Biosmog a écrit :
tguyfr a écrit :
Topic intéressant - mais qui va partir dans tous les sens à mon humble avis.
c'est un peu le but
mais je suis content car beaucoup de choses qui étaient débattues sur le thread de l' axe apparaissent ici. Ça emmerdait tout le monde, car les gens venaient chercher des infos et on leur racontait des histoires de piano électrique.. lol.... Là, le débat ouvre sur l'ensemble de la simulation, c'est tres large, c'est cool. Par contre il manque des kemperiens. Et d' après ce que j' en ai entendu dire, le son est moins "produit". Il aurait d'autres défaut, ce qui parait normal puisque la technologie est totalement différente.
j'ai eu axe ultra et axe2 avant de passer sur kemper pendant +-2 ans
et je peux dire que s'il est tres different de l axe , il a les memes defauts
cette déconnection et cette impression de ne pas participer a la fabrication du son !
et le plus gros probleme de ces machines c'est que c est impossible a faire sonner en live
et ça ne sonnera jamais !!!
comme l'axe tu passes ton temps a tweker (moins avec le kemper ) a chercher le bon cab
le bon ir , le bon ampli matrix et touti quanti et ça dure des mois voir des années (voir site fractal ou kemper ) tu travailles sur un son pendant des heures a la fin tu crois avoir trouvé et quand le lendemain tu réecoutes tu te demande ce que ta fait pout sortir une merde pareille en tout cas on ne m'y reprendra plus , je suis revenu sur ampli et quelques pedales
j'ai retrouvé l envie de jouer
j avoue m'etre foutu de la geule de LUNA (quelques x)
mais finalement j'ai compris qu'il avait 1000 raison
asta la vista