Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
ancien2 a écrit :
Gzii a écrit :
Une gratouillis un peu informe avec un clean vox
https://soundcloud.com/gzii-1/voxy-gzii

ac 30 ou modeli ?

Euh, prévenez-moi s’il existe des modélisateurs avec ce grain et cette dynamique.

C'est de l'Helix il me semble.

Sinon oui, j'aime bien UAD. Je ne connais pas le Ox, mais j'ai le Fender 55 qui a été fait par le même gars (c'étais son ballon d'essai on dirait). Et je trouve qu'il se démarque des autres plugins au niveau de la dynamique.

Ocean way studio c'est autre chose mais c'est vraiment un truc génial. Je l'utilise avec mes deux fredamps. J'ai le Friedman "cablé à la main" (sic) par Brainworx qui permet de débrayer le préampli. Mais rien n'y fait, malgré les 256 rig de cab-micro, et la simulation d'ampli de puissance, je préfère encore les 3 pauvres cabs de guitare d'OWS... Alors il y a deux choses. D'un côté c'est exactement ce que tu dis: de l'air, un truc qui te donne l'impression d'être dans une vraie pièce avec des phénomènes acoustiques bizarres mais réalistes dans les coins. Mais il y a en plus autre chose de plus basique: j'ai l'impression que ces simulations Brainworx et ??? (Marshall: je ne sais plus qui l'a faite) ont un problème de phase dans la simulation de cab. Le Fender 55 n'a pas ce problème. Mais toutes les autres simulations de UAD ont une sorte de voile sur le son. Je n'ai pas trop insisté.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2018, 00:21
Oui c'est le AC15 du Helix, l'IR dedans est une IR payante de Celestion.
Enregistrement par USB.
Chacun ses goûts, moi en tout cas ça me va pour jouer et à l'écoute.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ben oui ça le fait carrément, j’ai cru en écoutant sur l’iPad que c’était un vrai amp. J’écouterai sur mes enceintes pour voir si mes oreilles sont aussi trompées. C’est un son très difficile à imiter en plus le Vox.
En tout cas merci pour tous ces retours les gars
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2018, 08:43
En fait je trouve que c'est l'IR de Celestion qui le réveille, avec les cabs par défauts (non IR) ça ne le fait pas pour moi sur cet ampli, ou alors je n'ai pas trouvé de bonne façon de régler le cab.
Comme d'habitude, la difficulté vient du cab et du haut parleur, ça fait la différence entre un son naturel ou pas.

Là la prise de son est le all (mix à leur sauce de tous les micros), elle est aussi sans doute moins teintée que la prise d'un modèle de micro choisi.

Le Helix ne prenant que (20 ms ?) de temps sur les 200 ou 500 de ces IR, je vais faire des tests comparatifs avec NadIR sous Reaper, peut-être que ça peut rendre mieux.
J'ai encore des problèmes sur les overdrives parfois, que je peux trouver soit trop harsh soit trop doux en live.
Mais c'est peut-être mes réglages, parfois ça tombe mieux.
The Trout
Mon préféré pour les vox c'est le "Vox Blend 3" de Michael Britt
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2018, 09:02
C'est un preset ? Moi là c'est juste l'ampli, l'ir, et une légère reverb, pas tout un preset compliqué (je ne sais pas faire très compliqué)
The Trout
Non c'est un IR
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2018, 09:40
Ah pardon

Pas con Line6 avec leur Powercab, ça permet de bypasser un des gros problèmes des simulations.
The Trout
Sur TGP ça rale un peu sur le fait que leur système d'ir embarqués dans le cab sonne moins bien qu'un ir placé en amont avec le powercab en full range.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2018, 10:15
Le son dans une sono ou dans le cab ?
Dans le cab il y aura forcément une différence vu que les IR du Helix sont Cab+HP+mic et que celles du cab sont juste HP, donc il faut un réglage différent.
Je vais aller lire ça
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2018, 10:17
Ah zut
Citation:
An unexpected error occurred. Please try again later.

Ca me le fait souvent le matin.
dhaiphi
  • dhaiphi
Gzii a écrit :
pas tout un preset compliqué (je ne sais pas faire très compliqué)

Et c'est une qualité car on peut faire complexe lorsque c'est nécessaire mais jamais compliqué.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2018, 11:52
Ah oui pardon Dhaiphi pour l'amalgame,
et c'est vrai.
The Trout
Du helix pour faire dujase

https://soundcloud.com/la-trui(...)-park
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Super ! Tu joues direct le Helix dans la carte-son ?

En ce moment sur effet guitare...