Citation:
Je crois que son pseudo n'a pas été choisi: il est tombé dedans quand il était petit...
Héhé, tu ne crois pas si bien dire
Citation:
que l'orgue de je ne sais pas trop où
C'est l'orgue de la cathédrale de Cologne, c'est pas le + gros en Europe, mais il a la particularité de descendre à 8Hz.
Ah, il est difficile de trouver quelque instrument + cher à construire : un 50 tuyaux peut déjà atteindre les 900.000€ et les + gros en ont + 30.000... Bon moyen de montrer que la modélisation, c'est pour les pauvres, non?
Citation:
MacLaughlin, parce que bon, lui comme barde, il se pose pas mal...
Je serai déjà content d'avoir le quart de son talent.
T'oublies Vernon Reid
Citation:
Ton appareil miracle, c'est quand même assez confidentiel, les guitaristes en laptop, je crois pouvoir dire que ça ne courre pas les rues. Étonnant pour une solution 2 fois moins chère et 16 fois mieux que l'axe fx
Déjà, ce n'est pas MON appareil.
Alors : le phénomène est assez récent mais commence doucement à se répandre. J'assiste en moyenne à 2 à 3 concerts/semaine en club/caf conc' en général, tu commences à en voir de temps en temps. McLaughlin a été un des touts 1ers à partir en tournée avec un Macbook quand Amplitube est sorti. C'est pas 2 fois moins cher qu'un Axe : l'axe II est à 2k6€, un laptop potable, compte 350/400€, avec une carte son et un pédalier midi, on peut envisager du 550/600€ donc + de 4* - cher...
Mieux, j'en doute : on reste dans l'ersatz de vrais trucs. Pour la puissance, faudrait voir ça en flops (opérations par seconde) pour comparer vraiment, mais i.e un cheapo Pentium 2020M 64 bits avec 2*2.4GHz de clock, ça en a dans le sac pour de l'audio et pas qu'un peu : j'en connais qui font tourner de sacrés projets sous cubase ou sonar et ont de la grosse carte audio branchée dessus. A mon humble niveau, je songe assez à me faire un studio portable qui ferait aussi office de table de mix live. C'est + répandu chez les claviers d'utiliser ça ou un shuttle et taper des concerts avec des VSTis autant dire que face à un Reaktor, la jouer multi-Fx guitare, c'est de la rigolade.
Citation:
Tu as une théorie là-dessus, Obélix?
Plusieurs facteurs.
- le côté "Monkey see, monkey do" des gratteux
- le côté con-servateur des gratteux
- c'est pas assorti à leur guitare et y'a pas de logo en spaghetti
- Les laptops ont la réputation d'être peu fiables, ce qui est de + en + faux :
vu que les proces chauffent -, plus besoin de ventilos et on peut mettre du SSD comme disque dur.
- le côté : "c'est pas un engin pour guitare"
- C'est pas clé en main, faut tout installer et s'y retrouver dans la jungle des éditeurs de logiciels, ouch!
- Mauvaise opinion des suites logicielles spécialisées guitare sur ordi (pourtant le Pod y existe, le Torpedo aussi), en ^m temps, c'est peu aisé d'en faire le tour
- Pas de solution clé en main (quoi que)
- Nécessite + que les 4 cases Ga-Bu-Zo-Meuh dans la tête du shadok moyen pour faire tourner ça
- méconnaissance de l'existence de VST-hosts comme Vst-Rack où BloXpander qui semble assez étudié pour le live :
http://www.eareckon.com/fr/pro(...).html
démo avec un netbook là:
- méconnaissances d'aides au repérage de produits utilisables :
http://www.kvraudio.com/q.php
- etc etc
Citation:
Et il dit posséder un Xite. Le Xite annonce 18 DSPs pas 150.
et annoncé ayant 10 fois + de puissance de calcul qu'une Scope Pro avec les DSP d'il y a 15 ans (14 DSP) et on était à 1.5 gigaflop (chaque dsp pouvait se subdiviser en 256 proces indépendants)... Avec des PCs à 300 MHz à l'époque)
Tabler sur 15 G-flop par X-ite semble donc raisonnable... Config type de studio pro : 3 cartes pour taper en 48+ pistes, zou 45 G-Flops de puissance de calcul (à la louche)
Citation:
Ca veut dire quoi ca?
Explique moi la différence avec les UADs.
Les UADs c'est des chargeurs de plugins que tu utilises pour délester l'ordi de charge processeur quand tu utilises un séquenceur.
Scope, c'est à la fois ta carte son, ta maxi table de mix numérique, un énorme synthé hardware, tes effets etc etc. ça fonctionne comme du hard hors ASIO, l'ordi ne sert en gros que de GUI et de RAM.
Le genre de latence ASIO ne se produit que quand tu lances un séquenceur pour enregistrer, et encore, c'est les sorties du séq qui sont concernées vu que ce que tu joues ou en rentrant dedans une source externe ou via un des synths se fait en direct et non à travers ton séquenceur.
Il y avait un mode XTC qui a été supprimé sur la dernière version 5.1 qui permettait de se comporter à la façon d'une UAD mais uniquement avec les modules dédiés au Scope, ce qui n'est pas con du tout histoire, au mix, de mettre ça en batterie avec l'énorme banque VST/VSTi
Citation:
Ils utilisent quoi d'ailleurs comme DSPs?
les séries Sharc d'Analog Devices... D'où le parallèle de ma part... Je ne serais pas surpris que Cliff connaisse très bien la plateforme et ce soit essayé aux modélisations de périphs à lampes ou à transos qu'on voyait déjà tourner là dessus vers 2000/2001 et aussi probablement au SDK.
(Les cartes sont sorties en v1 au printemps 1999, la latence ASIO était un peu + grande, puis en 2000 elle est tombée au niveaux que l'on connait (et qu'on peut truander)
Citation:
En principe l'Axe devait être un multi effet.
Et qu'est-ce d'autre qu'un multi Fx?
Au fait, tu crois qu'il n'y a pas de modélisations d'amplis chez Eventide? Z'en ont fait aussi pour l'Eclipse mais comme ça n'a pas semblé retenir l'attention de quiconque, z'ont pas poussé + loin dans les algos proposés... Z'auraient peut être dû choper un gratteux binoclar à l'air complètement gazé avec une elle jaune fluo pis mettre un Marsh 20/20 et des Electrovoices pour réchauffer ça puis balancer ça sur youteub
Reste que c'était bien vu d'injecter de la modélisation dans du bon tubey et des HPs guitare de haut de gamme : même le Boss GT10 te donne des résultats exploitables, bien bien meilleurs que par exemple le Pod HD500+DT50 de Steve Howe... Après, tout, le son des lampes, c'est 75% l'ampli donc m^m avec un GT10, ça cache la misère
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu