Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
tguyfr a écrit :
Brigido a écrit :
Dans le style Fender Vintage, je viens de découvrir le Milkman de Mixwave (d'après le modèle Creamer de Milkman)
https://www.mixwave.net/produc(...)ction

J'avais oublié ce développeur. Je vais télécharger ça pour essayer ;-)

L'interface est légèrement pompée sur Neural, mais ça sonne bien.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Effectivement c'est du Neural tout craché. J'ai essayé rapidement, mais pas accroché. Est-ce la simulation elle-même ou l'original ? Les Benson ne m'ont jamais attiré... J'essaierai d'approfondir cette semaine.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je colle ça ici (HS commis ailleurs)

Sur le fait d'imiter des amplis mythiques plutôt que créer des amplis génériques:

Avec le temps, certains amplis ont atteint une forme jugée parfaite, parce que des artistes ont apprecié, s'en sont servis, et ils sont devenus des modèles standards. Comme pour tout produit culturel, il y a des références qui se dégagent. On ne crée pas une référence nouvelle comme ça en buvant son café le matin. Des modélisateurs haut de gamme créent parfois leur ampli (Fractal par exemple). Jusqu'à maintenant, je ne crois pas qu'un de ces modèles ait eu le moindre succès. Les amplis analogiques sont encore moteurs dans la fabrication de mythes mais peut-être qu'un jour proche ce seront les amplis numériques qui donneront le la. Cela dépend (passe par) des artistes à mon avis, qui s'en saisissent. Donc le chemin est compliqué (suffit pas de créer un "bon son" ex nihilo).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tidou40
Celui la il peut me tenter
tguyfr
  • tguyfr
En tout cas j'adore le form factor. Je ne sais pas ce que valent les simus Kemper depuis qu'il y a plus de concurrents sur le marché, j'ai un peu lâché l'affaire...
Dimebug
a oui, pas mal le nouveau kemper
Kandide
Et le nouveau Fender ?
(par rapport à Fractal, etc.)
PEACE & LOVE
tguyfr
  • tguyfr
Horriblement cher. En plus j’ai un doute sur la pérennité du produit. Je vois sans problème Fender l’abandonner d’ici assez peu de temps, surtout si ça ne marche pas trop fort. Il avaient déjà fait le coup avec des amplis numériques hors de prix. Franchement, ce n’est pas leur cœur de métier et puis la concurrence est rude. A ce tarif, je prendrais direct le Quad Cortex.
Tidou40
Subjectif je trouve....

Les premiers essais presses sont plutot tres bon pour le Fender je ne pense pas que cela devienne un flop commercial..

et quelques part je dirai et meme si c'etait une flop ,du moment que le matos sonne et est fiable ou est le probleme? je m'en fous d'avoir des tonnes de MAJ /update si le produit de départ fait bien son job

Remarque je dis ça mais je ne suis pas intérréssé par le Fender ni le Neural

Apres oui le prix commence à piquer,mais si tu fais la comparaison avec la valeur physique de tout le matos simulé c'est raisonnable
Brigido
Je trouve que les power cabinet de Kemper sont assez sexy en tous cas (alors que les têtes sont atroces). Mine de rien, c'est important...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
popopopom
Fender n'abandonnera pas la modélisation. Ils ont fusionné avec Presonus, qui était très complémentaire, donc ils ont toute la chaine de l'instrument aux enceintes homestudio, en passant par les interfaces audio, le DAW(Studio One), les effets et amplis analogiques/numériques, etc... Leur gamme Tone Master est juste le chainon manquant dans leur stratégie.

https://spotlight.fender.com/n(...)s/846
traduction: Depuis plus de 75 ans, Fender s'engage à créer des outils pour soutenir les artistes. Avec chaque avancée technologique, la façon dont les gens créent et enregistrent de la musique évolue constamment. Alors que la plupart des guitaristes et des bassistes se connectent encore à des amplificateurs, beaucoup connectent également leurs instruments à des interfaces, utilisant des amplis et des effets virtuels pour créer leurs sons. Les joueurs de tous niveaux passent plus de temps en ligne que jamais et utilisent une variété de produits et de technologies pour apprendre, s'entraîner, jouer et jouer, enregistrer et partager. Ce flux de travail moderne a élargi la chaîne de signal traditionnelle pour inclure la capture et la distribution de contenu créatif dans le monde. Fender envisage un écosystème qui intègre de manière transparente le matériel et les logiciels pour créer une expérience de bout en bout sans effort pour les clients à tous les niveaux de leur parcours créatif, et unir leurs forces avec PreSonus rend cela possible.

En ce moment sur effet guitare...