Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
je ne sais combien il a payé le sien et vu les moyens qu'il dispose pour le faire sonner
cf Gilmourish.com C'est un Fender Deluxe Lapsteel à priori... AMHA, chez Fender, il paye ça... zéro
Citation:
franchement je n'ai pas a etre gené par le harley benton
je trouve meme qu'il chante plus
Franchement, à - de 100€ avec les pieds, je trouve qu'il s'en sort + qu'honorablement, allez, p't'être un chti micro 'boutique' dessus, un bon gros delay et...


Citation:
Je ne connaissais pas le scope mais je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un PC à part se faire alléger les poches un peu plus.
Moi je vois surtout l'intérêt par rapport à un Axe Fx où tu te les fais alléger autant par contre t'as pas un studio complet.
Le Scope fonctionne comme du hardware, y compris pour les synthés (et les modélisations d'amplis guitare aussi). Donc, quitte à lâcher plein de pognon, un studio complet à la place d'un jouet pour gratteux, c'est + intéressant.
J'ai pas eu encore l'occase d'essayer l'X-ite, mais les anciennes cartes PCI ça te mettait juste un système Pro-Tools minable. Les cartes d'il y a 15 ans, tu faisais déjà 1.5 giga Flop par carte (et tu pouvais en cumuler à priori jusqu'à 5 quoi que les + gros systèmes dont j'ai entendu parler ne dépassaient pas les 3 : 45 DSPs sharc, ça commençait à être trèèèès méchant, surtout que les ordis c'était quoi à l'époque? un Pentium II ou un AMD K6 à 300Mhz.
Ce que tu connais sur PC maintenant, c'est en gros ce qu'on faisait avec le Scope il y a 15 ans, mais sans latence de carte audio pour ce que tu fais en interne et du genre RME en communication avec le séquenceur (en fait, les 3ms de base, c'est bidouillable en customisant le driver à 1.5ms)

La citation (dont tu ne donnes pas la source) le descendant ne ressemble guère aux reviews, par contre, tu aurais pu plutôt pointer cette page d'AF et les réponses faites... Etrangement, le type sort des trucs douteux style se plaindre qu'il n'y a pas d'occase... ça ressemble + à une tentative de faire chuter la côte sur le marché de l'occase si qqn lourde le sien, d'ailleurs, s'il trouvait ça si à chier, pourquoi ne l'a-t-il pas revendu plutôt que de le descendre et flinguer sa capa à revendre en se tirant une balle dans le pied?
En plus les histoires quant à l'automation, ça me fait bien rire! tu n'as qu'à imprimer un mouvement à quelque truc que ce soit de ton projet, tu laisses tourner une piste midi en enregistrement, au passage suivant tu la mets en lecture et le séquenceur te pilote ça finger in ze nose!

Citation:
Tu en as un à vendre? Je serais intéressé
je cracherai probablement pas dessus si je refais un vrai studio un jour... Mais, là, entre l'isolation thermique, phonique, le traitement acoustique, l'électricité, la venti etc etc, ça risque de chiffrer sec! On avait l'ancien Scope sur carte PCI avec 15 DSP au studio, on a fait du taf de fou avec ça, la philo était certes très différente, mais j'ai de loin préféré ça à pro-tools!

Citation:
l'Axe embarque 2 TigerSharc à dual core à 600Mhz qui est le DSP le plus puissance de chez AD....
18 DSPs dans un X-ite et vu la puissance annoncée 10* supérieure au vieux Scopes, on doit être dans les 15 Giga-Flops sans compter le cumul de plusieurs babasses possible.
Mon laptop fait 2*2,4 GHz au fait et c'est du 1er prix, hein
Allez, supposons qu'on veuille le balader sans risques, un SSD, une carte son stéréo à 100/150€ et voilà, t'as 4 Axe Fx II sous le capot en puissance de calcul.
&list=UU846JLQ_DaQH6Pmr8J3nzzw
Tout comme le Toontrack, c'est pas pire qu'un Axe
Et à savoir donc : le gus qui m'a parlé de ça a un Axe II et a eu un Axe I et un Axe Ultra... Et fout un Egnater RM4 en batterie avec car le trouve pas si... Et m'a même dit regretter de m'avoir vendu mon Eventide parce que les space Fx de l'Axe, à côté... Quoi que les Valhallas font l'affaire, mais il ne trouve pas de pitch shifter intelligent du niveau Eventide en plugin
Moralité, plutôt que de claquer 2k6€ dans un multi Fx à modélisation, vaut peut être mieux se faire un super système avec du vrai matos ou se faire une DAW bien bad-ass pis si on flippe sur la fiabilité des laptops en live, rien n'interdit, au prix où ils sont, de s'en payer 2 et de garder un backup sous le coude.

Je comprend bien mieux qu'on s'intéresse au VG99 : à 500/600€ d'occase, il offre bien + en fonctionnalités en + : grattes virtuelles, guitare-synthé, pseudo Theremin, contrôleur à ruban... Pis si les presets d'usine sont nases, le COSM Roland est pas spécialement beaucoup + nase...
Je me pose des questions à propos du Kemper aussi : je ne me suis pas trop préoccupé de comment on fait des impulses pour trucs à convolution, mais si ça se trouve, on peut faire la même chose depuis un vulgaire ordi : on avait déjà des convos qui tournaient il y a 15 ans
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
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Comparer des DSP avec des processeurs d'ordinateur n'a aucun sens, et même si cela en avait un, parler de fréquence d'horloge... désolé, mais cela fait maintenant dix ans que cela ne monte plus, le véritable gain se fait dans l'architecture des systèmes, pas leur vitesse pure. Ça ne sert à rien d'avoir un moteur de ferrari quand on a des transmissions de solex. Quant aux DSP je dirais que ça ne sert à rien de mettre une hélice d'hélicoptère dans un bateau.

Je crois vraiment que tu compares des choses incomparables Obelix, et si ce que tu disais avait une once de vérité, cette vérité on la rencontrerait dans la réalité, sur les scènes... or je vois infiniment plus de guitaristes avec des axes, qu'avec deux laptops...
(on veut des noms)

Comparer toontrack avec l'axe, vous êtes sérieux, vous avez fait des tests, ou ce sont des impressions?
Vous battez pas, je vous aime tous
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erreur (putain de bouton "citer")
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totoleheron
Obelix2 a écrit :

Citation:
Je ne connaissais pas le scope mais je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un PC à part se faire alléger les poches un peu plus.

Ce que tu connais sur PC maintenant, c'est en gros ce qu'on faisait avec le Scope il y a 15 ans, mais sans latence de carte audio pour ce que tu fais en interne et du genre RME en communication avec le séquenceur (en fait, les 3ms de base, c'est bidouillable en customisant le driver à 1.5ms)

La citation (dont tu ne donnes pas la source) le descendant ne ressemble guère aux reviews, par contre, tu aurais pu plutôt pointer cette page d'AF et les réponses faites... Etrangement, le type sort des trucs douteux style se plaindre qu'il n'y a pas d'occase... ça ressemble + à une tentative de faire chuter la côte sur le marché de l'occase si qqn lourde le sien, d'ailleurs, s'il trouvait ça si à chier, pourquoi ne l'a-t-il pas revendu plutôt que de le descendre et flinguer sa capa à revendre en se tirant une balle dans le pied?
En plus les histoires quant à l'automation, ça me fait bien rire! tu n'as qu'à imprimer un mouvement à quelque truc que ce soit de ton projet, tu laisses tourner une piste midi en enregistrement, au passage suivant tu la mets en lecture et le séquenceur te pilote ça finger in ze nose!

Je n'ai pas mis le lien parce qu'il est pour moi inutile. Les deux messages négatifs disent que les VST livrés avec sont dépassés, qu'il y a une latence non négligeable et pas d'automation. Personne ne contredit ces points dans le thread et tu confirmes toi même pour l'automation.
Pour les bugs je laisse un doute mais même sans ca à 3000 euros pour des VST pourris une latence qui se rajoute à celle d'un driver asio et pas d'automation...je passe.
J'ai l'impression que c'est l'inverse de ce que tu dis et que ca faisait peut être impression il y a 15 ans mais que depuis les choses ont beaucoup bougé.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'on atteint un summum aujourd'hui.
pyba
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    pyba
    le 05 Juin 2014, 22:41
Obelix2 a écrit :

Mon laptop fait 2*2,4 GHz au fait et c'est du 1er prix, hein
Allez, supposons qu'on veuille le balader sans risques, un SSD, une carte son stéréo à 100/150€ et voilà, t'as 4 Axe Fx II sous le capot en puissance de calcul.

T'es manifestement trés fort en analogique,mais en digital et traitement du signal, tu as manifestement manqué quelques modules ....
Sans parler que de comparer un outil totalement intégré et un PC en terme de robustesse et de fiabilité et de possibilité de gestion prouve bien que soit tu ne sais pas de quoi tu parles (ce qui m'étonnerait) soit tu es d'une parfaite mauvaise fois...
Algone
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Avec Obelix tout est bon pour rabaisser le numérique, à croire que si il insiste autant c'est aussi pour s'en persuader
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
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Algone a écrit :
Avec Obelix tout est bon pour rabaisser le numérique, à croire que si il insiste autant c'est aussi pour s'en persuader


Grand bien lui fasse! ça manque de nuance, mais j'entends bien ce qu'il dit! le problème c'est qu'on n'avance pas tellement, à part éventuellement répéter en coeur: "la modélisation c'est de la merde". Bon, et alors, il y a quand même des millions de musiciens qui utilise de la modélisation d'ampli ou de cab, dont des gars comme luna ou nabstud qui semblent contents du torpedo, qui gardent pas leur oreille dans leur poche. Je pense qu'on peut faire des critiques plus fines sur la chose (il y en a eu).



à part ça, j'ai écouté ton steel guitar, loulou, c'est bien cool....

et je voudrais quand même dire quelque chose en faveur des laptops: jamais j'aurais pu écrire ce message avec mon axe fx!!
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Obelix2
Biosmog a écrit :
cette vérité on la rencontrerait dans la réalité, sur les scènes... or je vois infiniment plus de guitaristes avec des axes, qu'avec deux laptops
John McLaughlin trimbale un laptop depuis un moment (pitié, John, ressors nous le Mesa MkI!) et ne prends plus que ça avec Amplitube :cry+: et un GI20 comme interface G-synth. Vernon Reid, un des gratteux les + geeks qui soient a lourdé son Axe, le nouveau système, il re-sort 3 Mesas, y'a du VG99 et du laptop, l'a rajouté l'espèce de pédale Eventide éditée sur laptop, enfin, pour les détails, Gogol est ton ami. J'en connais qq uns qui localement balancent aussi du laptop en sono...
Quant aux capas d'ordi vs. DSP, ça bouffe quand même bien + de faire tourner un projet de cubase, sonar etc etc avec des VSTis et des flopées d'EQs, compresseurs, verb etc etc etc qu'in seul multi Fx avec simu d'ampli, soyons réalistes.

Reste que pour moi, c'est du pareil au même, ces modélisations, quelles qu'elles soient : ça fait grincer les dents, c'est plat et au lieux que le son aie le gout du miel, du chocolat pour un bon vieux Mesa, d'un mix à la centrifugeuse 1 orange+2pommes ou d'autres grains (désolé, faute de notation pour les grains, j'y colle des impressions culinaires). à la place, le grain de ces trucs, c'est le gout et surtout l'odeur du vinaigre. On a le droit d'aimer le vinaigre donc l'odeur de l'acide acétique... ça me rappelle les cours de chimie, pouah! Je me suis déjà servi de préamps numériques, désolé, mais un bon vieux Rocktron Chameleon, ça m'a jamais donné envie de jeter la guitare par la fenêtre en 5 à 10 minutes, ça m'arrivait de taper +8h de gratte/jour là dessus (huhu, je voudrais plus d'une telle situation maintenant!)

Citation:
Comparer toontrack avec l'axe, vous êtes sérieux, vous avez fait des tests, ou ce sont des impressions?
Comparer l'Axe avec les vrais amplis, t'es sérieux? Tu les as testés?

Citation:
Les deux messages négatifs disent que les VST livrés avec sont dépassés, qu'il y a une latence non négligeable
T'essayes le MiniMax d'il y a 15 ans vs. le miniMoog d'Arturia, tu vas voir si c'est dépassé!
De + ce ne SONT PAS des plugs VST! Les 'cartes' tu y charges des modules et ça se comporte comme des périphériques hardware! Les latences citées sont les mêmes que celles de synths hardwares, de racks style Eventide etc...
Citation:
et pas d'automation
ce n'est pas et n'a JAMAIS été un séquenceur audio, la latence audio en enregistrant sur séquenceur est de 3ms en ASIO et y'avait déjà des drivers customisés baissant ça à 1.5ms sur les Scope/Pulsar II en 2000 ou 2001...
Et je suis bien placé pour savoir ce que sont les problèmes de latence avec les guitares synthé! Ajoute celle de l'ASIO à celle du système g-synth et tu commences à ramer (et ramer encore pire si t'as un gros projet gourmand en VST/VSTis), d'où l'intérêt du hard au cul!
Citation:
à 3000 euros pour des VST pourris
Hans Zimmer utiliserait donc ces "VST" pourris?

C'est assez marrant que le type qui a posté ces flinguages en règle se plaigne aussi qu'on en trouve pas d'occasion Du coup, je suis bien moins sur qu'il possède vraiment l'engin en question et s'il a des problèmes de config avec, on devrait sans doute retrouver ses posts là :
http://forums.planetz.com/
Tu devrais en apprendre bien + sur Scope là que de ce qui a de grosses chances de n'être qu'une tentative hypocrite de trouver quelque proprio de Scope X-ite et de le convaincre de lourder son engin en occase. J'ai une alerte AF sur l'X-ite depuis plusieurs années, il n'y a eu qu'un seul système revendu là depuis que c'est sorti...
Regarde un peu le nombre de reventes d'AxeFxII... ça a quoi? 1 an?

Citation:
Sans parler que de comparer un outil totalement intégré et un PC en terme de robustesse et de fiabilité et de possibilité de gestion prouve bien que soit tu ne sais pas de quoi tu parles (ce qui m'étonnerait)
J'ai un quad 4*2.4GHz overclocké à 4*3.6GHz qui tourne quasi 18/20h/jour depuis l'automne 2005 et est rock-stable et boot sur un SSD. Le laptop tourne sec aussi, on doit pas être loin du H24 aussi, là, y'a tout qui est refroidi en passif, d'ailleurs, c'est surtout les histoires de ventilos qui font que ça foire... Eviter les cartes video de gamer sur laptop Remarque, il est posé sur tablette refroidissante, héritée de mon ex laptop qui lui avait un venti HS et a tenu bien 3 ans ainsi sur un total de 7 et tout le merdier est venu du ventilo foireux qui a été remplacé 1 fois d'ailleurs.

Citation:
soit tu es d'une parfaite mauvaise fois
Non, je constate juste que t'arrives faire tourner bien + de plugs dans un laptop qu'on a tendance à le croire et que c'est pas un blème d'en faire un gros multi Fx quant aux contingences de fiabilité, aux prix où sont ces engins, rien t'interdit d'avoir un spare.

Citation:
Avec Obelix tout est bon pour rabaisser le numérique, à croire que si il insiste autant c'est aussi pour s'en persuader
Pourquoi appeler un chat un chat serait rabaisser? Je ne cache pas que le VG99 est en buy-list (et ptet un VB99 aussi, mais il fait preuve de bien + de fonctionnalités intéressantes et complémentaires. Je ne me fais guère d'illusions sur ses modèles en rapport avec les vrais trucs, par contre, ça peut être d'un appoint précieux en contexte répète ou caf conc', par ex ne trainer que le mini-rig 6U guitare sans l'armada analogique du rig B et avoir ça en m^m temps qu'un laptop et un bloc de convertos 16 canaux et des préamps micros dans un 2e mini-rig qui la jouerait donc table de mix et studio portable au passage, le bousin assurant la guitare-synthé, les acoustiques, le sitar et même le relevé des impros et idées sous éditeur de partoches...

Citation:
"la modélisation c'est de la merde"
Non, ça a certains attraits, notamment logistiques et éventuellement financiers, du - dans la plupart des cas : à 1600 ou pire, 2600, je ne vois plus aucun intérêt financier (d'ailleurs à 1k2 le VG99 neuf plus trop non plus )

Citation:
et je voudrais quand même dire quelque chose en faveur des laptops: jamais j'aurais pu écrire ce message avec mon axe fx!!
Pis ça permet aussi de regarder des films de Marc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Algone
  • Algone
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Musique de vieux >>>>matos de vieux
Musique moderne>>>>matos moderne
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Musique de vieux >>>>matos de vieux
Musique moderne>>>>matos moderne



quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'ai raté un épisode ! je n'étais meme pas au courant qu'il y avait une musique moderne
des liens svp
Algone a écrit :
Musique de vieux >>>>matos de vieux
Musique moderne>>>>matos moderne



Ou alors
- Musique incomprehensible en mix live qui fait que dumble ou pod = meme son :modelisation


- Musique : ou on comprend /entend les notes : bons amplis :-)

C est pas parce que la generation actuelle fait la queue a 4h du mat aux mac do ouverts que ca a en fait de la grande cuisine hein

Ah les djeuns "je veux TOUT : 3000 gigas de mp3 dans mon iphone, 500 chaines de tele , et 300 amplis, et apprendre a chanter en 3 mois top chrono sur une emission tv lol "
C est vrai qu on vient d une epoque ou y avait 3 chaines , quelques 33t et un seul ampli.:-)
Le "less is more" a jamais ete aussi adapté finalement ! :-)
totoleheron
Obelix2 a écrit :

Citation:
Les deux messages négatifs disent que les VST livrés avec sont dépassés, qu'il y a une latence non négligeable
T'essayes le MiniMax d'il y a 15 ans vs. le miniMoog d'Arturia, tu vas voir si c'est dépassé!
De + ce ne SONT PAS des plugs VST! Les 'cartes' tu y charges des modules et ça se comporte comme des périphériques hardware! Les latences citées sont les mêmes que celles de synths hardwares, de racks style Eventide etc...
Citation:
et pas d'automation
ce n'est pas et n'a JAMAIS été un séquenceur audio, la latence audio en enregistrant sur séquenceur est de 3ms en ASIO et y'avait déjà des drivers customisés baissant ça à 1.5ms sur les Scope/Pulsar II en 2000 ou 2001...
Et je suis bien placé pour savoir ce que sont les problèmes de latence avec les guitares synthé! Ajoute celle de l'ASIO à celle du système g-synth et tu commences à ramer (et ramer encore pire si t'as un gros projet gourmand en VST/VSTis), d'où l'intérêt du hard au cul!
Citation:
à 3000 euros pour des VST pourris
Hans Zimmer utiliserait donc ces "VST" pourris?

C'est assez marrant que le type qui a posté ces flinguages en règle se plaigne aussi qu'on en trouve pas d'occasion Du coup, je suis bien moins sur qu'il possède vraiment l'engin en question et s'il a des problèmes de config avec, on devrait sans doute retrouver ses posts là :
http://forums.planetz.com/
Tu devrais en apprendre bien + sur Scope là que de ce qui a de grosses chances de n'être qu'une tentative hypocrite de trouver quelque proprio de Scope X-ite et de le convaincre de lourder son engin en occase. J'ai une alerte AF sur l'X-ite depuis plusieurs années, il n'y a eu qu'un seul système revendu là depuis que c'est sorti...
Regarde un peu le nombre de reventes d'AxeFxII... ça a quoi? 1 an?

On ne lit pas le même article. Il y a 3 personnes qui émettent des critiques sévèrent contre le système. Critiques qui se rejoignent toutes. Le premier possède un XTi et conseille d'acheter plutôt une carte PCi de la même marque pour avoir le même résultat à moindre coût donc de qui parles tu?
Le fait de déporter un plugin sur une carte comme l'UAD ou cette machine n'en fait pas moins autre chose qu'un plugin que ce soit fait pour des raisons de performance ou simplement de protection. Le véritable hardware sans latence c'est une réverb à lampe par exemple. Un Eventide possède une latence.
Concernant la latence il est expliqué que lorsque tu utilises plusieurs plugins du XT le souci intervient lors d'aller retours quand tu utilises chainé un plug du scope puis un de ton DAW et un autre du scope etc... Il y a une latence donnée en exemple de 4ms et elle s'ajoute bien évidement à chaque aller retour.
Il y en a un à vendre en ce moment 2300 euros.
Pour le minimax j'ai trouvé ca :

skarabee.nc
Algone a écrit :
Musique de vieux >>>>matos de vieux
Musique moderne>>>>matos moderne


Tu lances la perche?

Sauf que: matos moderne >>> cherche à imiter les amplis qui ont fait la musique de vieux.
Et bien souvent matos moderne qui cherche à imiter le vieux >>> ersatz et son de merde.
hum, ça se complique, hein?

On pourrait résoudre l'équation par: musique moderne >>> musique de merde?
Ce qui implique, si on est persuadé que le son qui sort des simulateurs est fidèle au vieux son:
musique de vieux >>>> musique de merde? On s'en sort pas...

Bon, je ne vais pas dans ce sens, c'est juste pour la blague. Pour moi, la musique n'a pas d'âge, (que dire de Bach, du chant grégorien?) Dans une vie parallèle je fais de l'électro sans une chouille de guitare, et participe au développement d'une app séquenceur/synthé, ce qui me permet de taper la discute sur un fofo avec des gamins qui sont éberlués des liens que je leur poste sur les origines de l'électro ou sur les ancêtres de leurs joujoux numériques. D'ailleurs, là aussi je constate que ceux qui se ruent sur le vintage sont d'une génération qui n'a pas connu les synthés monophoniques qu'ils fallait câbler à la main et dont les oscillos ne tenaient pas l'accord. Et de mon coté, je fais l'inverse, ayant bradé depuis longtemps (je m'en mord les doigts parfois quand je vois certains prix) mes BAR roland et autres basslines, Juno, poly800, minimoog, qui atteignent des côtes invraisemblables alors qu'une bonne banque de samples fait autant la blague, pour utiliser du numérique (et faire de la musique de m.., euh, cheap). Comme quoi, je suis un drôle de vieux...Et surtout je déteste les stéréotypes.

Tiens, à propos de Harley Benton (son of a B...), je me suis monté une imit. LP en kit, en vue de bidouillage. Ben, plutôt surpris du résultat, une fois la pelle équipée de micros en rab (ceux d'origine sont juste...pas possible). Manche agréable, pourtant réglée avec un action très basse. Et le prix: ridicule.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Algone a écrit :
Musique de vieux >>>>matos de vieux
Musique moderne>>>>matos moderne


C'est pas plutôt:

Musique d'Artistes & de musiciens = matos analogique ou acoustique et vrais batteries
Muzac de DJ/pub/promo/electro/jingle/mémé& beaufs/ = matos numérique de branquignolle & boite à rythmes
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je me marre
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
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Algone a écrit :
Je me marre


Laisse dire Algone, dans quelques années ce seront eux qui s'arracheront les axe et kemper vintage à vil prix, parce que "rien de sonne aussi bien qu'un proc des années 2010", pendant que nous, on sera passé à d'autres trucs plus puissants et plus pratiques
il y a ceux qui aiment les trucs anciens, c'est comme ça
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...