Biosmog a écrit :
cette vérité on la rencontrerait dans la réalité, sur les scènes... or je vois infiniment plus de guitaristes avec des axes, qu'avec deux laptops
John McLaughlin trimbale un laptop depuis un moment (pitié, John, ressors nous le Mesa MkI!) et ne prends plus que ça avec Amplitube :cry+: et un GI20 comme interface G-synth. Vernon Reid, un des gratteux les + geeks qui soient a lourdé son Axe, le nouveau système, il re-sort 3 Mesas, y'a du VG99 et du laptop, l'a rajouté l'espèce de pédale Eventide éditée sur laptop, enfin, pour les détails, Gogol est ton ami. J'en connais qq uns qui localement balancent aussi du laptop en sono...
Quant aux capas d'ordi vs. DSP, ça bouffe quand même bien + de faire tourner un projet de cubase, sonar etc etc avec des VSTis et des flopées d'EQs, compresseurs, verb etc etc etc qu'in seul multi Fx avec simu d'ampli, soyons réalistes.
Reste que pour moi, c'est du pareil au même, ces modélisations, quelles qu'elles soient : ça fait grincer les dents, c'est plat et au lieux que le son aie le gout du miel, du chocolat pour un bon vieux Mesa, d'un mix à la centrifugeuse 1 orange+2pommes ou d'autres grains (désolé, faute de notation pour les grains, j'y colle des impressions culinaires). à la place, le grain de ces trucs, c'est le gout et surtout l'odeur du vinaigre. On a le droit d'aimer le vinaigre donc l'odeur de l'acide acétique... ça me rappelle les cours de chimie, pouah! Je me suis déjà servi de préamps numériques, désolé, mais un bon vieux Rocktron Chameleon, ça m'a jamais donné envie de jeter la guitare par la fenêtre en 5 à 10 minutes, ça m'arrivait de taper +8h de gratte/jour là dessus (huhu, je voudrais plus d'une telle situation maintenant!)
Citation:
Comparer toontrack avec l'axe, vous êtes sérieux, vous avez fait des tests, ou ce sont des impressions?
Comparer l'Axe avec les vrais amplis, t'es sérieux? Tu les as testés?
Citation:
Les deux messages négatifs disent que les VST livrés avec sont dépassés, qu'il y a une latence non négligeable
T'essayes le MiniMax d'il y a 15 ans vs. le miniMoog d'Arturia, tu vas voir si c'est dépassé!
De + ce ne SONT PAS des plugs VST! Les 'cartes' tu y charges des modules et ça se comporte comme des périphériques hardware! Les latences citées sont les mêmes que celles de synths hardwares, de racks style Eventide etc...
Citation:
et pas d'automation
ce n'est pas et n'a JAMAIS été un séquenceur audio, la latence audio en enregistrant sur séquenceur est de 3ms en ASIO et y'avait déjà des drivers customisés baissant ça à 1.5ms sur les Scope/Pulsar II en 2000 ou 2001...
Et je suis bien placé pour savoir ce que sont les problèmes de latence avec les guitares synthé! Ajoute celle de l'ASIO à celle du système g-synth et tu commences à ramer (et ramer encore pire si t'as un gros projet gourmand en VST/VSTis), d'où l'intérêt du hard au cul!
Citation:
à 3000 euros pour des VST pourris
Hans Zimmer utiliserait donc ces "VST" pourris?
C'est assez marrant que le type qui a posté ces flinguages en règle se plaigne aussi qu'on en trouve pas d'occasion
Du coup, je suis bien moins sur qu'il possède vraiment l'engin en question et s'il a des problèmes de config avec, on devrait sans doute retrouver ses posts là :
http://forums.planetz.com/
Tu devrais en apprendre bien + sur Scope là que de ce qui a de grosses chances de n'être qu'une tentative hypocrite de trouver quelque proprio de Scope X-ite et de le convaincre de lourder son engin en occase. J'ai une alerte AF sur l'X-ite depuis plusieurs années, il n'y a eu qu'un seul système revendu là depuis que c'est sorti...
Regarde un peu le nombre de reventes d'AxeFxII... ça a quoi? 1 an?
Citation:
Sans parler que de comparer un outil totalement intégré et un PC en terme de robustesse et de fiabilité et de possibilité de gestion prouve bien que soit tu ne sais pas de quoi tu parles (ce qui m'étonnerait)
J'ai un quad 4*2.4GHz overclocké à 4*3.6GHz qui tourne quasi 18/20h/jour depuis l'automne 2005 et est rock-stable et boot sur un SSD. Le laptop tourne sec aussi, on doit pas être loin du H24 aussi, là, y'a tout qui est refroidi en passif, d'ailleurs, c'est surtout les histoires de ventilos qui font que ça foire... Eviter les cartes video de gamer sur laptop
Remarque, il est posé sur tablette refroidissante, héritée de mon ex laptop qui lui avait un venti HS et a tenu bien 3 ans ainsi sur un total de 7 et tout le merdier est venu du ventilo foireux qui a été remplacé 1 fois d'ailleurs.
Citation:
soit tu es d'une parfaite mauvaise fois
Non, je constate juste que t'arrives faire tourner bien + de plugs dans un laptop qu'on a tendance à le croire et que c'est pas un blème d'en faire un gros multi Fx quant aux contingences de fiabilité, aux prix où sont ces engins, rien t'interdit d'avoir un spare.
Citation:
Avec Obelix tout est bon pour rabaisser le numérique, à croire que si il insiste autant c'est aussi pour s'en persuader
Pourquoi appeler un chat un chat serait rabaisser? Je ne cache pas que le VG99 est en buy-list (et ptet un VB99 aussi, mais il fait preuve de bien + de fonctionnalités intéressantes et complémentaires. Je ne me fais guère d'illusions sur ses modèles en rapport avec les vrais trucs, par contre, ça peut être d'un appoint précieux en contexte répète ou caf conc', par ex ne trainer que le mini-rig 6U guitare sans l'armada analogique du rig B et avoir ça en m^m temps qu'un laptop et un bloc de convertos 16 canaux et des préamps micros dans un 2e mini-rig qui la jouerait donc table de mix et studio portable au passage, le bousin assurant la guitare-synthé, les acoustiques, le sitar et même le relevé des impros et idées sous éditeur de partoches...
Citation:
"la modélisation c'est de la merde"
Non, ça a certains attraits, notamment logistiques et éventuellement financiers, du - dans la plupart des cas : à 1600 ou pire, 2600, je ne vois plus aucun intérêt financier (d'ailleurs à 1k2 le VG99 neuf plus trop non plus
)
Citation:
et je voudrais quand même dire quelque chose en faveur des laptops: jamais j'aurais pu écrire ce message avec mon axe fx!!
Pis ça permet aussi de regarder des films de Marc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu