Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
Ouais j'ai vu passer ça entre la Bender la Klon et la vibe... Il n'y aurait pas des histoire de fins de brevets.. Hormis les histoires de reverse engineering??
ou alors B. à réussi a choper un méga stock ou remonter une usine en chine de transo Ge et/ou vintage??

Cela fait hyper longtemps que, s'il y avait brevets, ceux-ci sont échus. La durée maximale c'est 20 ans. Par contre il y a les noms de marque et de modèle, qui sont "éternels". Mais Behringer a commencé avec Mackie il y a plus de 30 ans. Je pense qu'ils connaissent bien maintenant ce qu'il faut faire pour pomper de manière honteuse les procédés, les noms, le look de ce qui marche (pour bien s'assurer de ne pas perdre une seconde dans le développement et de ne prendre aucun risque économique). Tant qu'il y a des ploucs pour acheter: aucun doute pour moi, Behringer est absolument en phase avec notre société de poseurs consuméristes et sans personnalité.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Ouais mais déja les fuzz/Univibe/OD ils les faisaient +ou - en plastoc ou un peu mieux, et pour peu que truc ou bidule.. Un doomeux youtubeur ou Josh (JSH) découvre ou affirme que genre la FZ 300 est un clone de la recherchée et célèbre et chère Hyperfuzz Boss elle meme clone de la Shin Ei Super Fuzz (hors de prix).. Et que les prix s’étalent du simple au décuple.... La, refaire les même boitiers en (un peu )plus petit... Non seulement c'est parlant sur le consumérisme mais aussi sur la rétromanie ambiante... à quand la Superfuzz dans un boitier Orange et bleu un peu plus petit??
Blow Up
En fait Behringer copie Warm audio qui eux mêmes copient des trucs vintage ou boutique qu'ils font fabriquer en Chine.

Quelle différence y a t'il entre les deux marques, est-ce que c'est pire de copier un copieur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Behringer a aussi sa propre usine maintenant en Chine.

On est loin de Peter Gabriel qui a acheté et remis en route SSL et qui a continué avec Audiotonix.
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
est-ce que c'est pire de copier un copieur.
Non, Gibson l'a déjà fait avec le modèle signature Slash Appetite For Destruction.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Le mec qui achète une copie pas cher c'est un "plouc consumériste", celui qui achète une copie hors de prix est un "gentleman de droite à PEA" ==> g.com
Non rien.

En ce moment sur effet guitare...