Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Raca a écrit :
Hé les mecs, l'ancien2 avait juste envie de rigoler !
Ce n'était peut-être pas le bon jour ?

La pédale qui fait rien c'est vieux mais toujours amusant, j'ai juste rebondi sur le fait que ça ne pouvait pas exister.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ancien2 a écrit :
Raca a écrit :
Hé les mecs, l'ancien2 avait juste envie de rigoler !
Ce n'était peut-être pas le bon jour ?

y a pas de place pour la rigolade ici c est """" modélisation ou pas """"

cool mon petit raca

mon cher RACA un petit jeu dominical juste pour ne pas rire

modélisation ou pas
? si tu trouves je te paye des figues fraiches
((plus de place sur mon serveur ))
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Bonsoir,

comment faites vous pour gérer la différence de son entre votre chambre :-) et une repet/concert

J'ai actuellement un amplifire avec des enceintes de montoring IK multimedia (donc de petites enceintes) et en repet une sono avec des enceintes de diametre netttttement plus grand.

Du coup, en repet, je trouve que j'ai nettement moins de grain ... a priori normal ?

Vous utilisez plusieurs presets maison/repet ? en montant les niveaux ?

Vous rajoutez une pedale de boost/overdrive en plus en repet ?

Autre ?

MErci de votre retour ;-)
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Perso je dors dans un stade, ça me permet de faire mes réglages aux petits oignons quand le public arrive
Non, mais en fait c'est la question la plus délicate que tu poses là. Il y a deux points clés à mon avis : quand on joue dans sa piaule, on rajoute 1. du gain 2. des basses. Quand on arrive en répète ça donne juste un son inaudible parce que les basses augmentent avec le volume. Donc pars simplement du principe qu'il faut baisser 1. et 2. à volume de répète. Dans sa piaule, ça va sonner crin-crin, mais ça va le faire avec tes potes
Dimebug
bien résumé : on peut pas avoir le même son a la maison qu'en groupe, chaque usage demande des réglages spécifiques. En general en groupe faut moins de gain. Biggir pense recourir a un boost/od, et bien non c'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire

A la limite une od "verte" avec faible gain mais utilisé comme boost peut resserrer le son pour les solo.. mais juste pour les solos
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
tguyfr a écrit :
Perso je dors dans un stade, ça me permet de faire mes réglages aux petits oignons quand le public arrive

Comme quoi il faut se donner les moyens quand on veut des résultats !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 07 Juin 2018, 12:46
tguyfr a écrit :
Non, mais en fait c'est la question la plus délicate que tu poses là. Il y a deux points clés à mon avis : quand on joue dans sa piaule, on rajoute 1. du gain 2. des basses. Quand on arrive en répète ça donne juste un son inaudible parce que les basses augmentent avec le volume. Donc pars simplement du principe qu'il faut baisser 1. et 2. à volume de répète. Dans sa piaule, ça va sonner crin-crin, mais ça va le faire avec tes potes

Mmmmm moi c'etait plutot l'inverse charge en mid a haut gain, donc tres criard
tguyfr
  • tguyfr
Comme tu veux. L'important est de savoir égaliser en fonction de la formation et du style de zique et de ne pas mettre trop de gain. Cela dit c'est vraiment difficile de savoir régler un ampli, c'est là où se distinguent les bons groupes et les autres, indépendamment de la qualité de chaque musicien. Ça demande un vrai boulot en amont, pas un truc fait à l'arrache quand il n'est pas totalement négligé.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Juin 2018, 13:01
Bon c'etait surtout avec ce foutu Pod, je n'avais pas de soucis avec mon Vox AD60VTX, bas ou haut volume, ca restait constant, je changeais rarement mes preset.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Comme tu veux. L'important est de savoir égaliser en fonction de la formation et du style de zique et de ne pas mettre trop de gain. Cela dit c'est vraiment difficile de savoir régler un ampli, c'est là où se distinguent les bons groupes et les autres, indépendamment de la qualité de chaque musicien. Ça demande un vrai boulot en amont, pas un truc fait à l'arrache quand il n'est pas totalement négligé.

Oui le gain ça c'est sûr. Le reste, je pense que ça change pas mal selon le matériel, simulation, haut-parleur.
Je pense que la simulation se comporte très différemment à ce niveau. Le passage au gros volume est beaucoup plus exigeant. Avec l'axe fx, j'ai joué pendant un peu moins d'une année avec mon groupe. C'était une misère. Je crois qu'entre chaque répète, j'ai dû essayer de refaire mes sons. J'ai fini en 4 câbles, j'ai ouvert ce topic, puis j'ai revendu mon axe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
tguyfr a écrit :

Oui le gain ça c'est sûr. Le reste, je pense que ça change pas mal selon le matériel, simulation, haut-parleur.
Je pense que la simulation se comporte très différemment à ce niveau. Le passage au gros volume est beaucoup plus exigeant. Avec l'axe fx, j'ai joué pendant un peu moins d'une année avec mon groupe. C'était une misère. Je crois qu'entre chaque répète, j'ai dû essayer de refaire mes sons. J'ai fini en 4 câbles, j'ai ouvert ce topic, puis j'ai revendu mon axe.

et ta bien fait !!!!!
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
bah disons que je constate (ressent) moins de gain, de crunch ... ca sature moins ... c'est pour ca que je me disais qu'en rajoutant un overdrive du coup ca en remontait une couche ;-) (mais en baissant le level global de l'ampli)

=> la ou ca crunch à la maison c'est presque du clean sur la sono quoi ;-)

bon le plus simple sera d'avoir deux réglages je pense ...

merci !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Juin 2018, 22:48
tguyfr a écrit :
"ça restait constant" tu veux dire : toujours mauvais ?

Plutot tres bon, seul les effets de drive etaient moyen et les sim high gain, pas trop la specialite de Vox.

Je penses que cette constance vient du fait que ca reste un combo avec un vrai hp guitare, je ne passais pas d'un casque ou des monitor a une sono ou power amp.

Meme a 1 watt ca sonnait deja trop fort en appart.
tguyfr
  • tguyfr
C’était une boutade, mais je suis convaincu depuis longtemps qu’un combo moyen sonnera toujours mieux qu’une simulation même hdg. J’ai fait mes expériences douteuses avec du Boss, du Rocktron Prophesy ou du Pod Hd500... une misère ! Il n’y a que le Zoom G3 qui soit sorti du lot en répète.

En ce moment sur effet guitare...