Biosmog a écrit :
Pas du tout de cet avis. Pour moi, à ce jour, il n'y a aucun modélisateurs sur le marché jusqu'ici qui a des cleans (pas bourré de chorus et de reverb) qui sont utilisables. Un clean guitare, il a toujours une très légère saturation (passe de la musique sur un ampli "clean" tu verras de quoi je parle). Donc on est déjà dans la modélisation d'un "edge of break up", mais en très subtile. Donc a minima c'est aussi difficile à modéliser. De mon expérience, je trouve que le plus dur est en direction du clean. C'est vrai que le Helix s'en sort bien, mieux que Fractal, mais c'est pas encore ça.
Je sais je joue 90% du temps en clean, et je mets très peu d’effets, souvent juste de la reverb et pas non plus trop.
Et je ne parle pas d’un clean chirurgical, mais de celui d’un deluxe reverb ou twin un peu poussés (des twins j’en ai utilisé sur scène, c’est souvent ce qui est proposé).
Pour moi bien réglés, ceux du Helix étaient honnêtes. Et ceux que j’ai dans TH-U aussi (d’ailleurs TH-U est vraiment pas mal je trouve même si je préfère de l’analogique).
C’est quand le son commence à être plus éraillé que j’ai un problème, je le trouve creux et il me donne tendance à attaquer comme un sourd pour compenser un truc. Le grain ne me va pas, tout m’irrite, parfois je trouve un réglage mais la plage confortable est tellement étroite, avec d’un côté ça ne passe plus dans le mix et de l’autre ça m’agace, m’irrite.