3 fils
cliclac
c'est vrai j'etais dessinateur industriel à l’époque et l'on n'avait pas pour mission de faire dans le miniature, c'etait aussi plus rapide a monter pour les câbleurs avec de la place
Slyonline2
Dans les premières "unité d'effet" pour ampli et guitare la Dallas Rangemaster Treble Booster était super massive aussi, pour des circuits très simples qu'on peut mettre facilement dans l'équivalent d'une mini pédale aujourd'hui.

Mikka Grytviken
Des grosses pédales c'est certes chiant, lourd, encombrant etc ... mais des machins trop petits qui dépassent à peine la largeur du footswitch c'est tout aussi galère quand tu dois viser pour ne pas le louper au milieu d'une forêt d'autres pédales toutes aussi petites.
Blow Up
Size doesn't matter

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Les mini-pédales j'ai arrêté dès que j'ai commencé à chanter dans mon groupe. En chantant c'est juste impossible, tu dois déjà penser à pleins de trucs en même temps, si tu dois encore "viser" la bonne pédale en plus, non merci... Le minimum pour moi c'est le format Boss, et si c'est plus gros je préfère. La plus parfaite pour moi c'est la reverb Surfybear, elle est énorme mais mon pied la trouve facilement, je ne dois pas regarder, je sais où elle est.

En ce moment sur effet guitare...