Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Nov 2023, 13:11
L’IA a quand même du mal à dire qu’elle ne sait pas.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :

Un peu comme nous, en fin de compte
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Ce qui induit qu'une veritable IA ne saurait etre un progres ... mais juste une usurpation.... un peu commme nous
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 12 Nov 2023, 16:43
Raca a écrit :

Magnifique !

La Dream 65, je trouvais ça super dans les démos, j'en ai commandé une et j'ai finalement été assez déçu.
Ca ne sonnait pas si bien que ça et l'ergonomie est quand même sacrément dépassée, avec en plus aucune possibilité de midi. Je l'ai renvoyée deux jours après.
C'est amha surtout pour les amateurs de pédales qui sont réfractaires aux solutions de modélisation traditionnelles (tout en un).
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :

Un peu comme nous, en fin de compte

L'IA ça n'est pas que chat j'ai pété en fait...

L'IA qui écrit ce que tu dictes est très différente, celle qui devérouille les téléphones en reconnaissant les visages non plus, etc, etc, et elles ont un score de confiance built-in justement

pour les modèles génératifs c'est faisable aussi (c'est juste qu'on s'en fout, les gens gobent n'importe quoi du moment que c'est écrit avec aplomb)

toute ressemblance avec les ecrivains professionnels de backstage est fortuite

ils sachent !
ZePot
  • ZePot
J'envisage de me choper un lecteur d'IR, il y a quoi de bien à part le TC ? Tous les lecteurs lisent toutes les IR ou il y a des problèmes de compatibilité ?
Biosmog
  • Biosmog
La différence souvent c'est la longueur de l'IR que ça avale, qui touche surtout la définition des bas.

Tu as une idée précise ou c'est pour simuler un HP de guitare? Car pourquoi s'emmerder avec whatmille IR différentes, à chaque pouce de distance/positionnement/hp/micro/preamp alors qu'il existe des solutions beaucoup plus simples d'utilisation bien plus puissantes? Pratiquement tout les trucs actuels associent la convolution à des algorithmes: tu peux positionner le micro, le changer, changer le HP sans devoir manipuler 30 fichiers différents.
ZePot
  • ZePot
C'est pour utiliser des IR de violon acoustique en sortie d'un violon électrique.

Peut-être qu'il y a des programmes plus évolués comme tu dis je vais essayer de me renseigner...
Biosmog
  • Biosmog
Tout ce je connais dans le genre c'est le Sound Machine Wood Works d'UAD. J'avais essayé pendant les 14 jours de test et c'était pas mal du tout. En plus du filtre IR, ça rajoute des résonnances. Mais c'est uniquement guitare et pas encore en natif.

https://www.uaudio.fr/uad-plug(...).html

Effectivement c'est pas avec un CABm+ que tu vas trouver une solution.
Brigido
Je me suis réinstallé une nouvelle configuration DAW récemment, et je teste à nouveau quelques modélisations. Notamment Amplitube 5. C'est vraiment pas terrible. On est encore très loin d'un véritable ampli devant un micro non ?
Vous connaissez des bonnes simulations d'amplis Fender vintage ? (hors UAD puisque j'ai une autre marque de carte son).
Que vaut le Cory Wong Neural DSP ?
Merci par avance.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Le soft ToneX est testable gratuitement et on trouve des centaines de captures de vieux Fender sur ToneNET.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Nov 2023, 08:21
Brigido a écrit :
Je me suis réinstallé une nouvelle configuration DAW récemment, et je teste à nouveau quelques modélisations. Notamment Amplitube 5. C'est vraiment pas terrible. On est encore très loin d'un véritable ampli devant un micro non ?
Vous connaissez des bonnes simulations d'amplis Fender vintage ? (hors UAD puisque j'ai une autre marque de carte son).
Que vaut le Cory Wong Neural DSP ?
Merci par avance.

J’aime bien TH-U (j’ai une version complète avec acheté en plus une dizaine de packs de profils), mais il y a un peu de tout comme amplis, et dans ceux par défaut une option du Cabinet à probablement virer (respire ou un truc du genre) censée donner une impression amp in the room.
On peut acheter des packs qui sont des séries de profils façon Kemper d’amplis/cabinets car un des amplis proposés est un lecteur de profils.
Les Neural sont à la mode, moi j’aime pas trop, je pense qu’une grosse partie du budget est passée dans le marketing qui avec le look est bien fait.
À chaque fois que j’ai testé leurs produits, je trouvais parfois la réaction au jeu étrange (vraiment pas sur tout mais assez pour me faire réfléchir au lieu d’acheter compulsivement).
Brigido
Je vais tester ça, exactement ce que je cherche. Un truc simple.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Je viens de découvrir ça, et ça m'a l'air pas mal du tout, par rapport à ce que je recherche. Je vais tester aussi.
J'aime beaucoup l'idée d'un truc très simple à mettre en œuvre, comme avec un véritable ampli.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 2023, 19:36
Hello,
je cherche des avis sur le Boss IR-200 et je ne trouve pas grand chose sur le forum (d'autant plus que j'ai l'impression que les fonctions recherche ont été un peu bouleversées).
Ce serait pour remplacer (ou en repli) un multi-effet et j'ai l'impression que ce qui est émulé me suffirait (noisegate-ampli-reverb + baffle en option). J'ai vu que c'était les sons plutôt clean qui étaient appréciés (comme souvent) et ça tombe bien pour moi. Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si la dynamique est au rendez-vous.
Dernière chose ce serait pour utiliser sans autre pédale, juste guitare-IR200-ampli(guitare ou FR) et pour préciser un peu le contexte, je regarde aussi l'UAFX Dream '65 Reverb voire la TC electronic Combo Deluxe 65'.

En ce moment sur effet guitare...