Biosmog a écrit :
Un truc que j'avais oublié, ce sont tous les avantages de la simulation: possibilité d'avoir exactement le même son d'un moment à l'autre, d'un jour à l'autre; absence de champ magnétique; très très peu de bruit de fond; absence de chauffe; une certaine propreté dans le grain; des basses tight, réglage des volumes ultra-simple et absolument indépendant du rendu)
.
c'est ce qui fait amha, que c'est sans relief, sans vie.
la modelisation existe depuis plus de 20 ans, citez moi UN son de "legende" qui a ete fait avec.vous en trouverez pas, parce que c'est absolument figé , previsible , c'est le google map du voyage lol
et le pire c'est que les possesseurs sont persuadés du contraire
(cf debats axe fx kemper, et ce de maniere internationale
) alors que pourtant les exemples sont tres parlants, c'est une grande enigme
Biosmog a écrit :
Pour les effets, ça fait longtemps que la simulation ne s'en sort pas trop mal. Alors oui, un chorus analogique est toujours plus chaud qu’un chorus digital,
pour les effets oui ça s'en sort pas trop mal.j'ai eu le line 6 m9 , qui s'en sort assez bien niveau effets "vintages", l'axe fx, j'aime pas du tout pour ça, je trouve qu'il s'en sort sur les delays "modernes" et reverbes et shimmer, pour le reste , bof.
apres, quand t'as regouté aux effets analogiques, c'est pas qu'un question de chaleur c'est le son qui se contruit se "marie" avec le grain , c'est dur à decrire, alors que la modelisation lisse tout.
par contre pour les effets de retard (reverbe, delay) ça le fait plutot bien.
pour tout le reste (effet de traitement) , mehh