Citation:
"Alors si j'ai bien tout lu Freud, hum, le monde aurait deux problèmes :"
Le nu-mérique et l'anal-ogique....
Si tu te réfères à Freud, tu oublies le stade sadique-anal vers 2 ans et ça revient entre 4 et 6 (plus vulgairement appelé "période caca-boudin").
C'est + terre à terre que Freud qui voit du sèxe partout et il sera plus approprié de citer Waters (Roger) : "It all makes perfect sense, expressed in dollars and cents, pounds, pennies and pences" (je vois déjà l'analyse type "actes manqués" à propose de "pennies" qui sonne presque comme "pénis"
Chargeait un peu trop à la coco, Sigmund...).
Citation:
N'empêche que tu as une expérience aussi longue que tes posts et cela donne à réfléchir : tellement convaincu que le débat est un peu écrasé.
Y'a des gens qui ont eu bien + de matos entre les pattes que moi. Je suis peut être + analytique ou méticuleux ou juste ai + de facilités à m'exprimer par écrit?
D'autre part, c'est pas tellement analogique vs. numérique mais plutôt vs. modélisation d'analogique qui sont traités ici et là, j'ai de + en + envie de faire le parallèle avec les images de synthèse... Bien sur, on reconnaitra Dwayne Johnson là, mais :
Citation:
De mon côté, lors de mes tests, si je joue mieux avec une simulation, c'est qu'elle n'est pas faite pour moi (euh je parle de guitare la... Hein)
Citation:
Car si on peut être inspiré par du matos, on ne progresse qu'en travaillant et/ou en ayant une guitare mieux réglée ou correspondant plus à son jeu.
De toutes façons, ça sert à rien de jouer comme Vai excepté si tu veux 3 pelés et 2 tondus à tes concerts
Sans compter que + tu bosses l'instru, moins t'as d'idées et bien sur, les onnes idées arrivent toujours qu'en t'as rien à dispo pour en garder trace
Citation:
Si ça gomme les défauts ou les nuances ça c'est autre-chose.
On appelle ça cacher la misère... Y'a d'ailleurs des HPs très populaires qui étrangement y contribuent
C'est assez hallucinant de constater comme la définition du son peut changer...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu