tguyfr a écrit :
@Gam : oui, enfin modélisation et hdg pour moi ça fait deux. Quand on voit le prix d’un AFX 3, on se dit que les gars feraient mieux d’investir dans du matos qui ne se décote pas (bon amp, bonnes grattes, pédales, micros, attenuateur...). Face à un Vox à modélisation, je mettrai un JMI et quelques bonnes pédales pour parler hdg. Mais ça n’empêche que j’imagine très bien qu’un Vox à modélisation sonne mieux qu’un AFX en contexte, en tout cas s’en sorte plus facilement.
hum, je dis juste que pour l'epoque ce vox hybride etait du hdg, c'est tout.
Je ne sais pas si on peut le comparer avec ce qui sort de nos jour. Tant les hardware sont differents. Un Axe sans power amp/cab ou sono n'est rien, et j'imagine bien qu'il sonne a chaque fois differement ce qui doit etre infernal.
Face au Pod x3 de quasi la meme epoque celui ci ne rivalisait, il a fini par prendre la poussiere, mon dernier groupe me priait de reprendre le Vox, au grand desespoir pour mon dos.
C'est le plaisir que j'avais avec le Vox, a la maison ou en repete, je le retrouvais sans me prendre la tete.
C'est un peu le reproche que je fait a ce qui sort depuis quelques annees. On nous submerge de centaine d'effets et de amp, mais finalement, la restitution qui fait sans doute 80% du son et laisse de cote par les fabriquants.