Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On peut vous entendre quelque part zoob et z38? Parce que les gars qui parlent en long et en large de pignolage, de "mon truc à 2 balles sonne aussi bien que le matos top moumoute", on est curieux de pouvoir juger nous-mêmes.

Mikka s'est suffisament exposé ici pour que je sache que quand il dit que quelque chose sonne bien, non seulement je suis d'accord avec lui, mais je vois ce qu'il veut dire. Et c'est pas mal de situer les uns et les autres, avec leur niveau d'exigence.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Oct 2024, 12:50
je ne vois pas le rapport avec mes propos
"Et c'est tout, terminé !"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Mikka s'est suffi suffisament exposé ici pour que je sache que quand il dit que quelque chose sonne bien, ne seulement je suis d'accord avec lui, mais je vois ce qu'il veut dire. Et c'est pas mal de situer les uns et les autres, avec leur niveau d'exigence.

Ça aussi, c’est une donnée critique : la propension de chacun à juger en fonction de son niveau et de ses oreilles, en étant capable de faire abstraction de l’affect. C’est la grosse limite des avis Internet en ce qui concerne le matos de musique (mais pas que).
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Oct 2024, 13:06
je parlais "technologie", je pensais que c'était clair ....
"Et c'est tout, terminé !"
Z38
  • Z38
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Z38
    le 25 Oct 2024, 13:21
Citation:

On peut vous entendre quelque part zoob et z38? Parce que les gars qui parlent en long et en large de pignolage, de "mon truc à 2 balles sonne aussi bien que le matos top moumoute", on est curieux de pouvoir juger nous-mêmes.

Mikka s'est suffisament exposé ici pour que je sache que quand il dit que quelque chose sonne bien, non seulement je suis d'accord avec lui, mais je vois ce qu'il veut dire. Et c'est pas mal de situer les uns et les autres, avec leur niveau d'exigence.

Alors déjà pour ma part, j'ai toujours dit que je n'étais qu'un amateur qui joue avec des potes, mon niveau sur mon profil est indiqué "intermédiaire", que les pédales à deux balles comme tu dis ne sonnent pas toutes forcément aussi bien que les modèles "top moumoute" et que ces dites pédales étaient destinées justement à des amateurs, ce que nous sommes en majorité sur ce forum je pense, avec un budget alloué raisonnable, plutôt qu'à des pros qui enquillent 200 concerts par an... C'est sûr que mon niveau d'exigence n'est sûrement pas le même que Mikka, que tu encenses, et heureusement pour lui et pour moi d'ailleurs.

Bref je ne vais pas te faire l'historique des posts auxquels j'ai participé, mais si tu veux "situer" les intervenants sur le forum, tu n'as qu'à lire, et pas en diagonale.

Et j'espère que ton jeu est un peu plus nuancé que tes propos ...
Biosmog
  • Biosmog
Slider a écrit :
Biosmog a écrit :
Mikka s'est suffi suffisament exposé ici pour que je sache que quand il dit que quelque chose sonne bien, ne seulement je suis d'accord avec lui, mais je vois ce qu'il veut dire. Et c'est pas mal de situer les uns et les autres, avec leur niveau d'exigence.

Ça aussi, c’est une donnée critique : la propension de chacun à juger en fonction de son niveau et de ses oreilles, en étant capable de faire abstraction de l’affect. C’est la grosse limite des avis Internet en ce qui concerne le matos de musique (mais pas que).

Ben oui. Dans la vraie vie, un type me montre son pedalboard et me dit qu'il sonne, il joint le son à la parole et je comprends immédiatement ce qu'il veut dire par là. Sur un forum, ce serait bien de faire de même, au moins de temps en temps pour qu'on comprenne à qui on a affaire.
Mikka Grytviken
La plus part des pros (à mon instar) et ceux avec lesquels je bosse, on est très loin des 200 concerts ... on a déjà du mal à trouver nos 50 concerts déclarés à l'année pour avoir notre modeste statut que je n'ai plus actuellement, 45 concerts ça ne suffit pas ...

Donc on n'a pas tellement de thune, c'est aussi pour ça que j'essaie de mettre du beurre dans les épinards avec accessoirement une autre activité en parallèle.

Je n'ai aucune pédale à 200€ sur mon PB ... et pour ce qui est de la production industrielle, c'est très souvent de l'occasion. De toutes façons j'ai très peu d'effet et soit ce sont des effets très standards acheté depuis très longtemps à des prix eux aussi très standards, parfois modifiées par mes soins, soit des pédales que je me suis bricolées lesquelles par contre ont une valeur commerciale peut-être potentiellement supérieure. La seule pédale "boutique" que j'ai achetée est une Wha de type McCoy achetée d'occasion à un prix très gentil à un membre lui aussi très gentil du forum à une époque où c'était encore abordable.

Mon PB est petit, modeste mais efficace, je pense.

Ca ne m'empêche pas d'être un minimum exigent et conscient de la qualité de ce que j'utilise tout en relativisant. La durabilité d'un objet quel qu'il soit est aussi un élément qui compte énormément pour moi.

Je n'ai pas de problème avec l'avis de chacun d'entre vous tant qu'il est argumenté et relativisé.

Le mien n'a pas plus de valeur que ça. C'est le mien donc subjectif et sujet à discussion. Je n'ai pas de soucis avec ça.
Biosmog
  • Biosmog
Z38 a écrit :

Alors déjà pour ma part, j'ai toujours dit que je n'étais qu'un amateur qui joue avec des potes, mon niveau sur mon profil est indiqué "intermédiaire" (...)

Bref je ne vais pas te faire l'historique des posts auxquels j'ai participé, mais si tu veux "situer" les intervenants sur le forum, tu n'as qu'à lire, et pas en diagonale.

Et j'espère que ton jeu est un peu plus nuancé que tes propos ...

Je ne sais pas pourquoi tu parles de ton jeu et attaque mon jeu. Je parle d'entendre, écouter, ouïr ce que tu estimes être présentable. Si tu veux pas ou que t'as rien à faire écouter, tant pis.

SupaDog a écrit :
Surtout que l'objectivité et les guitaristes c'est MEGA COMBO!!!

C'est exactement ça. Typiquement, si tu me dis que tel effet sonne bien, je crois que j'ai suffisamment entendu de trucs de ta part pour voir assez précisément ce que je vais trouver

Non mais sans rire: tu as une approche du son qui est certes, très personnelle, mais on entend que tu maîtrises bien ton sujet et on sait exactement comment situer tes goûts et tes couleurs: si tu me parles d'un effet, j'arriverai à traduire assez précisément ce que je trouverai avec mes goûts et couleurs
Z38
  • Z38
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Z38
    le 25 Oct 2024, 14:21
Citation:
La plus part des pros (à mon instar) et ceux avec lesquels je bosse, on est très loin des 200 concerts

Oui Mikka, quand je disais 200, c'était à titre d'exemple, en fourchette haute... je me doute bien que la plupart des zikos qui tentent de n'avoir que la musique comme activité en sont loin bien-sûr

Citation:
un type me montre son pedalboard et me dit qu'il sonne, il joint le son à la parole et je comprends immédiatement ce qu'il veut dire par là.

Sauf que sur deux guitaristes, avec le même pédalboard, l'un sonnera comme un dieu et l'autre quelconque... Ce n'est pas forcément le matos qui fera la différence mais le niveau, le feeling, le jeu et les goûts de chacun. Quand tu vois par exemple les videos d' Anderton, quelque soit le matos, ça sonne tout le temps

Citation:
Je ne sais pas pourquoi tu parles de ton jeu et attaque mon jeu. Je parle d'entendre, écouter, ouïr ce que tu estimes être présentable. Si tu veux pas ou que t'as rien à faire écouter, tant pis.

Je n'attaque pas ton jeu, je ne le connais pas, mais plus ton intervention un peu à l'emporte pièce. Et concernant mon jeu, je pense qu'il ne mettrai pas plus en valeur des pédales boutique que des pédales cheap, pour les raisons que j'évoque juste au dessus. Et comme tu dis je n'ai rien à faire écouter de présentable.
manulonch
Coucou, je viens poser ma pêche....

Perso, j'ai des effet " de marque " du Boss, du Digitech, etc...
et des " pas chers " chinois.
Des trucs que j'ai monté moi même aussi (forcément).
Pas de boutique...
Franchement, je suis aussi content des une comme des autres, j'ai parfois revendu des Boss qui ne me plaisaient pas pour garder des chinoiseries qui me plaisent encore à ce jour, et je n'ai jamais eu de soucis avec une chinoiserie, elles fonctionne encore toutes.
Pour celles que je monte moi même, y'a beaucoup de ratages, mais ça c'est pas super grave (je démonte pour récupérer les composants en général).

Alors bon, pour le " pas cher " chinois, tout à déjà été dit, que ce soit du Boss, Digitech ou Rowin, Cucave,Nux ou autre... Je met ma main à couper que tout est sous-traité dans les même usines hi-tech en Chine, avec forcément des cahier de charge différent. Il suffit de voir que tout est passé en CMS depuis pas mal de temps, et c'est simplement pour que tout soit facilement automatisé.
On peut maintenant commander directement les PCB fini avec les composants montés dessus. J'ai déjà fait des simulations, ça revient moins cher de commander "fini avec composants" que de s'emmerder à les acheter séparément pour les monter soi même.

Pour le boutique... à condition que ce soit du "vrai" boutique, bah oui, le prix de la main d’œuvre, des taxes etc... Est-ce que c'est mieux ou moins bien ? Est-ce que c'est de la copie d'un truc qui existe ou pas ? En général c'est comme les amplis, la plupart des choses ont déjà été inventées et ça n'est que réinterprétation et modifications.

Ca fait bien longtemps que je pense à fabriquer des amplis et pédales dans un but commercial, malheureusement autant qu'heureusement il n'y a que 24 heures dans une journée.
J'ai as mal d'idée en stock qui pourraient apporter quelque chose de (vraiment) différent de ce qui existe, mais à mon niveau ça resterait fondu dans la masse du matériel disponible à moins d'avoir un coup de bol phénoménal ( faire la pute niveau marketing, c'est pas trop mon truc à vrai dire)
Mon emploi actuel est menacé par des réformes à venir, "on" ( tout un pan de fonctionnaires en Belgique) ne sait pas ce dont notre avenir est fait...
Mais je ne sais pas si c'est viable de tenter de vivre de ça (MyLife.be )

Edit : Et tout le monde le sait, le son c'est les doigts !!!
Slyonline2
bobofran a écrit :
Ma pédale de Disto favorite est une BI-YANG Metal-End ! Très polyvalente pour le gros son ; )

Apparemment c'est un clone de l'EHX Metal Muff.

https://spartanmusic.co.uk/blo(...)-list
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Oct 2024, 18:26
manulonch a écrit :
wahmi a écrit :
Comment je le sais ? aucun boutiquier ne peut investir dans une machine à CMS ( entre 100 et 300 k€).

( Mattez à partir de 6m42s )

Edit :
Putain c'est malin... avec vos allégorie maintenant j'ai envie d'en avoir une comme ça
https://www.opulo.io/products/lumenpnp

mortel !!

la machine est dispo depuis quand ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...