tguyfr a écrit :
ancien2 a écrit :
ac 30 ou modeli ?
Euh, prévenez-moi s’il existe des modélisateurs avec ce grain et cette dynamique.
C'est de l'Helix il me semble.
Sinon oui, j'aime bien UAD. Je ne connais pas le Ox, mais j'ai le Fender 55 qui a été fait par le même gars (c'étais son ballon d'essai on dirait). Et je trouve qu'il se démarque des autres plugins au niveau de la dynamique.
Ocean way studio c'est autre chose mais c'est vraiment un truc génial. Je l'utilise avec mes deux fredamps. J'ai le Friedman "cablé à la main" (sic) par Brainworx qui permet de débrayer le préampli. Mais rien n'y fait, malgré les 256 rig de cab-micro, et la simulation d'ampli de puissance, je préfère encore les 3 pauvres cabs de guitare d'OWS... Alors il y a deux choses. D'un côté c'est exactement ce que tu dis: de l'air, un truc qui te donne l'impression d'être dans une vraie pièce avec des phénomènes acoustiques bizarres mais réalistes dans les coins. Mais il y a en plus autre chose de plus basique: j'ai l'impression que ces simulations Brainworx et ??? (Marshall: je ne sais plus qui l'a faite) ont un problème de phase dans la simulation de cab. Le Fender 55 n'a pas ce problème. Mais toutes les autres simulations de UAD ont une sorte de voile sur le son. Je n'ai pas trop insisté.
Vous battez pas, je vous aime tous