Citation:
ça m'interesse , y a un petit bout de temps que ça me redémange
un lien pour ce matos si ça ne te dérange pas
J'ai pas bookmarké les liens vu que j'ai juste jeté un oeil à titre informatif, mais c'est dans les P.A's d'AF...
Et ça reviendrait sans doute moins cher de synchroniser deux 16 pistes plutôt que de choper un 24p, sans compter qu'on doit y gagner en définition vu que les bandes font la m^m largeur
Un chti 16 pistes Tascam en bandes 1/2" à 600€, ça serait déjà fort sympathique, d'ailleurs, même un 24 revien moins cher qu'un bloc de 16 convertos A/D Apogee d'occase
Citation:
C'était 24 000$ et je doute que ca parte.
T'en as bien qui payent un fortune pour une capsule d'un exécrable soda de 1940 ou pour des vieux timbres. Ce ne sont pas les timbrés qui manquent
Citation:
Pour recentrer sur la question initiale, la modélisation a beaucoup d'atouts.
Si comme moi vous enregistrez vos compos, un machin comme un POD ou autre c'est vraiment utile, pratique et à portée financièrement.
Evidemment suivant le style de musique et de son que vous recherchez, ce ne sera pas idéal ni équivalent à un rig normal mais enregistrer sans déranger personne pendant des heures si ça vous chante, sans se prendre la tête avec les micros, leur placement, les buzz et hum et les bruits qu'on capte du dehors etc. Ça a quand même du bon.
S'il s'agit de maquetter, y'a quand même besoin d'un ordi : autant charger la PodFarm et mettre le prix du hard en + sur une carte son + cool
Pis ça file en + accès à des VST-hosts et plugs VST donc tout plein d'autres choses.
Mais à ce niveau, je suis assez en accord avec toi!
Où ça commence à virer débile, c'est quand tu te retrouves avec de la modélisation qui te coute le prix d'un 'vrai' matos de pro prévu pour en gros tout faire aussi...
Sinon, il n'est pas interdit pour ceux qui voudraient enregistrer at night avec du vrai matos de dépenser un peu d'huile de coude et de se construire des "silent cabs"... Bon, on ne profitera pas du feedback, certes, mais on ne peut pas dire que le MDF et la laine de roche soient des trucs onéreux
Citation:
Je me risque à poster un backing track, donc un exercice qui a pu être mis en œuvre rapidement, donc préservant le fun. Je ne prétends à rien
Faudrait que je retrouve des trucs faits au magnéto 4 pistes à K7 et le Rocktron Chameleon en DI que j'avais numérisé par la suite avec la Turtle Beach (une des 1ères cartes son semi pro sur PC en 16 bits)... Tu risquerais de trouver les résultats assez surprenants!
Citation:
excusez moi hein, mais je comprends definitivement pas cet argument.y'a moults preamps à prix carrement accessible (et puis des trucs pas degueu , on peut choper des studios preamps, soldano sp77 , etc etc pour le prix d'un pod...marshall jmp1 + replifex t'en a pour 400 euros voire moins...)
c'est pratique , silencieux, efficace..et ...amha bien mieux.
Et la simu de cab du Replifex est pas crade du tout.
Je pense que notre ami songe au 'haricot rouge'. Il est clair qu'entre un couple preamp Soldano, Mesa, etc + multi Fx Rocktron et pourquoi pas bourrer un GP8/ME5/ME8/ME10 en plus, à prix égal, je ne prends pas un Pod HD500
Tu oublies le préamp Marshall 9001 qui n'est pas programmable mais est le + cool qu'ils aient jamais sorti, y compris par rapport à ceux des têtes
Citation:
quand je file des cours je leur dis toujours d'eviter ça, apprendre à jouer sur un modelisateur c'est comme apprendre à jouer sur une batterie electronique, votre personnalité est gommée, que ça soit efficace ou pas en enregistrement.sur que c'est plus facile d'enregistrer avec le son de steve gadd samplé, mais j'les invite à creer le leur de son, c'est pareil en guitare, sur un ampli faut se "battre" c'est interactif, le son TU vas le chercher sinon t'as que dalle...un pod le son est "gratuit", pas besoin de se fatiguer, mais c'est lineaire et plat....combien j'ai de potes qui ont joué pendant 6 mois avec un pod et qui sont revenu sur un ampli et qui me disaient "ptain j'sais plus jouer !"
Je suis assez de ton avis sur le coup là...
Remarque, par rapport aux amplis d'ultra débutant qu'il y avait il y a 30 ans (et en + z'étaient chers!)... Mais y'a aussi des petits VHT 5W à lampes qui sont assez potables surtout au vu de leurs prix...
Citation:
et c'est d'ailleurs pour ça que depuis plus de 20 ans aucun son de "legende" n'a ete créé avec cette technologie qui pourrait faire office de reference.
y'a que le rockman, mais il est ....analogique
Même avec du Jazz Chorus à transos, t'avais des Fripp ou Belew pour te sortir des sons de fou furieux... Bon, Bob nous a sorti des soudscapes de fou avec 4 gros Eventides par la suite, mais le GP100, pour ce qui est du son de gratte pur et dur, plouf!!! Ses + beaux sons ça reste sur son vieux HiWatt...
Citation:
je sais , vous fatiguez pas : "impetueux, pretentieux , mais comment ose t il , brulons le , salaud ,ordure" , mais c'est mon avis et je l'expose encore une fois avec grand plaisir
Auquel cas il en va de même pour Collu ou moi même et dans nos 3 cas, on ne peut même pas nous reprocher d'être des rétrogrades bloquant sur le vintage qui ne s'y sont pas essayés, d'ailleurs on ne bloque pas sur l'utilisation de guitares-synthés. C'est pas du rejet bête, c'est juste que le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est tout.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu