Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Août 2017, 08:44
Suffit de chercher...

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Non non, je ne parle pas de marque en particulier, que je n'ai pas essayé. Je parle d'un certain discours où tout se vaut, des chinoiseries à 20 euros et des marques historiques à 200 euros.

Tout n'est pas équivalent, je n'en disconviens pas mais dans une fourchette de prix restreinte, la différence peut ne pas toujours se faire sentir.
Maintenant si l'on compare un matériel à un autre valant dix fois plus cher, on est légitimement en droit d'attendre (et d'entendre) une différence.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou123
Raca a écrit :
Suffit de chercher...

merci mon cheri !!!!

je trouve ça pas si baveux et rapeux que ça , la vraie gratte et rocaille plus

je crois qu 'il n'y a rien a faire , les simu sonneront toujours plus lisse et voilée

bizarre la réaction de la pédale quand il baisse le gain pratiquement a 0 il y a encore de la disto la vraie , si tu baisses un max c est clean boffffffffffffff
MonsieurMalabar
Biosmog a écrit :
Non non, je ne parle pas de marque en particulier, que je n'ai pas essayé. Je parle d'un certain discours où tout se vaut, des chinoiseries à 20 euros et des marques historiques à 200 euros. Alors des chinoiseries, du joyo, doner etc j'en ai essayé par palettes. Tout le monde est en pamoison devant le blue ocean de joyo. Ce truc est juste un affreux filtre appliquée sur des répétitions cracra. Récemment, j'ai encore acheté un casque superlux, comme spare, soit disant copie d'AKG qui marche bien. Et bien le mec qui m'explique qu'il n'entend pas de différence avec l'original, je lui conseil d'aller faire un audiogramme. C'est juste une merde ce casque. Point.

Je suis passé de MOTU à UAD. MOTU c'est pas de la merde pourtant. Et pourtant, je peux vous assurer que ça ne sonne pas pareille, on découvre des millions de détails, une dynamique, une profondeur, des transients veloutés, des basses enveloppantes et précise. Après, on peut s'en foutre et de faire de bonnes maquettes sans. J'écoute aussi de la musique avec mon téléphone, j'ai fait des trucs très sympas sur un 4 pistes à cassettes, il m'arrive de bouffer chez mcdo. Mais tout n'est pas équivalent.

Je parlais d'un cas précis pour un usage et je maintiens.

Mais dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec toi. Souvent la qualité à un prix, justifié ou non c'est à l'acheteur d'en juger.
et pour ça faut faire confiance à ses oreilles!

J'ai un casque senheiser p100 a 20€, il vaut tous les beats a 300€ du monde. C'est sans doute pour ça que senheiser a arrêté de le vendre, ça commençait à ce savoir

Sur joyo j'ai la vintage overdrive. La deco est affreuse, la prise d'alim ne tient pas, mais le son est super. J'ai fait mon choix, et je taille en pointe la guirlande d'alim.... au moins j'ai compris ce qui fait l'écart... pour d'autres trucs je cherche encore.

C'est le genre de partage qui fait l'intérêt du forum.
Bon, on s'éloigne du sujet.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bon, j'essaye de suivre mais je ne connais pas de Blue Ocean chez Joyo, il y en a une chez Caline et il y a une Ocean Machine chez Mooer…

Quant à la Proco Rat, déjà à l'époque, tous les copains (y avait pas Internet) me disaient que c'était top. Je l'ai achetée comme un con. C'était affreux, j'ai détesté et je suis bien content de l'avoir vendue il y a quelques années. Alors en chercher une version virtuelle…

je l'ai déjà dit ici (et là) mais la Joyo American qui est un clone de Blonde Sansamp, c'est très cool pour enregistrer. C'est censé imiter (modéliser ?) toutes sortes d'amplis Fender, mes préférés et c'est mille fois plus facile à régler que le matos de modélisation. Le résultat est très correct.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
La RAT c'est un peu comme la fuzz : 1.on aime ou pas 2. Il y a plein de versions qui sonnent plus ou moins.
En émulation, j'adore celle de mon Zoom G3.
The Trout
C'est surtout que comme toute les pédales de disto, mais la Rat et la Muff en particulier, sont énormément dépendantes du type d'ampli (circuit / HP) et du niveau de gain sur l'ampli.

Ça devait faire 15 ans que j'avais pas utilisé ma Rat, j'ai acheté un Vox ben je suis bien content de ne pas l'avoir vendu, c'est fantastique sur un Vox.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
Biosmog a écrit :
Il ne faut pas prendre une apollo que pour ça. Le Fender 55 est vraiment sympa, mais pas extraordinaire, au point que ça vaille le coup.
Parmi les simulations unison, la collection marshall est un peu moins bien, je trouve. J'ai un problème avec les cab. Les deux fuchs, je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit avec. Sinon, il y a une simulation de Pro Co Rat qui me fait bien halluciner. C'est juteux, sale, ... je l'ai eu gratuitement. J'ai acheté le Fender. Tout le reste je l'ai testé (on a 15 jours, renouvelé au moindre achat).

Mais si vous n'avez pas peur de payer un peu trop cher (la règle avec uad, c'est qu'il ne faut acheter qu'en promotion 40% du prix, sinon c'est de l'extorsion), ça reste du super matos son. Mes maquettes ont fait un bon qualitatif avec l'Apollo. Ça sonne et c'est super agréable de travailler avec.

je viens de tester la simu tweed et friedman, je suis assez choqué par le résultat, c'est juste super réaliste, ça répond sous les doigts au quart de tour, ça clean parfaitement au volume.
je viens de prendre une petit claque virtuelle.
c'est à ce jour ce que j'ai joué de plus satisfaisant en modélisation (pour du home studio)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Bon, j'essaye de suivre mais je ne connais pas de Blue Ocean chez Joyo, il y en a une chez Caline et il y a une Ocean Machine chez Mooer…

Quant à la Proco Rat, déjà à l'époque, tous les copains (y avait pas Internet) me disaient que c'était top. Je l'ai achetée comme un con. C'était affreux, j'ai détesté et je suis bien content de l'avoir vendue il y a quelques années. Alors en chercher une version virtuelle…

je l'ai déjà dit ici (et là) mais la Joyo American qui est un clone de Blonde Sansamp, c'est très cool pour enregistrer. C'est censé imiter (modéliser ?) toutes sortes d'amplis Fender, mes préférés et c'est mille fois plus facile à régler que le matos de modélisation. Le résultat est très correct.

Oui c'est la caline, blue ocean. Et puisque tu parles de l'american sound machin truc... pour moi, cette pédale fait bel et bien partie des merdes pour pas cher. J'ai payé mon fredamp fender-like 10 fois plus cher. Et bien pour moi, c'est un meilleur rapport qualité/prix. La première, je l'ai jouée quelques heures en grimaçant, le second, je le joue une dizaine d'heures par semaine depuis deux ans, avec la banane!
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Août 2017, 15:56
Le Fredamp, c'est le Crystal ?
Biosmog
  • Biosmog
dark lapinou a écrit :
Biosmog a écrit :
Il ne faut pas prendre une apollo que pour ça. Le Fender 55 est vraiment sympa, mais pas extraordinaire, au point que ça vaille le coup.
Parmi les simulations unison, la collection marshall est un peu moins bien, je trouve. J'ai un problème avec les cab. Les deux fuchs, je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit avec. Sinon, il y a une simulation de Pro Co Rat qui me fait bien halluciner. C'est juteux, sale, ... je l'ai eu gratuitement. J'ai acheté le Fender. Tout le reste je l'ai testé (on a 15 jours, renouvelé au moindre achat).

Mais si vous n'avez pas peur de payer un peu trop cher (la règle avec uad, c'est qu'il ne faut acheter qu'en promotion 40% du prix, sinon c'est de l'extorsion), ça reste du super matos son. Mes maquettes ont fait un bon qualitatif avec l'Apollo. Ça sonne et c'est super agréable de travailler avec.

je viens de tester la simu tweed et friedman, je suis assez choqué par le résultat, c'est juste super réaliste, ça répond sous les doigts au quart de tour, ça clean parfaitement au volume.
je viens de prendre une petit claque virtuelle.
c'est à ce jour ce que j'ai joué de plus satisfaisant en modélisation (pour du home studio)

C'est exactement ça. Je ne dirais pas que le Fender tweed est exceptionnel, mais c'est la première fois que j'ai ressenti un vrai «dans-ta-face», sans filtre, voile ou je ne sais quoi. Ça répond aux doigts, au volume, à l'intention. Les autres, Friedman y compris, je n'ai pas eu cette sensation.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Remercie ta clairvoyance et tes moyens financiers. Nous ne pouvons que nous réjouir du plaisir qu'ils te procurent.
Biosmog
  • Biosmog
Raca a écrit :
Le Fredamp, c'est le Crystal ?

Non, c'est le JTBass.
Biosmog
  • Biosmog
Zorzi a écrit :
Remercie ta clairvoyance et tes moyens financiers. Nous ne pouvons que nous réjouir du plaisir qu'ils te procurent.

La seule clairvoyance que j'ai, c'est de reconnaître que dans mon cas, de nombreuses pédales bon marché n'ont pas été une bonne affaire. J'aurais préféré être clairvoyant avant de claquer 300 euros chez aliexpress: aujourd'hui, je n'ai plus aucune de ces pédales sur mon pedalboard, si tant est qu'elles y ont été. Presque chaque fois j'en ai parlé ici. Ma déception sur le casque superlux, tu l'as lue, puisque tu m'as indiqué, trop tard, un casque à peine plus cher (2x quand même) qui est correct, au contraire de cet instrument de torture pour le crâne, qui enlève la moitié des musiciens de l'orchestre.

Pour revenir dans le sujet, je pense que l'électronique peut vite faire illusion, «simuler» un truc sympa. Mais on doit toujours se rappeler qu'on l'a eu pour trois fois rien, comme pour se convaincre que c'est «quand même» bien. Des gars passent des années à acheter et revendre des pédales, en quête du son.... parfois, il est préférable, même financièrement, de se saigner un coup, et d'arrêter d'y penser. On peut se mettre à jouer.

Les moyens financiers, c'est un autre problème. Et comme interpellation sur un forum, ça a trop de relents moraux pour susciter ma sympathie.
loulou123
Zorzi a écrit :

aussi affreux que ça ? gain à 12 H après ça commence a fuzzer et je déteste les fuzz

https://soundcloud.com/dopi2/proco-rat

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je trouve que ton IR manque de graves
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare...