Gilmour sur modélisation en guest sur un concert de Roger Waters?
Parce que :
Luna_jena a écrit :
Algone a écrit :
Je me marre
Bernie Bonvoisin, 1980 a écrit :
Sous un ciel bleu chimique
Ils boivent et bouffent plastique
Beauté artificielle pareille au ciel
Regarde bien en face cet univers de poubelles
Citation:
tu pourras bien t'amuser avec et te prendre pour un rocker sauf l'odeur
Et c'est interdit de fumer dans ton concert de reggae
Citation:
la derniere fois qu'une musique moderne a fait son apparition c'était la fusion (jazz-rock)
Ou peut être l'Ambient avec Brian Eno?
Citation:
que dire de Bach.../...?
Que nombre des oeuvres majeures de Bach sont maintenant réattribuées à Vivaldi? Que son truc la + célèbre est maintenant considéré comme une oeuvre d'un violoniste élève de son frangin?
collu a écrit :
quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'ai raté un épisode ! je n'étais meme pas au courant qu'il y avait une
musique moderne
des liens svp
Citation:
C est pas parce que la generation actuelle fait la queue a 4h du mat aux mac do ouverts que ca a en fait de la grande cuisine hein
Citation:
Ah les djeuns "je veux TOUT : 3000 gigas de mp3 dans mon iphone, 500 chaines de tele , et 300 amplis, et apprendre a chanter en 3 mois top chrono sur une emission tv lol "
C est vrai qu on vient d une epoque ou y avait 3 chaines , quelques 33t et un seul ampli.:-)
Le "less is more" a jamais ete aussi adapté finalement ! :-)
Et si tu collabores avec, faudrait leur assurer une tournée mondiale et 1M€ sur leur compte en banque en 3 mois alors qu'avant de les avoir sous les pattes, z'avaient jamais bossé un morceau en entier de leur vie. Pis vu que 3 mois + tard, t'es pas encore devant un stade de France plein, bien sur, ils disparaissent
(ça sent le vécu? C'en est!)
Citation:
depuis je n'ai entendu que du plagiat , de la décadence , dégénérescence , dépravation et perroquetage(si si ) (et c'est valable pour le son aussi )
En fait, c'est très facile de se lancer dans du jamais fait qui ne corresponde pas à ça avec quelques connaissances en harmonisation par contre, tu ne trouves PAS de collaborateurs! :cry+:
Au fait, vous n'avez pas remarqué que la taille des humains ne fait qu'augmenter? Il y a 40 ans, qqn d'1m80 était considéré comme déjà fort grand... De nos jours, c'est une taille moyenne... Remember les dinosaures?
Citation:
Sauf que: matos moderne >>> cherche à imiter les amplis qui ont fait la musique de vieux.
Et bien souvent matos moderne qui cherche à imiter le vieux >>> ersatz et son de merde.
hum, ça se complique, hein?
Citation:
Le premier possède un XTi et conseille d'acheter plutôt une carte PCi de la même marque pour avoir le même résultat à moindre coût
faudrait 10 cartes PCI (les grosses à 14/15 DSPs, hein) pour que ça suive un seul xite en puissance de calcul, tu devrais pouvoir à tout casser cumuler maxi 5 cartes PCI
mais je ne me souviens pas de système avec + de 3 (ce qui te faisait au passage 60 I/O)
Citation:
Le fait de déporter un plugin sur une carte comme l'UAD ou cette machine n'en fait pas moins autre chose qu'un plugin que ce soit fait pour des raisons de performance ou simplement de protection
ça n'a RIEN à voir avec les UADs qui sont là pour économiser du temps proce à l'ordi...
Là, considère que t'as du hard et que ton ordi, c'est aussi comme avoir un magnéto en hard
Citation:
Le véritable hardware sans latence c'est une réverb à lampe par exemple. Un Eventide possède une latence.
T'oublies la latence de la vitesse du son pour ta réverb à lampes, sans compter celle pour agiter le ressort qui a un certain retard, et pis que dire de la vitesse de la lumière entre ton écran et tes yeux et je passe sur l'influx nerveux si tu fais quelques commandes...
Avec du raisonnement à la mord moi le noeud comme ça : un conseil : arrête la zik : ça sert à rien que t'en fasses!
Citation:
Concernant la latence il est expliqué que lorsque tu utilises plusieurs plugins du XT le souci intervient lors d'aller retours quand tu utilises chainé un plug du scope puis un de ton DAW et un autre du scope etc... Il y a une latence donnée en exemple de 4ms et elle s'ajoute bien évidement à chaque aller retour.
Tu t'en fous vu si tu restes dans Scope et vu qu'il y a de quoi faire en veux tu en voilà... Enfin, là geekitude à la con n'est pas interdite. Comme le dit si bien le proverbe Shadok "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
T'achètes justement un tel bousin pour ne plus te faire chier avec les VST/VSTis...
Citation:
Il y en a un à vendre en ce moment 2300 euros.
Oaaaauaaaaah, y'en a un qui finalement vend son système
Merde, c'est con, j'ai vraiment trop GASé ces derniers mois, je ne vais donc pas me déplacer l'essayer ni regarder si les trucs que tu soulèves sont solutionnés par des patches ou dus à qq mauvaise config des utilisateurs, sachant que ce ne serait pas l'intérêt de Sonic Core que Hans Zimmer lourde son système parce qu'il merdouille
Citation:
Pour le minimax j'ai trouvé ca :
U-he fait des VST... Si tu veux entendre tourner du Scope en live, y'a des concerts de Tangerine Dream récents... Tu verras très souvent un paneau de ctrl de miniMoog à l'écran : bingo! Enfin, Tangerine Dream, il reste qu'Edgar Froese et on est loin de la Golden Era :/ Je préfèrerai qu'ils ressortent les vieux analos quand même, reste que ce vieux module de Scope d'il y a sone quand même mieux que l'Arturia ou le miniMonstah
Remarque, je ne suis plus très à jour : ça fait bien 2 ans que je n'ai plus installé de softs audio, heu, si en fait : winamp
D'ailleurs, vu les résultats sonores qu'on a eu en utilisant à la fois mon matos de gratte, de basse et de synthèse, franchement, en disposant bien les enceintes, une des meilleures méthodes de prise de son serait de claquer deux Schoepps avec des top préamps super limpides comme pour une prise acoustique de classoche. Pis encore, y'a un gus qui est passé jouer au caf-conc' avec une espèce de jazzette DW : ça sonne magnifique, ce serait impec pour rester dans des prises acoustiques de ce genre.
Perso, le multipiste et dans un sens, même la sonorisation, ça m'attire de - en moins : c'est tellement + jouissif de se prendre les vrais sons in your face
Reste que s'il s'agit de remonter un vrai studio, je considérerai sérieusement la solution Scope X-ite (et d'autres), les anciennes Scope restent ce que j'ai préféré utiliser et de loin, après, on jaugera par rapport aux autres solutions disponibles.
En tous cas, point commun Axe/Scope : pas que les DSPs Sharc : la méthodologie employée par Cliff me fait penser étrangement à l'usage du SDK du Scope (du moins ce que je m'en souviens : c'est pas tout frais)... Si ça se trouve, t'as rien d'autre qu'un Scope réduit sous le capot, tout comme le synthé Solaris de John Bowen (co-créateur du Prophet, puis chef de projet pour Korg : WaveStation, Oasys, Z1, et bien sur de nombre de choses pour le Scope dont son fameux Modular) ou qq autres synths hardwares de Sonic-Core/Creamware n'étaient rien d'autre que du Scope aussi
Rien de surprenant à ce que l'Axe soit un peu au dessus de la moyenne en modélisation, tout comme l'émulateur de twin reverb qu'avait fait Celmo pour le Scope à l'époque (yuuup, Celmar Engel a aussi dev pour la plateforme). Reste qu'effectivement, je préfèrerai un vrai Prophet5 que le pro5 à bord, tout comme du vrai Moog, etc etc etc.
Moralité : la modélisation, tout comme la compression en audio ou vidéo, c'est pour les pauvres
Et quand t'as du pognon, hé bien :
(héhé, sans que ce soit un tel monstre, on a un putain d'orgue dans mon bled et il a été midifié quand il a été restauré, ce qui a accessoirement couté 230k€ juste pour le retaper, je te laisse imaginer quand j'ai branché la g-synth dessus... C'est autre chose que toutes les banques de samples, tu peux me croire)
http://www.gilmourish.com/?page_id=205
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu