Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #511
  • Publié par
    ranez
    le 24 Oct 2024, 17:55
C'est faux dans ton point de vue....
Mais un ébeniste, un potier, un cordonier ou même un vrai luthier (il y'a quelques uns encore par ici meme si c'est rare et difficile pour eux) créent des prototypes, vont utiliser des matériaux pour améliorer leur savoir faire et créer des choses pas nécessairement vendables dans l'état sans pour autant essayer de répercuter les couts sur leur production futures. Au mieux ils arrivent à diluer un peu la perte mais il restera un manque a gagner, que ce soit rien que le nombre d'heures investies dans une activité productive. Ou alors c'est peut etre pourquoi certains petits business ne marchent pas si les fabricants essaie de refacturer tous les coûts réels.

vu comme ça, ça ne m'étonne pas qu'on voit des clones de big muff a 300e avec des composants chinois dedans et les memes boitiers que les grands fabricants.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #512
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Oct 2024, 18:05
Vous avez faux ou raison tous les 2.

en toute logique l'artisan passe sa R&D en charges ou en immobilisation et l'amortie. Donc il ne la facture pas.

En revanche il peut les répercuter sur le prix final une fois la r&d terminée. Si il a un bon conseil ( comptable) , pas certain qu'il ait un intérêt à récupérer en résultat taxable ce qu'il a gagné en impôts pendant la R&D sur ce produit.

Après pas certain que le menuisier du coin soit sensible à ça. En revanche un ingénieur au DAF reconvertit en hipster branlomane fabriquant d’Effets, peut être
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #513
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Oct 2024, 18:10
quand on connait un peu l'electronik, ce topic est trés risible
"Et c'est tout, terminé !"
Mikka Grytviken
Zoob a écrit :
quand on connait un peu l'electronik, ce topic est trés risible


Ben précise par ce que j'ai la prétention de m'y connaître quand même un peu alors ton avis m'intéresse et puis c'est facile de passer comme ça et de balancer ce genre de phrase sans préciser sur quelles éléments tu t'appuies.

ranez a écrit :
C'est faut dans ton point de vue....


De mon point de vue d'artisan ... ::

wahmi a écrit :
Vous avez faux ou raison tous les 2.

en toute logique l'artisan passe sa R&D en charges ou en immobilisation et l'amortie. Donc il ne la facture pas.

En revanche il peut les répercuter sur le prix final une fois la r&d terminée. Si il a un bon conseil ( comptable) , pas certain qu'il ait un intérêt à récupérer en résultat taxable ce qu'il a gagné en impôts pendant la R&D sur ce produit.

Après pas certain que le menuisier du coin soit sensible à ça. En revanche un ingénieur au DAF reconvertit en hipster branlomane fabriquant d’Effets, peut être


Oui, beaucoup font ça donc c'est indirectement facturé puisque payé par le client.

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #516
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Oct 2024, 19:56
Mikka Grytviken a écrit :
Zoob a écrit :
quand on connait un peu l'electronik, ce topic est trés risible

Ben précise par ce que j'ai la prétention de m'y connaître quand même un peu alors ton avis m'intéresse et puis c'est facile de passer comme ça et de balancer ce genre de phrase sans préciser sur quelles éléments tu t'appuies.
sur la science magique de l'elektronic ....
"Et c'est tout, terminé !"
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #517
  • Publié par
    ranez
    le 24 Oct 2024, 20:07
Zoob a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Zoob a écrit :
quand on connait un peu l'electronik, ce topic est trés risible

Ben précise par ce que j'ai la prétention de m'y connaître quand même un peu alors ton avis m'intéresse et puis c'est facile de passer comme ça et de balancer ce genre de phrase sans préciser sur quelles éléments tu t'appuies.
sur la science magique de l'elektronic ....


....Masha, vient chercher ton pote stp, il s'est égaré du topic Sex Symbol ....
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #518
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Oct 2024, 20:10
arrêtez avec la "magie noire" des composants elec, vous faites tiep ....
résistances, transistors, condos, aop etc ... rien d'autre ...
"Et c'est tout, terminé !"
Z38
  • Z38
  • Special Cool utilisateur
  • #519
  • Publié par
    Z38
    le 24 Oct 2024, 23:56
Citation:
arrêtez avec la "magie noire" des composants elec, vous faites tiep ....
résistances, transistors, condos, aop etc ... rien d'autre ...


Evidemment, Zob ( avec deux "o" ) a une façon à lui un peu "trollesque" d'annoncer ses vérités, mais dans le fond, il n'a pas tout à fait tord...

C'est pour cela que ce topic des pédales cheap qui sonnent a sa raison d'être: des pédales pas chères, équipées de pcb fabriqués en série à la machine avec des composants d'entrée de gamme et dont les clones qui en terme de son ressemblent, à quelques subtilités près, aux originaux dont elles sont inspirées.

C'est quand même le circuit qui fait le son et moins les gammes de composants utilisés, du moment que les valeurs correspondent.

En ce moment sur effet guitare...