Citation:
Mais j'ai une confiance très relative dans les ordi sur scéne.
En fait, avec de l'ordi portable, faut se méfier des hauts de gamme!
Je m'explique : les laptops chers ont des cartes vidéo de gamer et des proces puissants qui nécessitent du ventilateur, ce qui est la 1ère cause de foirage de ce genre d'engins.
Faut opter pour des trucs où tu refroidis en passif.
T'as aussi bien moins de chances de foirer un SSD qu'un disque dur et si t'as du stockage à faire, ça se portera pas + mal sur un disque externe et on pourra très bien claquer un 4To en 3.5" à cet effet si c'est nécessaire.
Dans les live-acts en Elektro, tu les vois débarquer avec en général 2 laptops et je connais des animateurs karaoké qui font exactement la même chose à l'année et je te promet que les ordis tournent vraiment beaucoup chez ceux ci...
Citation:
Mais j'ai déjà essayé amplitube et d'autres ptite simu d'ampli et effet sur Ipad, je trouve ça simpa oui, j'ai ça pour partir en vacances et jouer un peu au casque.
Et c'est loin d'être ce qu'on a fait de mieux dans le genre
McLaughlin s'est un bon moment servi d'Amplitube, d'un laptop de chez Pomme et d'un GI20 comme converto midi... Par contre, ô surprise! Ce matos n'est plus du tout cité et vlan, un vtwin, une zendrive et un SD Twintube, et comme delay et chorus, du bon vieil analogique MXR (et le fishman midi sans fil).
Aucun ampli de cité, allez, je parie que c'est la demande type du jazzman à un organisateur de concerts de mettre à dispo un Jazz Chorus ou un Twin Reverb
Et zou, encore une pointure de la fusion qui lâche les modélisations...
Citation:
J'ai un autre pédalboard un peu plus "à l'ancienne" (TS9 Mod keley,Empress Delay,Smalclone,Wampler,Strymon...) branché dans un Mesa Lonestar Spécial.
Ah, ça doit sonner, ça
Citation:
J'aime un peu m'amuser donc je fouine.
Je t'avoue que je commence à me calmer, y'a m^m trop de matos, possible que j'en liquide un peu un de ces 4.
Citation:
J'aurai quelqu'un pour me guider j'aurai ptétre essayer l’aventure Rack, qui sait....
Mais un peu peur du poid et encombrement lors de mes déplacements.
Déjà, faut bien cerner tes besoins et ne pas partir dans des considération irréalistes ou disproportionnées!
Exemple à la con : 2*50W, c'est bien zoli, mais à moins de taper régulièrement des grosses scènes, c'est lourd et inutile, d'ailleurs, même en 2*20W, pour peu qu'on aie des HPs à haut rendement, c'est déjà putain de fort, on a du vrai ampli de concert même avec seulement deux 1*12.
Je recommande VIVEMENT l'usage de flycases dits "trolley"
et d'éviter de dépasser 6U, ce qui laisse déjà pas mal de marge, à coup de recasing/rebuilding/DIY, on peut carrément envisager d'avoir à la fois ampli, préampli, un bon multi Fx et un pedalboard complet dedans
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu