Le grand topic de la modélisation.... ou pas

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Gzii
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    Gzii
    le 13 Juin 2014, 19:01
Oui et c'est encore pire quand on joue la nuit.
Obelix2
Citation:
voila qui est bien reducteur.
meme pour chez moi , si tu me donne un slo 100 soldano, ou un vieux plexi des familles , je vais me regaler
Luna : je ne dis aucunement que ce sont de mauvais amplis, au contraire, c'est excellent tout ça mais après, faut pas pleurer qu'il faut les foutre à toc ou pas loin pour saturer le power amp et que ça rend sourd, hein t'entends pas? LE MONSIEUR TE DIT QUE çA REND SOURD
Citation:
c'est pâs parce que je conduit une ferrari dans ma ptite proprieté à 70 km/h (que je sous exploite carrement donc) que j'vais pas kiffer : le confort, le bruit du moteur, la conduite etc etc et que de ce fait autant prendre une lada
Oh, la voiture, c'est un peu dépassé. J'ai racheté un truc comme ça à la RAF histoire d'aller chercher mon pain et faire les courses... Bien sur, la boulangerie est à 300m de chez moi Merci Rolls Royce pour le moteur

Mais ça gueule : chaque fois, y'a des caisses sur le parking et les 11 tonnes de poussée du réacteur font dégager et se retourner les bagnoles

Citation:
d'ailleurs y'a pas mal d'ampli qui sont conçus pour que le son soit a base de preamp et que l'ampli soit le plus neutre possible, et la c'est bien d'avoir de la reserve.
parce que c'est bien beau , un 5 , 10 , 15 w à lampe, mais en groupe si on veut garder un son clean de chez clean (cf eric johnson par exemple) si on a pas un 50 voire un 100 w , c'est mort.

Sauf que le volume sonore n'est pas les Watts et à ce jeu, le rendement des HPs et même la construction de l'enceinte peut jouer à un niveau qu'on a tendance à peu imagines, par ex, dans les 50's, tu sonorisais un cinoche comme le Grand Rex (3000 places) avec deulement 10 ou 20W et des HPs qu'avaient rien dans le sac! Par contre, les enceintes avaient de vilaines chambres de compression qui te poussaient le rendement dans les 110dN/1m/1W

Citation:
Sur l'enregistrement de "Layla and other...", il a été rapporté par plusieurs témoins, que Clapton & Duane Allman jouaient sur des champs Fender et des Princeton.
Pourtant ça sonne énorme en studio.
Albert King et steve Cropper avaient un Fender Bandmaster dans les studios Stax, que l'on entend sur tout les enregistrement du label, dont "green onions", ou "jammed together" (albert King + Steve Cropper + Pop Staples).
Probablement, les plus beaux sons d'amplis Fender jamais enregistrés sur cette dernière réference.
C'est quand même bien connu, pour les petits amateurs comme moi, qui font max deux/trois boeuf par ans en soirée privée, ce genre de petit ampli fait l'affaire trés largement; on a le grain lampe, les sons que l'on entend sur STAX record, et tous les sons de la musique américaine de cette époque.
Bien sur, je rêve d'un super reverb ou d'un bassman, mais je sais que je pourrais pas m'en servir sauf me mettre en infraction avec le voisinage, ce qui me gave d'avance, tant en frustration, qu'en problèmes..
Déjà, le deluxe reverb c'est limite.
Au fait, un deluxe reverb 22 w poussé, à presque le même son qu'un twin reverb poussé à fond.
Avis à ceux qui recherchent ce trip.

Et voici ce que peut faire une Zvex nano-head en studio... 0;5W


Mike Oldfield au stade de Wembley en 1983 avec un Mesa stu22 :

On remarquera le regretté Pierre Moerlen dans le coup

Si ma mémoire est bonne, comme Fx, il n'utilisait qu'un EQ 31 bandes, le reste (écho, etc...) étant ajouté en console
NB : le stu22 ou le Caliber50 de Collu, c'est la même chose, sauf que le stu a deux EL84 et le Caliber en a 4, quoi qu'il existe aussi avec deux 6L6
Ayant lu une interview de Mike milieu 80's, je laisse deviner pourquoi le Stu22 m'a vivement intéressé...
Une fois qu'on a compris que la qualité de son d'un ampli à lampes n'a rien à voir avec sa puissance électrique...
Pis si c'est pas assez fort, rien n'interdit de repiquer en sono ou de re-amper
Citation:
• Changer cette config pour un preamp tel le JMP-1 et un multi-effet Intellifex ne me séduit pas tant que ça. Faudrait que j'essaye, vous me direz. Et il me faudrait encore … de la sim de cab !!!!
Avec mon vieux MAC ultra obsolète, je ne vais pas me lancer dans les logiciels à IR. C'est bizarre, mais ces trucs là me font braire.
L'Intellifex n'a pas de sim HP (et je recommanderai plutôt la XL : les autres n'ont pas d'EQ 4 bandes) et sera + à recommander si on veut faire les nuages de delay/chorus de Holdsworth : 8 delay+chorus ou 4 delay+pitch : c'est un engin un peu spécialisé.
Pour un usage + général, je te recommanderai plutôt la Replifex pis là, t'auras un tap tempo et un simulateur de cab

Citation:
Tu veux avoir une idée du son d'un twin avec le bias à 700? Attends, je sors mon axe fx
Sauf qu'un bias à 700, ça n'existe pas, déjà que le courant qui gère la polarisation est négatif
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :

NB : le stu22 ou le Caliber50 de Collu, c'est la même chose, sauf que le stu a deux EL84 et le Caliber en a 4, quoi qu'il existe aussi avec deux 6L6
Ayant lu une interview de Mike milieu 80's, je laisse deviner pourquoi le Stu22 m'a vivement intéressé..

puisqu'on en parle voila mon ptit studio 22 dans un endroit mythique (theatre antique d'orange), on a joué la avant hier , impressionnant ! , ptit clin d'oeil à ce topic au debut de la video lol


ptit extrait :


c'te kiff que j'me suis fait , y'avait un son ça depotait sa race
Biosmog
  • Biosmog
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Excellent luna

ça doit être trop jouissif de jouer dans cet amphithéâtre.

bon, moi je m'étais décidé à faire une démo, puis j'ai trippé sur un son clair, et je suis parti sur une maquette de composition (doit y avoir un blocage)

Mais, pour le topic: il y a deux guitares, produites avec deux méthodes différentes, mais je vous aide: sans micro, avec plus ou moins d'analogique... (trois méthodes même avec la basse, mais c'est hors concours). La batterie c'est du EZdrumer posé en 15 secondes (j'ai même oublié de changer le rythme à un moment). Il y a un post -effet sur le solo de la fin, mais je crois que ça s'entend ... ,


voilà, à vous

http://soundcloud.com/alextwo/master
Vous battez pas, je vous aime tous
skarabee.nc
@Luna: J'imagine le kif de jouer dans ce lieu mythique (je suis né tout près). J"ai eu la chance de jouer début 80's dans les arènes de Fréjus, souvenir inoubliable, tu te sens porté par le son, c'est carrément magique. Y'a pas, les antiques, ils connaissaient pas le numérique, mais ils savaient faire des lieux qui sonnent. Un autre souvenir, c'est mon premier Fender Twin dans une cathédrale (heu, coupe la réverb, là...)

@Gzii: pour le THR, je dirais V1, j'ai pas checké, mais de toute façon j'ai de quoi faire l'update, j'en causerais sur le topic dédié, pour éviter le HS à rallonge. Par contre, pour rester dans le sujet, je trouve que dans le cas du pratice amp a piles, la simu se justifie: Pas question pour moi de l'utiliser en répèt ou en gig, juste l'avoir au chevet pour quand la gratte démange, ou poser vite fait une idée sur le laptop. Après, je ne cherche pas la perfection sur ce genre de bouzin, sinon, c'est déception à coup sûr. Mais bon, c'est un zéro de moins sur le chéquier par rapport aux grosses bêtes à simus, et sur certains types de son, on l'entend pas trop, le zéro de moins ;-)

@Biosmog: bon, j'ai écouté une fois, je dirais la guitare claire en Axe, l'autre amp/simu de cab.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
moi j'ai tenté les repetes avec le thr...une fois avec un power engine au cul,une fois dans la sono.
et bien,si ça ne remplace pas un bon ampli a lampe (et encore...);il a fait le job a la grande surprise du groupe qui avait le sourire en coin quand il m'on vu arriver avec mon grille pain...
martial allart a écrit :
ça sonne grave luna , belle config

merci :-)

Biosmog a écrit :
Excellent luna

ça doit être trop jouissif de jouer dans cet amphithéâtre.



skarabee.nc a écrit :
@Luna: J'imagine le kif de jouer dans ce lieu mythique .


c'est exactement ça.t'es au milieu du truc, y'a un son de folie, c'est un cadeau de noel en fait et tu redeviens un gosse
Invité
skarabee.nc a écrit :

@Biosmog: bon, j'ai écouté une fois, je dirais la guitare claire en Axe, l'autre amp/simu de cab.



idem

l'odeur de l'axe on saurais pas la rater
skarabee.nc
Et c'est là qu'on s'est planté et que Biosmog a réussi le tour de force de faire sonner un ampli comme l'Axe!
Car c'est un truc à ne pas perdre de vue dans ce questionnement en tête du topic:
l'un existe déjà et l'autre cherche à le copier...
L'affaire est réglée d'avance. Et ça rejoint ce que disait Luna sur le coté "objet". Un ampli, comme une guitare, ça reste le "vrai" truc. Des tonnes de copies de tableaux célèbres existent, cela n'enlève aucune valeur à l'original, ni n'en crée à la copie. Je peux faire trôner la meilleure repro de la Joconde au mur de mon salon, tout le monde sait que la vrai est au Louvre (ou pas...). Il ne viendrait pourtant à personne l'idée de traiter les imitateurs/simulateurs de faussaires. Peut-être parce que l'imitation est facilement reconnaissable (si on a vu juste, Collu!)

Le jour ou on verra la simu offrir une référence sonore, le paradoxe sera résolu. Ma grand-mère disait: le jour ou les poules auront des dents
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
skarabee.nc a écrit :

@Biosmog: bon, j'ai écouté une fois, je dirais la guitare claire en Axe, l'autre amp/simu de cab.



idem

l'odeur de l'axe on saurais pas la rater


skarabee.nc a écrit :
Et c'est là qu'on s'est planté et que Biosmog a réussi le tour de force de faire sonner un ampli comme l'Axe!


salauds!

bon en fait, ce n'était pas un concours, et si vous avez tous tords, vous avez aussi raison.

On commence par ce qui n'intéresse personne:

La basse, c'est direct in sans EQ, sans rien. C'est stupide, mais j'avais oublié comment ça sonne une basse correcte dans un bon préampli micro. Habituellement, je passais par les simulations d'ampli basse de l'axe... ah ben voilà une utilisation de l'axe en moins! c'est obélix qui sera content

La guitare saturée, excepté le delay en plugin à la fin, c'est pur axe. Simulation d'ampli Trainwreck à la base, mais bien bidouillée (je m'en fiche un peu de ressembler à l'original). Je ne me souviens même plus quel cab j'ai utilisé. C'est un preset fait sur le pouce (pour dire le temps que ça prend): amp + cab + delay pour l'effet stéréo + léger delay long + reverb

La guitare claire, l'axe me sert comme FX et comme lecteur d' IR. Ces dernières discussions m'ont donné l'idée de ressortir mon préamp Metal Master de H&K. Et j'ai été agréablement surpris (j'en avais un souvenir affreux). Je ne crois pas qu'on puisse arriver à ce type de brillance, ce "tink" avec un ampli de l'axe. C'est un petit peu harsh, mais pas à la façon de l'axe, je trouve. Loulou ne sera pas d'accord, mais tant pis. lol:

Sinon dernière anecdote: il y a une boucle style echoplex. il s'agit d'un routing qui fait boucle de rétroaction sur elle même, avec un delay à une répétition intercalé et un filtre "tape" pour dégrader le son à chaque tour. Obélix va me demander pourquoi je n'ai pas pris mon delay moog. Il a raison, si je rejoue cette maquette, je mettrai mon moog. Peut-être même que cela enlèvera du harsh au son. Mais là, en trois clic et deux claques, tu crées un routing de folie. Alors que ma pédale est actuellement dans sa housse, il faut la sortir, la brancher, etc..

voilà, bravo, tous les participants ont gagné
Vous battez pas, je vous aime tous
skarabee.nc
Donc, ce qu'on a reconnu de l'Axe, c'est l'IR; ça confirme ce que beaucoup disent. Peut-être pour ça que le dernier produit Fractal ne contiendra ni IR ni sim de préamp/amp. Il a viré ce qui fâche...;-)
Bon, après, coté effets, le routing en 3 claques, oui, mais des Panzani! Je veux dire le bon vieux routing avec des spaghetti de cable al dente, c'est plus savoureux. Le pédalier Axe, ça serait la faolie si effectivement les effets sonnaient d'enfer. Mais les modulations, question chaleur, c'est plutôt proche de la banquise. Pas trop vu d'évolution de ce coté depuis le I.
skarabee.nc
Enfin, t'as quand même réussi à simuler une echoplex. On reste dans le sujet...
Obelix2
skarabee.nc a écrit :
Enfin, t'as quand même réussi à simuler une echoplex. On reste dans le sujet...
Les nanas qui simulent, ce doit être ennuyeux pour les mecs qui en ont une comme ça...
Au fait, y'a un simulateur de Revox mis en boucle (Frippertronics!) nommé Ellotronix sur PC
Citation:
Donc, ce qu'on a reconnu de l'Axe, c'est l'IR; ça confirme ce que beaucoup disent. Peut-être pour ça que le dernier produit Fractal ne contiendra ni IR ni sim de préamp/amp. Il a viré ce qui fâche...;-)

Je pense surtout qu'il a compris qu'il y a un marché aussi pour un engin qui complète le 'vrai' matos en guise de pur multi Fx, à l'image des vieillissants G-Force et MPX G2 (qui datent quand même de 1997), que la clientèle pour ce genre de matos ne s'intéresse donc pas à émuler quelque vrai amp etc.
Citation:
Bon, après, coté effets, le routing en 3 claques, oui, mais des Panzani! Je veux dire le bon vieux routing avec des spaghetti de cable al dente
Et pour le reste, les utilisateurs d'analogique, on a le Switchblade GL et on attend avec impatience de pouvoir trouver le Liquid Router comme alternative dont la diffusion rest encore ultra confidentielle.
Citation:
Le pédalier Axe, ça serait la faolie si effectivement les effets sonnaient d'enfer. Mais les modulations, question chaleur, c'est plutôt proche de la banquise. Pas trop vu d'évolution de ce coté depuis le I.
ça rivalise pas trop avec de l'Eventide en numérique (et l'Eclipse est sorti il y a 10 ans). Je n'entre m^m pas dans des comparaisons avec du pur analo en modulations, ça risque d'être difficile d'égaler le phaser Moog. J'attends avec impatience de mettre la main sur leur Flanger/Chorus, pour le mmoment, mon chorus préféré reste le TC SCF... à ce propos, le chorus de G-Force fait aussi banquise par rapport à son ancêtre analo.

Citation:
puisqu'on en parle voila mon ptit studio 22

Je suppose que le 44 Mag, tu le branches sur la sortie directe du Stu (celle qui repique au niveau de la sortie HP de l'ampli) et qui sert histoire d'avoir un ampli 'slave'... ça peut aussi être super pratique pour faire un wed/dry/wet, ça : tu complètes en stéréo avec un petit ampli de sono où tu n'injectes que des Fx....

Citation:
dans un endroit mythique (theatre antique d'orange), on a joué la avant hier , impressionnant !
Rien de tel que de jouer dans un vrai amphi en plein ait!
Je crois que le + mythique dans le monde des gratteux est celui de Pompeï

Citation:
c'te kiff que j'me suis fait , y'avait un son ça depotait sa race
yup, c'est le top pour le son, ça!

Citation:
@Luna: J'imagine le kif de jouer dans ce lieu mythique (je suis né tout près). J"ai eu la chance de jouer début 80's dans les arènes de Fréjus, souvenir inoubliable, tu te sens porté par le son, c'est carrément magique. Y'a pas, les antiques, ils connaissaient pas le numérique, mais ils savaient faire des lieux qui sonnent.
Je confirme : même combat dans l'amphi romain à Metz, situé dans le jardin public en pente juste derrière le conservatoire... C'est même pas une question de lieu mythique, c'est juste ce qu'il y a de mieux pour taper un concert... Par contre, ici, c'est peu utilisable à cause de la météo (176 jours de pluie par an en moyenne et des températures qui n'aident pas

Citation:
Un autre souvenir, c'est mon premier Fender Twin dans une cathédrale (heu, coupe la réverb, là...)
Rien de tel que la réverb naturelle d'une cathédral ou d'une église, ça aussi, y'a pas photo... Par contre, c'est parait il la galère à sonoriser pour un sondier.

Citation:
Par contre, pour rester dans le sujet, je trouve que dans le cas du pratice amp a piles, la simu se justifie: Pas question pour moi de l'utiliser en répèt ou en gig, juste l'avoir au chevet pour quand la gratte démange, ou poser vite fait une idée sur le laptop. Après, je ne cherche pas la perfection sur ce genre de bouzin, sinon, c'est déception à coup sûr. Mais bon, c'est un zéro de moins sur le chéquier par rapport aux grosses bêtes à simus, et sur certains types de son, on l'entend pas trop, le zéro de moins ;-)
Où ça me parait un peu zarbi, c'est que le laptop peut aussi s'affairer à faire des simus.
Pourquoi ne pas s'y brancher direct avec un truc style toneport?
Sinon, en parlant de 'practice amp' : le + gros des solos de Frank Zappa en studio a été enregistré avec un tout petit practice-amp à transos. Quand Tho en vendait encore, ils le faisaient à - de 60€ mais depuis, il faut +tôt mettre 95€
Le voici :

Une SG, un Pignose et zou!
Je reviens aussi sur le 'practice amp' de Fripp, le petit Champ de 5W de 1971... Là, le HP a été changé car Bob l'a explosé sur la 1ère prise du morceau :

Je dirai bien que ça a servi dans le B.O du splendide et éminemment gothique Nosferatu de Werner Herzog (avec Kinski et Adjani). Je parlais un peu plus haut des Frippertronics, les voici à l'oeuvre, le Revox traffiqué en "looper" et donc le 1er Fx du genre est utilisé ici comme seul effet.

Citation:
l'odeur de l'axe on saurais pas la rater
Pour paraphraser F.Zappa, certes, c'est pas mort comme truc, mais ça dégage une drôle d'odeur

Citation:
ça reste le "vrai" truc. Des tonnes de copies de tableaux célèbres existent, cela n'enlève aucune valeur à l'original, ni n'en crée à la copie. Je peux faire trôner la meilleure repro de la Joconde au mur de mon salon, tout le monde sait que la vrai est au Louvre (ou pas...)
Sauf que là, c'est un peu différent : tu changes de technique, c'est un peu comme reproduire Mona Lisa avec une photocopieuse ou avec de la gouache...

Citation:
Il ne viendrait pourtant à personne l'idée de traiter les imitateurs/simulateurs de faussaires.
ceux qui vont jusqu'à imiter la signature de l'artiste sont légalement considérés comme faussaires

Citation:
Le jour ou on verra la simu offrir une référence sonore, le paradoxe sera résolu.
Sauf qu'on dirait bien qu'en 20 ans depuis l'apparition des VG8, c'est toujours pas le cas.
Moi qui espérais un peu, en participant à ce topic, que justement, ces engins soient foutus de me faire des trucs qui n'aient justement rien à voir avec de la copie de trucs existant en analogique, qui justement soit infaisable par ce travers et te décalque au mur...

Citation:
Ma grand-mère disait: le jour ou les poules auront des dents
J'ai lu un article il y a qq années comme quoi quelque Dr. Frankenstein avait trafiqué l'ADN de poules pour que justement elles aient des dents... Et bientôt, le trou de balle avec des dents, comme dans "le Festin Nu" de Burroughs... Quand la réalité se met à ressembler aux hallucinations d'un toxicomane notoire, je crois que ça commence à craindre

Citation:
Citation:
Et c'est là qu'on s'est planté et que Biosmog a réussi le tour de force de faire sonner un ampli comme l'Axe!

salauds!
non, c'est le coup classique en publicité "comparative"

Citation:
La basse, c'est direct in sans EQ, sans rien. C'est stupide, mais j'avais oublié comment ça sonne une basse correcte dans un bon préampli micro. Habituellement, je passais par les simulations d'ampli basse de l'axe... ah ben voilà une utilisation de l'axe en moins! c'est obélix qui sera content
Pourquoi serai-je content? J'ai moi même fait des essais de sim d'ampli basse (NI G-Rig, Amplitube SVX, Markbass-VST), c'était carrément pitoyable au point où il vaut mieux fautre une basse directement dans la table (ou la DAW) sans rien que l'EQ de la tranche... Resultat, je me suis payé un vrai préamp Ampeg qui par la suite a été augmenté d'un power amp à lampes et d'une enceinte 1*18+2*10. C'est un peu cher pour pouvoir accueillir un bassiste à la maison mais là, au moins, on a LE son... Même combat avec des engins style Mesa Bass 400+, Trace Elliot V6 ou quattra/Hexa, tain', t'es pas chez Markbass, Hartke et consorts, waaaouuuuuuhhhh!
Citation:

La guitare saturée, excepté le delay en plugin à la fin, c'est pur axe. Simulation d'ampli Trainwreck à la base, mais bien bidouillée (je m'en fiche un peu de ressembler à l'original). Je ne me souviens même plus quel cab j'ai utilisé. C'est un preset fait sur le pouce (pour dire le temps que ça prend): amp + cab + delay pour l'effet stéréo + léger delay long + reverb
J'ai pas eu de TW original sous les pattes mais en ai cloné en me basant sur lees travaux de collègues. Je ete confirme, ça ne ressemble en RIEN ni aux démos des collègues, ni à la machine que j'ai construit

Citation:
La guitare claire, l'axe me sert comme FX et comme lecteur d' IR. Ces dernières discussions m'ont donné l'idée de ressortir mon préamp Metal Master de H&K. Et j'ai été agréablement surpris (j'en avais un souvenir affreux). Je ne crois pas qu'on puisse arriver à ce type de brillance, ce "tink" avec un ampli de l'axe. C'est un petit peu harsh, mais pas à la façon de l'axe, je trouve. Loulou ne sera pas d'accord, mais tant pis. lol:
En fait, faute probablement d'avoir eu ça sous les pattes, là, t'as réussi à faire une émulation assez réussie d'un... Stick de Chapman, du moins pour la partie "guitare" de l'instru

Citation:
Sinon dernière anecdote: il y a une boucle style echoplex. il s'agit d'un routing qui fait boucle de rétroaction sur elle même, avec un delay à une répétition intercalé et un filtre "tape" pour dégrader le son à chaque tour. Obélix va me demander pourquoi je n'ai pas pris mon delay moog.
Je crois que tu m'imagine bien + sectaire et bien + anti-modélisation que je ne le suis! Je n'ai juste attendu personne pour m'y essayer et surtout en revenir! Et j'ai entendu sur album ou en live assez de grands noms se retrouver tout à coup avec des résultats assez catastrophiques alors que justement, ils sont connus pour leur son de folie à te faire des frissons ou se dresser tous les poils du corps.
Citation:
Il a raison, si je rejoue cette maquette, je mettrai mon moog.
Tu fais ce que tu veux, man... Maintenant, t'as un des + beaux delays analogiques qui soient sous les pattes, tant pis pour toi si tu t'en prives.
Tu parlais d'émulation de delay à bandes, de toi à moi, je ne serai pas contre me fournir quelque truc du genre et je regrette presque d'avoir pris le gros pédalier midi FAMC : un vieux delay à huile des 50's m'est passé sous le nez.
Citation:
Mais là, en trois clic et deux claques, tu crées un routing de folie. Alors que ma pédale est actuellement dans sa housse, il faut la sortir, la brancher, etc..
Pour le routing, mais là, ça reste onéreux, les capacités du Soundsculpture Switchblade GL ou du nouveau FAMC Liquid Router te laisseraient pantois (par contre, c'est pas donné! le GL, je l'ai senti passer, même si j'ai chopé le seul GL que j'aie jamais vu trainer d'occase en France, et je ne cracherai pas sur un 2e comme ça!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
skarabee.nc
Le petit Champ 5W: J'ai eu ça, j'ai fait le connerie de le revendre, celui-là aussi...
+1 pour le chorus TC en pédale: celui-là, je ne suis pas près de le revendre!
skarabee.nc
Obelix: "Où ça me parait un peu zarbi, c'est que le laptop peut aussi s'affairer à faire des simus. Pourquoi ne pas s'y brancher direct avec un truc style toneport?"

Primo, latence. Zero sur le THR, réponse immédiate. Ensuite, je suis en train de gratouiller un truc avec un son qui me va bien, je le chope à la volée avec le même son, et cerise sur le gateau, le THR me délivre aussi une deuxième piste dry bien à niveau pour du réamp plus tard (ou des plugs). Ensuite, jouer des plugs sur le HP du laptop, heu...Là, le THR me fait aussi office de carte son et j'ai un retour de l'USB dosable dans ses petites enceintes FRFR, en plus du son guitare.
L'autre option c'est installer des plugs dans mon laptop, un DAW qui les hoste convenablement, installer une carte son, des enceintes, me démerder avec la latence, les buffers, bref me faire ch.... Autant descendre au studio et allumer ma tour, mes amplis.
Et question son, ne serait-ce que pour les sons clairs, y'a pas photo avec les plugs, c'est un vrai mini amp. Et les crunchs répondent bien au volume sur le THR. J'ai pris ça pour le bateau et pour poser sur un coin du bureau à la mez, pas plus, et ça rempli le cahier des charges bien plus facilement et agréablement que des plugs ou des zigouigouis sur un I-truc.

En ce moment sur effet guitare...