Le bruit de fond ne semble venir d'autre chose que l'ampli
Si c'était le cas, ce serait dû au courant et à cet effet, même pas besoin de quelque copie de Furman à 50€ en rack : Tu vois ce que donnent les fiches 3 broches qu'on voit sur tous les coffrets pour y connecter le câble secteur? Hé bien il y en a d'un peu + longues à l'intérieur équipées d'un filtre secteur et ça coute 6/7 à 15€ selon l'ampérage encaissable, sachant qu'ue seul encaisse de quoi alimenter la plupart des systèmes en rack complets, et pour les gros rigs, il suffit de prendre le + puissant modèle... En fait, suffit de percer le flycase (ou monter ça sur une plaque arrière quand y'a des rails de chaque côté et zou, on connecte le secteur direct au fly et on distribue dedans, tout comme on peut relayer les fiches d'enceintes etc etc ou sur la plaque arrière ou sur le fly selon les modèles
Citation:
Est-ce que le preamp Marshall JMP-1 peut être branché directement dans une carte-son ? Il semblerait que oui mais le résultat est-il bon ?
c'est jouable, je crois qu'il a d'ailleurs un sim HP à bord, mais si t'as un Rocktron, vaut mieux se servir du simulateur d'icelui... ou sinon, t'as des plugins comme SIR etc où tu peux charger des convolutions d'enceintes. Y'a une version logicielle du torpédo aussi, mais remember : le son des lampes, c'est à 75% l'ampli de puissance... C'est dans ce genre de config que mes cream machines sont bien pratiques, tout comme je puis m'en servir en re-amping càd cranker la/les creams et réinjecter en poweramp qui lui sera à faible volume, exactement ce que faisait Holdsworth vers 1990 avec son Harness
Maintenant, une petite démo de ce qu'on peut faire d'un Triaxis avec un Marshall en power juste avec le seul canal rhythm green AKA "Blackca" autrement dit, un canal de twin reverb/bassman/etc et encore, j'aime pas trop la Suhr qu'il utilise, elle est trop rauque (je cours pas après les Suhr, je préférais de loin ce qu'il faisait en bossant avec Rudy Pensa!). J'ai + de facilité à rentrer dans les sons à la SRV ou Knopfler chez moi et même des sons bien ronds jazzys + marqués, EVM12L aidant
Lead 1 green : c'est le Mesa MkI : profitant du demi tube inutilisé sur le Fender de son pote, Randy Smith avait tout simplement utilisé ça en guise d'étage de boost supplémentaire, ainsi est né le MkI : Vintage Mark I Lead
Et là en Lead 1 yellow : Mark 1 Gain Boost : on tombe dans Keith et avec une Screamer, dans Carlos
Lead 1 red : Classic British Lead
Rhythm Yellow AKA Modern hyper-clean Rhythm (Mark IV) :
Lead 2 Green : Medium Gain Boogie Lead (MkIII)
Il n'a pas fait le Lead2 Yellow : Classic Boogie Lead (Mark IIC+/Mark IV) = Metallica époque Master ni le Lead 2 Red : Rectifier
Donc Lead 2 Yellow (et comparaison au Studio Preamp :
Le m^m en soliste :
Démo + classiques :
maintenant, les mods se défendent pas trop mal sur un Axe II quand on la joue gros métal bourrin, mais à ce jeu, un vieux Rocktron Chameleon/Voodu/prophesy se défend très bien aussi, d'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'une Theta de chez ISP envoyée dans un Jazz Chorus fasse le job avec ses ... 160 dB (!!!!) de gain
En fait, le haut gain, tu peux littéralement claquer n'importe quoi : on est pas loin de te sortir un signal carré de toutes manières
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu