Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
A ouais, quand même!!

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
A ouais, quand même!!

A ouais, quand même!!

j'en ai eu 1 me souvenais plus que ça sonnait comme ça comme quoi des x on se demande ce qu'on cherche
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Juin 2014, 15:35
On entend bien que le son du pod xt est plus en arrière et moins dynamique, l'autre est plus "juteux" (désolé je ne sais pas comment on pourrait dire).

C'est différent oui sans conteste, mais pas horrible pour autant.
Biosmog
  • Biosmog
Gzii a écrit :
On entend bien que le son du pod xt est plus en arrière et moins dynamique, l'autre est plus "juteux" (désolé je ne sais pas comment on pourrait dire).

C'est différent oui sans conteste, mais pas horrible pour autant.

Je n'aime pas particulièrement le son du marshall, mais comme disent bien les commentaires: "c'est la vraie chose". Je trouve le pod absolument pas crédible pour le coup. De loin, distraitement, ça sonne gros, puissant, propre, mais dès que tu tends l'oreille, ça sonne fake (je n'arrive pas à imaginer un ampli derrière ce son).
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le grain est bien meilleur dans la 2e partie donc avec JMP-1. La manière d'enregistrer n'est pas indiquée. Dommage.
Biosmog
  • Biosmog
Zorzi a écrit :
Le grain est bien meilleur dans la 2e partie donc avec JMP-1. La manière d'enregistrer n'est pas indiquée. Dommage.

oui, si derrière, c'est le gros ampli de puissance avec le 4x12 repiqué par un royer...

j'hésite presque à te dire d'en prendre un, et de me l'envoyer si cela ne te plait pas

Non mais franchement, l'occase ça prend parfois du temps à recaser, mais un truc comme ça, tu ne perds que les frais de port.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Comme je kiffe la reverb Strymon Big Sky en ce moment, ce preamp retarderait cet achat. Et puis un Marshall chez moi… enfin… tout peut arriver aujourd'hui
Obelix2
Le bruit de fond ne semble venir d'autre chose que l'ampli
Si c'était le cas, ce serait dû au courant et à cet effet, même pas besoin de quelque copie de Furman à 50€ en rack : Tu vois ce que donnent les fiches 3 broches qu'on voit sur tous les coffrets pour y connecter le câble secteur? Hé bien il y en a d'un peu + longues à l'intérieur équipées d'un filtre secteur et ça coute 6/7 à 15€ selon l'ampérage encaissable, sachant qu'ue seul encaisse de quoi alimenter la plupart des systèmes en rack complets, et pour les gros rigs, il suffit de prendre le + puissant modèle... En fait, suffit de percer le flycase (ou monter ça sur une plaque arrière quand y'a des rails de chaque côté et zou, on connecte le secteur direct au fly et on distribue dedans, tout comme on peut relayer les fiches d'enceintes etc etc ou sur la plaque arrière ou sur le fly selon les modèles

Citation:
Est-ce que le preamp Marshall JMP-1 peut être branché directement dans une carte-son ? Il semblerait que oui mais le résultat est-il bon ?
c'est jouable, je crois qu'il a d'ailleurs un sim HP à bord, mais si t'as un Rocktron, vaut mieux se servir du simulateur d'icelui... ou sinon, t'as des plugins comme SIR etc où tu peux charger des convolutions d'enceintes. Y'a une version logicielle du torpédo aussi, mais remember : le son des lampes, c'est à 75% l'ampli de puissance... C'est dans ce genre de config que mes cream machines sont bien pratiques, tout comme je puis m'en servir en re-amping càd cranker la/les creams et réinjecter en poweramp qui lui sera à faible volume, exactement ce que faisait Holdsworth vers 1990 avec son Harness

Maintenant, une petite démo de ce qu'on peut faire d'un Triaxis avec un Marshall en power juste avec le seul canal rhythm green AKA "Blackca" autrement dit, un canal de twin reverb/bassman/etc et encore, j'aime pas trop la Suhr qu'il utilise, elle est trop rauque (je cours pas après les Suhr, je préférais de loin ce qu'il faisait en bossant avec Rudy Pensa!). J'ai + de facilité à rentrer dans les sons à la SRV ou Knopfler chez moi et même des sons bien ronds jazzys + marqués, EVM12L aidant

Lead 1 green : c'est le Mesa MkI : profitant du demi tube inutilisé sur le Fender de son pote, Randy Smith avait tout simplement utilisé ça en guise d'étage de boost supplémentaire, ainsi est né le MkI : Vintage Mark I Lead

Et là en Lead 1 yellow : Mark 1 Gain Boost : on tombe dans Keith et avec une Screamer, dans Carlos

Lead 1 red : Classic British Lead

Rhythm Yellow AKA Modern hyper-clean Rhythm (Mark IV) :

Lead 2 Green : Medium Gain Boogie Lead (MkIII)

Il n'a pas fait le Lead2 Yellow : Classic Boogie Lead (Mark IIC+/Mark IV) = Metallica époque Master ni le Lead 2 Red : Rectifier

Donc Lead 2 Yellow (et comparaison au Studio Preamp :

Le m^m en soliste :

Démo + classiques :

maintenant, les mods se défendent pas trop mal sur un Axe II quand on la joue gros métal bourrin, mais à ce jeu, un vieux Rocktron Chameleon/Voodu/prophesy se défend très bien aussi, d'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'une Theta de chez ISP envoyée dans un Jazz Chorus fasse le job avec ses ... 160 dB (!!!!) de gain En fait, le haut gain, tu peux littéralement claquer n'importe quoi : on est pas loin de te sortir un signal carré de toutes manières
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
merci obelix pour cette belle synthèse sur quelques uns des bons pré-amp du moment et du passé.
Qu'est-ce que tu penses de trucs plus modestes, genre "tubeman" de H&K ou Lag "spitfire"?
J'ai vu que Matchless avait aussi son préamp de combat mais jamais entendu la bête.
As-tu également pu tester des préamp Soldano?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
@obelix toi qui connait tout !!!
tu sait comment on fait saturer un twin rev sans le pousser a donf ?

totoleheron
collu a écrit :

Invité
totoleheron a écrit :
collu a écrit :

Biosmog
  • Biosmog
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :

tu le pousses presque à donf

ou plus sérieusement, tu lui colles un petit boost (ou une bonne OD transparente) juste avant le préampli, pour le faire décoller
totoleheron
Tiens j'ai reçu une modélisation de JMP.

totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :

Tu achètes une version avec master volume.(dual showman années 70)
(je l'ai déjà dit il me semble , mais c pas ca )
Invité
Biosmog a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
collu a écrit :

tu le pousses presque à donf

ou plus sérieusement, tu lui colles un petit boost (ou une bonne OD transparente) juste avant le préampli, pour le faire décoller

PERDU !!!!

non il n'y a que l'ampli ! pas de boost , ni rien !!!

En ce moment sur effet guitare...