Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je n'achète jamais ce genre de truc, où alors seulement d'occasion et si j'en ai vraiment besoin.
L'autre guitariste de mon groupe m'a fait essayer ça qu'il a acheté 28 euros (je ne veux même pas savoir où et comment c'est produit)

Les algorithmes ont forcément été pompés quelque part (mais bon vu que la plupart des algos ou convolutions sont pompés sur des grosses machines de studio). franchement.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Ça sent la copie de Strymon (bluesky ) non ?

A 29€ contre 50€ pour la JOYO Atmosphere, ça casse les prix sur Ali

A mon avis, plus pour de l'ambient que pour un son surf tout de même.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Ca marche assez bien pour le surf sur le preset spring (bon c'est numérique hein, c'est pas une tank reverb)

Après vu que Strymon a été chercher des algos chez Lexicon et d'autres reverb de studio pour les mettre dans une boite avec des potards. Est-ce qu'on peut vraiment parler de copie.
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 16 Nov 2024, 18:12
quand même, le travail d'intégration fait par Strymon, les chinois ne l'ont meme pas fait. (Strynon c'est trop cher et faussement qualitatif a mes yeux)
Blow Up
Les mauvaises langues (les copains qui jouent du synthé et font du mixage broadcast) disent que le coup de génie de Strymon, c'est d'avoir simplifié des effets numériques en rack au format pédale, parce que les guitaristes qui sont un peu concons étaient incapables de les programmer et les exploiter.

Je crois que ce sont des anciens de Damage Control, Strymon, mais leurs pédales analogiques ne se vendaient pas trop.

Bon, visiblement, ils ont aussi pompés les algos de la timeline.

wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Nov 2024, 09:59
c'est drôle le visuel pour donner le nom de l'originale

Un ciel bleu sur la première, un mot divisé en ligne de temps sur la seconde.

dommage qu'elles soient mono.

J'aimerais assez en voir une ouverte. Car chez les grossistes le DSP utilisées par les strymon (analog devices) coûte déjà une dizaine d'euros.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Jim Morrison
Bon, j'ai reçu mes chinoiseries

Les deux pédales 'Irin', le phaser et l'analog delay, sont vraiment super : le boitier a l'air costaud, et elles sonnent très bien ! Idem pour l'OD Pure Sky "Caline", franchement ça le fait vraiment très bien. Un chouya moins convaincu par le flanger "Rowin", mais il faut que je joue un plus avec...
Et alors, l'alim Azor, avec 10 sorties, que dire, pour moins de 25 balles, c'est top....

Edit : le flanger Rowin est très bien aussi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
wahmi a écrit :

J'aimerais assez en voir une ouverte. Car chez les grossistes le DSP utilisées par les strymon (analog devices) coûte déjà une dizaine d'euros.

Par sûr que ce soit des DSP, peut être plutôt des processeurs de smartphone (type Soc ou autre) qui ne doivent pas coûter grand chose en gros et qui sont largement assez puissants pour gérer ce type d'algo et d'interface numérique/audio.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Nov 2024, 22:35
Vivement la flint
Slyonline2
En lisant cet article de 2018, je me demande si paradoxalement, ce n'est pas un allemand qui a ouvert la porte de Pandore pour les chinois avec le "reverse engineering".

https://www.guitariste.com/art(...).html
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Déc 2024, 17:21

Bon j'ai moi aussi profité d'une commande Thomann et du Black Friday Amazon pour acheter quelques merdouilles chinoises à pas cher pour faire des expérimentations et/ou voir si ça peut dépanner.

Donc chez Thotho, les Harley Benton Drop Kick (inspirée de la Suhr Riot ?) et la Big Fur (clone de Big Muff). Bon c'est plutôt chouette pour 20 balles, la Drop Kick est sympa mais ne m'apporte rien de spécial ou de nouveau, donc ça va repartir. La Big Fur en revanche est vraiment cool ... sauf que ...

... j'ai pris aussi chez Amazon pour 24 boulles, une Donner Stylish Fuzz (clone de Triangle Muff ?) qui parait encore plus sympa (mais qui semble aller moins loin dans le gras) et une Amuzik Fuzz (clone aussi de Big Muff a priori) qui est un poil plus sexy que la HB (qui est toute rose). Pour l'instant je me tâte entre en garder 1 ou 2, mais sûr que j'en garde au moins une pour les expériences sonores bruyantes (et elles soufflent pas beaucoup) ...

Bon sinon j'ai commandé aussi une Amuzik Plexion (même chose que la Rowin semble-t-il), qui sert à imiter un Plexi (mais c'est bien sûr) et là, pour le coup je suis vraiment bluffé par cette pédale ... celle-ci je la recommande clairement et je vais la garder pour quand je dois jouer sur un ampli qui n'est pas le mien en son clair ... voir l'utiliser plus souvent, car j'aime vraiment beaucoup !!!
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Slyonline2
Ça tape fort ces derniers temps chez Behringer

SupaDog
Ouais j'ai vu passer ça entre la Bender la Klon et la vibe... Il n'y aurait pas des histoire de fins de brevets.. Hormis les histoires de reverse engineering??
ou alors B. à réussi a choper un méga stock ou remonter une usine en chine de transo Ge et/ou vintage??
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Déc 2024, 13:49
la bender c'est du silicium je crois
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
Ouais j'ai vu passer ça entre la Bender la Klon et la vibe... Il n'y aurait pas des histoire de fins de brevets.. Hormis les histoires de reverse engineering??
ou alors B. à réussi a choper un méga stock ou remonter une usine en chine de transo Ge et/ou vintage??

Cela fait hyper longtemps que, s'il y avait brevets, ceux-ci sont échus. La durée maximale c'est 20 ans. Par contre il y a les noms de marque et de modèle, qui sont "éternels". Mais Behringer a commencé avec Mackie il y a plus de 30 ans. Je pense qu'ils connaissent bien maintenant ce qu'il faut faire pour pomper de manière honteuse les procédés, les noms, le look de ce qui marche (pour bien s'assurer de ne pas perdre une seconde dans le développement et de ne prendre aucun risque économique). Tant qu'il y a des ploucs pour acheter: aucun doute pour moi, Behringer est absolument en phase avec notre société de poseurs consuméristes et sans personnalité.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...