J'ai l'UA Dream 65.
Ça fait largement le job, je l'utilise uniquement en sound clean et l'utilise pour enregistrer et travailler mon phrasé jazz.
J'ai des notions d'electo-aclustique, mais je pense que je suis loin de savoir optimiser mes mixages pour donner vraiment l'illusion que les sons sortent d'un vrai Fender Amp.
Mais a minima les sons clean que j'obtiens sont très satisfaisants, et les caractéristiques sonores de mes différentes guitares sont bien respectées.
Ce qui m'a fait choisir cette pédale c'est le fait qu'il y ait une Reverb intégré.
Un autre pédalier numérique aurait pu faire l'affaire, mais vu que m'a vie de bluesman est largement enterrée au profit du jazz, je n'ai pas l'utilité d'une usine à overdrive, donc un petit boîtier format pédale est idéal lorsque l'on est sur la route.
Le point négatif est quand même un prix bien trop cher mais j'en suis pas à ma première dinguerie...
Je recommande donc pour les clean, la Reverb intégré, pour les différentes utilisations studio ou scène (sur une tranche d'une table de mix avec un bon ingé son derrière) et surtout que tout tient dans une petite boi-boite...
Mais sans doute que ce genre de pédale sera obsolète dans 6 mois....
Idéal en appartement, mais ne remplace pas mon plaisir de jouer sur mon Pro Junior, et cet après midi je suis allé essayer un Princeton Blackface avec ma jazzbox Guild et là c'est une autre dimension...
Princeton Blackface