Luna_jena a écrit :
ted GMG a écrit :
Il est peut être là le problème: le fait que des amateurs utilisent des modélisations de pro (Axe, kemper, etc) dans des conditions d'amateurs.
En gros, pour reprendre l'analogie de la voiture que beaucoup apprécient, on compare la Ferrari et la Dacia, soit, mais quid de la route pratiquée. Parce qu'une Ferrari sur une route pleine de nids de poule, on en tire pas grand chose.
T es en train de dire que
1 - un mec qu a une dacia , disons un petit lampe laney vc15, le repique avec un 57 a l arrache dans son retour , devant ca sonne bien, correct on va dire (vu et revu)
2 - un mec qu a un axe fx ,c est a dire les meilleurs amplis de la terre repique virtuelle dans un cab choisit , sans pb de repisse ou rien lié aux vrai micros + un post traitement digne d un studio ...sonne.... Moins bien ???
Ca devrait pas etre l inverse normalement ( un son excellent sonne sur tout normalement non ?)
Non, je dis qu'un mec qui a un ampli de moyenne gamme repiqué correctement (ou pas, car repiquer un ampli n'est pas nécessaire pour les petites structures, sauf erreur) sonnera mieux qu'un mec qui a un axe branché dans une sono de merde, même si l'axe est correctement réglé.
Luna_jena a écrit :
un son excellent sonne sur tout normalement non ?
Surement pas. Qui n'a pas fait l'expérience d'un preset récupéré d'un utilisateur, qui sonnait très bien chez l'utilisateur mais qui sonnait complètement foireux chez soi?
Et puis le son, c'est aussi la guitare, le guitariste, tout un tas de paramètres mais là, je ne t'apprend rien. Bref, ca n'est pas parce qu'un bouzin sonne merveilleusement bien chez Paul qu'il sonnera aussi bien chez Jacques.