Le grand topic de la modélisation.... ou pas

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Biosmog
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Algone a écrit :
Je me marre


Laisse dire Algone, dans quelques années ce seront eux qui s'arracheront les axe et kemper vintage à vil prix, parce que "rien de sonne aussi bien qu'un proc des années 2010", pendant que nous, on sera passé à d'autres trucs plus puissants et plus pratiques
il y a ceux qui aiment les trucs anciens, c'est comme ça
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Algone a écrit :
Je me marre


la derniere fois qu'une musique moderne a fait son apparition c'était la fusion (jazz-rock)

depuis je n'ai entendu que du plagiat , de la décadence , dégénérescence , dépravation et perroquetage(si si ) (et c'est valable pour le son aussi )

voilà !


un petit ps:

et votre vintage MODERNE vous pouvez vous le garder


rhum66
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Ecoute et regarde petit padawan; c'est un mesa boogie MK-1, ça sonne bien et c'est beau , Santana s'en servait à l'époque.... Et ça c'est un twin reverb..., tu aime la clareté de ces notes dans la lumiére virginale de l'aube?, Maintenant écoutes cette fuzz face, c'est franchement trés sale et ça a beaucoup de poils parfois ça peut mordre , mais on n'en fabrique plus depuis longtemps, tout comme ce gros Plexi avec ces quatres hauts parleurs , il y en a un au musée mais on n'a pas le droit de l'utiliser... :pleurs:
Ne pleurs pas petit padawan!, je t'ai acheté de jolis patchs qui font la blague et un gros pédalier, tu pourras bien t'amuser avec et te prendre pour un rocker sauf l'odeur
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
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Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
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  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juin 2014, 15:13
collu a écrit :
Algone a écrit :
Je me marre


la derniere fois qu'une musique moderne a fait son apparition c'était la fusion (jazz-rock)

depuis je n'ai entendu que du plagiat , de la décadence , dégénérescence , dépravation et perroquetage(si si ) (et c'est valable pour le son aussi )

voilà !


un petit ps:

et votre vintage MODERNE vous pouvez vous le garder



La fusion c'était pas déjà un mélange décadent ?
et le jazz une réduction de la musique contemporaine ? (bartok, ravel, ...) mélangée avec de la musique africaine et irlandaise
Invité
Gzii a écrit :
collu a écrit :
Algone a écrit :
Je me marre


la derniere fois qu'une musique moderne a fait son apparition c'était la fusion (jazz-rock)

depuis je n'ai entendu que du plagiat , de la décadence , dégénérescence , dépravation et perroquetage(si si ) (et c'est valable pour le son aussi )

voilà !


un petit ps:

et votre vintage MODERNE vous pouvez vous le garder



La fusion c'était pas déjà un mélange décadent ?
et le jazz une réduction de la musique contemporaine ? (bartok, ravel, ...) mélangée avec de la musique africaine et irlandaise


tout a fait ! mais c'était vintage
Obelix2
Gilmour sur modélisation en guest sur un concert de Roger Waters?

Parce que :


Luna_jena a écrit :
Algone a écrit :
Je me marre



Bernie Bonvoisin, 1980 a écrit :
Sous un ciel bleu chimique
Ils boivent et bouffent plastique
Beauté artificielle pareille au ciel
Regarde bien en face cet univers de poubelles

Citation:
tu pourras bien t'amuser avec et te prendre pour un rocker sauf l'odeur
Et c'est interdit de fumer dans ton concert de reggae

Citation:
la derniere fois qu'une musique moderne a fait son apparition c'était la fusion (jazz-rock)
Ou peut être l'Ambient avec Brian Eno?

Citation:
que dire de Bach.../...?
Que nombre des oeuvres majeures de Bach sont maintenant réattribuées à Vivaldi? Que son truc la + célèbre est maintenant considéré comme une oeuvre d'un violoniste élève de son frangin?

collu a écrit :
quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'ai raté un épisode ! je n'étais meme pas au courant qu'il y avait une musique moderne
des liens svp



Citation:
C est pas parce que la generation actuelle fait la queue a 4h du mat aux mac do ouverts que ca a en fait de la grande cuisine hein



Citation:
Ah les djeuns "je veux TOUT : 3000 gigas de mp3 dans mon iphone, 500 chaines de tele , et 300 amplis, et apprendre a chanter en 3 mois top chrono sur une emission tv lol "
C est vrai qu on vient d une epoque ou y avait 3 chaines , quelques 33t et un seul ampli.:-)
Le "less is more" a jamais ete aussi adapté finalement ! :-)

Et si tu collabores avec, faudrait leur assurer une tournée mondiale et 1M€ sur leur compte en banque en 3 mois alors qu'avant de les avoir sous les pattes, z'avaient jamais bossé un morceau en entier de leur vie. Pis vu que 3 mois + tard, t'es pas encore devant un stade de France plein, bien sur, ils disparaissent (ça sent le vécu? C'en est!)

Citation:
depuis je n'ai entendu que du plagiat , de la décadence , dégénérescence , dépravation et perroquetage(si si ) (et c'est valable pour le son aussi )

En fait, c'est très facile de se lancer dans du jamais fait qui ne corresponde pas à ça avec quelques connaissances en harmonisation par contre, tu ne trouves PAS de collaborateurs! :cry+:

Au fait, vous n'avez pas remarqué que la taille des humains ne fait qu'augmenter? Il y a 40 ans, qqn d'1m80 était considéré comme déjà fort grand... De nos jours, c'est une taille moyenne... Remember les dinosaures?

Citation:
Sauf que: matos moderne >>> cherche à imiter les amplis qui ont fait la musique de vieux.
Et bien souvent matos moderne qui cherche à imiter le vieux >>> ersatz et son de merde.
hum, ça se complique, hein?


Citation:

Le premier possède un XTi et conseille d'acheter plutôt une carte PCi de la même marque pour avoir le même résultat à moindre coût
faudrait 10 cartes PCI (les grosses à 14/15 DSPs, hein) pour que ça suive un seul xite en puissance de calcul, tu devrais pouvoir à tout casser cumuler maxi 5 cartes PCI
mais je ne me souviens pas de système avec + de 3 (ce qui te faisait au passage 60 I/O)

Citation:
Le fait de déporter un plugin sur une carte comme l'UAD ou cette machine n'en fait pas moins autre chose qu'un plugin que ce soit fait pour des raisons de performance ou simplement de protection
ça n'a RIEN à voir avec les UADs qui sont là pour économiser du temps proce à l'ordi...
Là, considère que t'as du hard et que ton ordi, c'est aussi comme avoir un magnéto en hard

Citation:
Le véritable hardware sans latence c'est une réverb à lampe par exemple. Un Eventide possède une latence.
T'oublies la latence de la vitesse du son pour ta réverb à lampes, sans compter celle pour agiter le ressort qui a un certain retard, et pis que dire de la vitesse de la lumière entre ton écran et tes yeux et je passe sur l'influx nerveux si tu fais quelques commandes...
Avec du raisonnement à la mord moi le noeud comme ça : un conseil : arrête la zik : ça sert à rien que t'en fasses!

Citation:
Concernant la latence il est expliqué que lorsque tu utilises plusieurs plugins du XT le souci intervient lors d'aller retours quand tu utilises chainé un plug du scope puis un de ton DAW et un autre du scope etc... Il y a une latence donnée en exemple de 4ms et elle s'ajoute bien évidement à chaque aller retour.
Tu t'en fous vu si tu restes dans Scope et vu qu'il y a de quoi faire en veux tu en voilà... Enfin, là geekitude à la con n'est pas interdite. Comme le dit si bien le proverbe Shadok "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
T'achètes justement un tel bousin pour ne plus te faire chier avec les VST/VSTis...
Citation:
Il y en a un à vendre en ce moment 2300 euros.
Oaaaauaaaaah, y'en a un qui finalement vend son système Merde, c'est con, j'ai vraiment trop GASé ces derniers mois, je ne vais donc pas me déplacer l'essayer ni regarder si les trucs que tu soulèves sont solutionnés par des patches ou dus à qq mauvaise config des utilisateurs, sachant que ce ne serait pas l'intérêt de Sonic Core que Hans Zimmer lourde son système parce qu'il merdouille

Citation:
Pour le minimax j'ai trouvé ca :
U-he fait des VST... Si tu veux entendre tourner du Scope en live, y'a des concerts de Tangerine Dream récents... Tu verras très souvent un paneau de ctrl de miniMoog à l'écran : bingo! Enfin, Tangerine Dream, il reste qu'Edgar Froese et on est loin de la Golden Era :/ Je préfèrerai qu'ils ressortent les vieux analos quand même, reste que ce vieux module de Scope d'il y a sone quand même mieux que l'Arturia ou le miniMonstah
Remarque, je ne suis plus très à jour : ça fait bien 2 ans que je n'ai plus installé de softs audio, heu, si en fait : winamp
D'ailleurs, vu les résultats sonores qu'on a eu en utilisant à la fois mon matos de gratte, de basse et de synthèse, franchement, en disposant bien les enceintes, une des meilleures méthodes de prise de son serait de claquer deux Schoepps avec des top préamps super limpides comme pour une prise acoustique de classoche. Pis encore, y'a un gus qui est passé jouer au caf-conc' avec une espèce de jazzette DW : ça sonne magnifique, ce serait impec pour rester dans des prises acoustiques de ce genre.
Perso, le multipiste et dans un sens, même la sonorisation, ça m'attire de - en moins : c'est tellement + jouissif de se prendre les vrais sons in your face

Reste que s'il s'agit de remonter un vrai studio, je considérerai sérieusement la solution Scope X-ite (et d'autres), les anciennes Scope restent ce que j'ai préféré utiliser et de loin, après, on jaugera par rapport aux autres solutions disponibles.

En tous cas, point commun Axe/Scope : pas que les DSPs Sharc : la méthodologie employée par Cliff me fait penser étrangement à l'usage du SDK du Scope (du moins ce que je m'en souviens : c'est pas tout frais)... Si ça se trouve, t'as rien d'autre qu'un Scope réduit sous le capot, tout comme le synthé Solaris de John Bowen (co-créateur du Prophet, puis chef de projet pour Korg : WaveStation, Oasys, Z1, et bien sur de nombre de choses pour le Scope dont son fameux Modular) ou qq autres synths hardwares de Sonic-Core/Creamware n'étaient rien d'autre que du Scope aussi Rien de surprenant à ce que l'Axe soit un peu au dessus de la moyenne en modélisation, tout comme l'émulateur de twin reverb qu'avait fait Celmo pour le Scope à l'époque (yuuup, Celmar Engel a aussi dev pour la plateforme). Reste qu'effectivement, je préfèrerai un vrai Prophet5 que le pro5 à bord, tout comme du vrai Moog, etc etc etc.

Moralité : la modélisation, tout comme la compression en audio ou vidéo, c'est pour les pauvres
Et quand t'as du pognon, hé bien :





(héhé, sans que ce soit un tel monstre, on a un putain d'orgue dans mon bled et il a été midifié quand il a été restauré, ce qui a accessoirement couté 230k€ juste pour le retaper, je te laisse imaginer quand j'ai branché la g-synth dessus... C'est autre chose que toutes les banques de samples, tu peux me croire)
http://www.gilmourish.com/?page_id=205
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
@obelix ! putin ta une de ces babeilles comme on dit chez nous


100

raté
Biosmog
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collu a écrit :
@obelix ! putin ta une de ces babeilles comme on dit chez nous


100

raté


Je crois que son pseudo n'a pas été choisi: il est tombé dedans quand il était petit...

Mais bon, on attend toujours des exemples un peu moins uderzien que l'orgue de je ne sais pas trop où, et MacLaughlin, parce que bon, lui comme barde, il se pose pas mal... Ton appareil miracle, c'est quand même assez confidentiel, les guitaristes en laptop, je crois pouvoir dire que ça ne courre pas les rues. Étonnant pour une solution 2 fois moins chère et 16 fois mieux que l'axe fx
Tu as une théorie là-dessus, Obélix?
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
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  • #986
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juin 2014, 20:28
Il a calculé comment le rapport de puissance ?
Juste sur la fréquence des processeurs ?
Biosmog
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Gzii a écrit :
Il a calculé comment le rapport de puissance ?
Juste sur la fréquence des processeurs ?


Je ne sais plus exactement ce qu'il a dit, mais peu importe les chiffres. C'est évident qu'il existe des machines plus puissantes que l'axe fx, ce n'est pas la question. La question, c'est qu'est-ce qu'il y a concrètement comme solution simple pour un guitariste qui veut se concentrer sur le jeu et les sons guitares? A partir de là, on écoute des samples, on regarde qui l'utilise, bref, on redescend sur terre
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Obelix2 a écrit :

Citation:

Le premier possède un XTi et conseille d'acheter plutôt une carte PCi de la même marque pour avoir le même résultat à moindre coût
faudrait 10 cartes PCI (les grosses à 14/15 DSPs, hein) pour que ça suive un seul xite en puissance de calcul, tu devrais pouvoir à tout casser cumuler maxi 5 cartes PCI
mais je ne me souviens pas de système avec + de 3 (ce qui te faisait au passage 60 I/O)


Il te faudra te mettre d'accord avec le bonhomme.
Citation:
Par contre, tu peux trouver une carte creamware "scope professionnal" d'occase , monter un pc tournant sur windows XP, deux bons disques dur 7200 tr, t'installe le logiciel "scope 4.5, çà te fera pratiquement l'equivalent de l'xite sans te ruiner.


Et il dit posséder un Xite. Le Xite annonce 18 DSPs pas 150.
totoleheron
Obelix2 a écrit :

Citation:
Le fait de déporter un plugin sur une carte comme l'UAD ou cette machine n'en fait pas moins autre chose qu'un plugin que ce soit fait pour des raisons de performance ou simplement de protection
ça n'a RIEN à voir avec les UADs qui sont là pour économiser du temps proce à l'ordi...
Là, considère que t'as du hard et que ton ordi, c'est aussi comme avoir un magnéto en hard

Ca veut dire quoi ca?

Explique moi la différence avec les UADs.
Citation:
In SCOPE you load all the plug-ins you need for you application and interconnect plugins, sequencers, applications and i/o to your liking. This is how you set up your personal virtual studio, which is even portable through the optional laptop Express Card connection. At the same time the consistent low-latency technology allows you a pleasant, quasi-analog workflow..



Ils utilisent quoi d'ailleurs comme DSPs?
totoleheron
En principe l'Axe devait être un multi effet.


Cliff revient à la source du projet.

En ce moment sur effet guitare...