Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je n'achète jamais ce genre de truc, où alors seulement d'occasion et si j'en ai vraiment besoin.
L'autre guitariste de mon groupe m'a fait essayer ça qu'il a acheté 28 euros (je ne veux même pas savoir où et comment c'est produit)

Les algorithmes ont forcément été pompés quelque part (mais bon vu que la plupart des algos ou convolutions sont pompés sur des grosses machines de studio). franchement.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Ça sent la copie de Strymon (bluesky ) non ?

A 29€ contre 50€ pour la JOYO Atmosphere, ça casse les prix sur Ali

A mon avis, plus pour de l'ambient que pour un son surf tout de même.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Ca marche assez bien pour le surf sur le preset spring (bon c'est numérique hein, c'est pas une tank reverb)

Après vu que Strymon a été chercher des algos chez Lexicon et d'autres reverb de studio pour les mettre dans une boite avec des potards. Est-ce qu'on peut vraiment parler de copie.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 16 Nov 2024, 18:12
quand même, le travail d'intégration fait par Strymon, les chinois ne l'ont meme pas fait. (Strynon c'est trop cher et faussement qualitatif a mes yeux)
Blow Up
Les mauvaises langues (les copains qui jouent du synthé et font du mixage broadcast) disent que le coup de génie de Strymon, c'est d'avoir simplifié des effets numériques en rack au format pédale, parce que les guitaristes qui sont un peu concons étaient incapables de les programmer et les exploiter.

Je crois que ce sont des anciens de Damage Control, Strymon, mais leurs pédales analogiques ne se vendaient pas trop.

Bon, visiblement, ils ont aussi pompés les algos de la timeline.

En ce moment sur effet guitare...