Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Là, je m'interroge vraiment sur quoi ou comment tu as branché ton stuPreamp(la pseudo sim HP est un peu ridicule par ex) ou s'il n'avait pas un problème de pièces d'usure càd lampes voir condensateurs en fin de vie : C'est plutôt dans la série où, comment dire... Tu vois, avec les modélisations, faut passer des heures pour arriver à un résultat potable... Là, faut plutôt y passer des heures si tu veux te faire un son de merde, c'est plutôt une bécane où m^m si tu règles n'importe comment, ça sonne. C'est rien d'autre qu'un préamp de MarkII, on est vraiment, à quelques détails près, dans un trip twin reverb, idem pour les Dumbles, Riveras (d'ailleurs, les Riveras, c'est à la base des amplis que Paul à conçu quand il bossait pour Fender, peu avant que CBS ne liquide l'usine puis la marque), etc : c'est des coups où tu upgrades du Fender en claquant de meilleurs condos et résistances, tu trafiques par ci par là pour augmenter le RSB et la dynamique pis tu rajoutes des fonctions (disto, EQ, boost, loop, etc etc) mais tu restes sur un son de base hyper classique au point où même moi j'aime les Twin Reverbs et on peut pas dire que je sois un aficionados Fender

Le V-Twin est loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs Mesa, tout comme les Rectos ne plaisent pas trop aux utilisateurs des séries Mk et Caliber et tout ça n'aime guère l'utilisations de Celestions chez Mesa, l'EQ 5 bandes (ou le Dynamic Voice du Triaxis qui est cet EQ condensé en 20 presets typiques) étant 'voicé' pour du HP Electrovoice ou Altec.

Citation:
Si j'avais revendu au bout d'une semaine le matos dont je n'arrivais pas à sortir quelque chose de potable immédiatement, je serais passé à côté de quelques perles...
C'est clair. Enfin, ne rien arriver à sortir de bon d'un truc comme le StuPreamp, là...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lapinmalin
Bah faut quand même lire le manuel, pas foutre les basses à 8, ect...c'est quand même difficile à régler, mais pour pas le faire sonner en suivant les réglages du manuel et affiner un peu faut qu'il y a un problème matériel.

J'avais le quad, 4 sons de ouf dans un preamp et une versatilité, du jazz au métal tout simplement.
J'adorais la reverb aussi, même si elle n'a pas super réputation d'après ce que j'ai lu ci et là.
jazz life
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
à Obelix et tfguy : c'est pas compliqué , je branche ma Telecaster direct dans l'ampli ou le preamp. un petit coup d'EQ, volume et gain (quand il y en a un). On voit tout de suite de quoi il retourne. C'est pas la navette spatiale non plus…
cluster
J'ai un studio preamp depuis 7 ans maintenant et je suis pas prêt de le revendre.

J'ai bien aussi des trucs à modélisation, notamment le Yamaha THRc, qui m'est très utile, mais quand même y'a pas...
Le clean est à tomber. En crunch c'est très bon. Même en home studio, dans la carte son avec une bonne simulation de HP ça reste top.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
lapinmalin
Bah c'est pas un son très typé quand même, c'est pas du fuzz dégueulasse, juste un clean fendérien, et un crunch de toute beauté, je vois honnêtement pas comment on ne peut pas aimer, du coup je comprends pas trop comment t'as pu trouver ça a chier à moins d'un défaut de l'appareil ou d'un mauvais branchement (quand tu dis je branche dans le preamp et je joue je comprends mieux que t'es trouvé le son à chier remarque ^^)
jazz life
Obelix2
heu : branchement =
Tely => préamp => table de mix? Pod? Torpedo? au casque?
Tely => préamp => entrée d'un ampli de guitare 'complet' (combo ou tête)? Ampli de sono? Poweramp guitare stéréo?

Car m^m avis que lapinmalin pour les même raisons
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Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai branché le preamp :
1. dans un casque, puis un autre
2. dans la boucle de mon ampli Session
3. dans mon Palmer The Junction puis ma carte-son
Puis je suis allé chez un pote et on l'a branché longuement dans un ampli Marshall 20/20 et un cab 2x12.

J'y peux rien, je n'ai pas dit c'est de la merde. Je ne l'ai pas aimé, pas senti et pas voulu le garder. C'est comme ça. Il a fait deux heureux : mon acheteur et moi en le vendant.
Si vous voulez un autre sujet d'effarement et bien un jour (lointain maintenant) j'ai aussi essayé une fameuse Fender Strat série L et je l'ai trouvée franchement impossible.
Obelix2
Au casque ou en table, je comprends. Dans un 20/20 ou dans un return d'ampli, là... T'as de bonnes relations avec les Twin Reverbs et autres Bassmen d'habitude? Parce qu'auquel cas, ce Stu devait déconner qq part.

Pour la Strat série L, là, ça n'a rien de surprenant : t'en as qu'une sur 20 de vraiment bonne (et c'est dit on leur golden-era, ça promet pour le reste des grattes de série...). La meilleure vieille Strat que j'aie touché, c'est pourtant une CBS de 1970 avec la grosse tête et pourtant, il parait que les CBS ça cassait pas des briques Si qqn veut vraiment voir marqué Fender sur sa tête de gratte, vaut mieux taper les Custom Shop Master Handbuilts. En sachant que t'as + d'un luthier qui te fera le même job pour 1k5/2k chez nous
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Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Obelix2 a écrit :
Au casque ou en table, je comprends. Dans un 20/20 ou dans un return d'ampli, là... T'as de bonnes relations avec les Twin Reverbs et autres Bassmen d'habitude? Parce qu'auquel cas, ce Stu devait déconner qq part.

Oui d'excellentes relations, j'ai eu un Twin puis pendant longtemps un Music Man 210 moins encombrant. Je suis très Fender en ordre général. Ce studio preamp, il sonnait… terne, j'en ai été malade plusieurs jours.

Obelix2 a écrit :
Pour la Strat série L, là, ça n'a rien de surprenant : t'en as qu'une sur 20 de vraiment bonne (et c'est dit on leur golden-era, ça promet pour le reste des grattes de série...). La meilleure vieille Strat que j'aie touché, c'est pourtant une CBS de 1970 avec la grosse tête et pourtant, il parait que les CBS ça cassait pas des briques Si qqn veut vraiment voir marqué Fender sur sa tête de gratte, vaut mieux taper les Custom Shop Master Handbuilts. En sachant que t'as + d'un luthier qui te fera le même job pour 1k5/2k chez nous
Comme toi, la meilleure Strat que j'ai jouée était une grosse tête CBS des années 70. Des fois j'en rêve encore.
Obelix2
Citation:
Oui d'excellentes relations, j'ai eu un Twin puis pendant longtemps un Music Man 210 moins encombrant. Je suis très Fender en ordre général. Ce studio preamp, il sonnait… terne, j'en ai été malade plusieurs jours.
very strange... ça aurait valu le coup de regarder dedans. Le seul cas analogue que j'aie eu c'est en claquant des Sovtek 12AX7WA dans du préamp Mesa : ça ne le faisait vraiment pas, là, effectivement, c'était très terne. Possible sue d'autres points foiraient, ça... Remarque, je préfère du Mesa un peu upgradé niveau condensateurs, y'a moyen de sortir un son + riche

[/quote] Comme toi, la meilleure Strat que j'ai jouée était une grosse tête CBS des années 70. Des fois j'en rêve encore. [/quote]Oh, pour moi, je n'ai que temporairement regretté de ne pas avoir les 2kFF requis pour la caler en 1990 : mes Excaliburs (faites par le boss et son vieil acolyte) sont + fiables, + ergonomiques, ont + de niaque et de sustain et ça, c'est que pour du job de Strat, le but de ma petite collec est qu'il n'y aie que des bombes qui tant qu'à faire ne courent pas les rues et que je n'aie à rougir devant aucune pelle. On va dire que j'ai réussi à mettre le grappin sur une bonne partie des meilleures grattes que j'ai eu en main.
Cette '70 aurait été reléguée en backup à l'arrivée de la 1ère Exca et mise au rencart par la 2e, par contre, c'eut été un excellent investissement vu qu'il y a maintenant des gens assez fous pour claquer le prix d'une bagnole dans une vieille Strato, elle m'aurait payé un chouette studio
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Invité
Zorzi a écrit :
J'ai branché le preamp :
1. dans un casque, puis un autre
2. dans la boucle de mon ampli Session
3. dans mon Palmer The Junction puis ma carte-son
Puis je suis allé chez un pote et on l'a branché longuement dans un ampli Marshall 20/20 et un cab 2x12.

J'y peux rien, je n'ai pas dit c'est de la merde. Je ne l'ai pas aimé, pas senti et pas voulu le garder. C'est comme ça. Il a fait deux heureux : mon acheteur et moi en le vendant.
Si vous voulez un autre sujet d'effarement et bien un jour (lointain maintenant) j'ai aussi essayé une fameuse Fender Strat série L et je l'ai trouvée franchement impossible.


j'en ai vendu une pour 150 euro , véridique , j'ai trouvé quelle sonnait pas en comparaison avec un japonaise (que j'ai gardé a l'époque )
Obelix2
Ah, si on avait su que ça allait flamber comme ça il y a 25/30 ans, on en aurait stocké Remarque, ça peut très bien aussi dégringoler : c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler des instruments rares et la guitare électrique pourrait très très bien gravement se ringardiser, tout comme l'ont fait avant elle le kazoo, le banjo, la mandoline et l'accordéon...
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Invité
Obelix2 a écrit :
Ah, si on avait su que ça allait flamber comme ça il y a 25/30 ans, on en aurait stocké Remarque, ça peut très bien aussi dégringoler : c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler des instruments rares et la guitare électrique pourrait très très bien gravement se ringardiser, tout comme l'ont fait avant elle le kazoo, le banjo, la mandoline et l'accordéon...


oui on serais riche maintenant
Biosmog
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collu a écrit :
Obelix2 a écrit :
Ah, si on avait su que ça allait flamber comme ça il y a 25/30 ans, on en aurait stocké Remarque, ça peut très bien aussi dégringoler : c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler des instruments rares et la guitare électrique pourrait très très bien gravement se ringardiser, tout comme l'ont fait avant elle le kazoo, le banjo, la mandoline et l'accordéon...


oui on serais riche maintenant


Moi je stocke des accordéons maintenant. On sait jamais
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
collu a écrit :

oui on serais riche maintenant

Vends ta cornemuse en plastique avant qu'elle ne vaille plus rien.
Biosmog
  • Biosmog
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Plus sérieusement, j'ai en effet acheté une vieille fender CBS pour une bouchée de pain, en 1989. Largement au dessous de ma strat+ flambant neuve, j'ai voulu la bricoler moi-même, je n'ose même pas dire ce que j'en ai fait Et les pédales boss achetées aussi fin 80' j'en avais 3 ou 4. Je les ai laissé trainer dans des locaux de musique successifs que j'ai fréquenté. J'avais la flemme de les stocker chez moi, et même de les déménager (genre: ça partait avec la moquette, les champignons, les vieilles cannettes )
Vous battez pas, je vous aime tous

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