Brigido a écrit :
Salut Zorzi ! Sauf que le numérique est censé reproduire le son d'un véritable ampli guitare (enfin, la plupart du temps, c'est comme ça que c'est "marketé").
C'est vrai !
Brigido a écrit :
La question est de savoir si un véritable amateur (et connaisseur) de bons amplis, retrouvera ses petits dans de la modélisation. Et pour moi, la réponse est clairement non.
Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai d'ailleurs clairement souligné dans mon post explicatif.
Brigido a écrit :
Malgré tout, il est possible de considérer la modélisation comme un outil à part entière (sans vouloir absolument faire des comparaisons avec un ampli "traditionnel"), dans ce cas, les perspectives sont différentes. En partant de ce postulat, il est normal que mecs se cognent de savoir comment doit sonner un ampli vintage, vu qu'ils ne sont pas dans cette démarche, ils créent des nouveaux sons, avec des nouveaux outils.
Encore d'accord avec toi.
Je fais de la musique électronique et cette séparation analogique/numérique est aussi vive que chez les guitaristes.
J'aime les synthés numériques, les delays et reverb numériques. Il y a des sons vraiment magiques et la musique que j'aime en ce moment n'existerait pas sans ces nouveautés.