biosmog a écrit :
Dans les simulateurs hardware, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'essaie régulièrement des plugins en software. La différence la plus grande se fait au niveau sensation, un axe (j'imagine le THX aussi), ça n'a rien à voir avec un plugin.
Je serai curieux d'avoir ton avis sur le Magma : d'après mon pote, ça ou de l'Axe, ça se tient.
Par principe, un plug in ou un patch dans un simulateur hardware, ça reste de l'algorithme! Après, c'est + ou - bien programmé et à priori, Cliff est un des + forts pour te pondre ce genre d'algo, c'est pas dit qu'il soit le seul par contre
Citation:
Quand je décris ce que j'ai utilisé, en précisant que c'était un bloc trainwreck que j'avais bidouillé et que je ne cherchais pas à ressembler à l'original, tout ce que tu trouves à dire, c'est que ça n'a rien à voir avec l'ampli original.... Je ne comprends pas toujours le cheminement là...
Fallait p't'être la jouer "ça, c'est le patch 100% maison Biosmog" et ne faire aucune ref au Wreck... Pis c'est cool les modélisations de Wrecks ou Dumbles : quasi personne en a entendu en vrai
Citation:
Le son semble à première vue classique, sauf que c'est un crunch qui a un sustain absolument invraisemblable, grace notament à des réglage sag, master poussé. Un ingénieur, avec le matériel adéquat arrivera sans doute à le refaire analogique, mais moi, dans mon contexte, avec mes moyens et mes connaissances, j'en suis incapable: ça fait une année que j'essaie de reproduire ce son sur scène, avec des compresseurs, en additionnant les boost, les OD. Je suis peut-être un con, mais les faits sont là: avec un axe, j'ai créé ce son en 5 minutes
J'ai pas tout écouté... Bon, dans les cas là, je sors la J3caster : + 1 minute de sustain
+ sérieusement : jamais pensé à un truc style Sustainiac sur ta pelle? T'a aussi la Boss DF2 "distortion feedbacker" pour ce genre de sport.
Citation:
il faut enfin que tu révèles ton côté - sectaire alors, car franchement, je n'en ai pas lu une ligne!!