Biosmog a écrit :
Non non, je ne parle pas de marque en particulier, que je n'ai pas essayé. Je parle d'un certain discours où tout se vaut, des chinoiseries à 20 euros et des marques historiques à 200 euros. Alors des chinoiseries, du joyo, doner etc j'en ai essayé par palettes. Tout le monde est en pamoison devant le blue ocean de joyo. Ce truc est juste un affreux filtre appliquée sur des répétitions cracra. Récemment, j'ai encore acheté un casque superlux, comme spare, soit disant copie d'AKG qui marche bien. Et bien le mec qui m'explique qu'il n'entend pas de différence avec l'original, je lui conseil d'aller faire un audiogramme. C'est juste une merde ce casque. Point.
Je suis passé de MOTU à UAD. MOTU c'est pas de la merde pourtant. Et pourtant, je peux vous assurer que ça ne sonne pas pareille, on découvre des millions de détails, une dynamique, une profondeur, des transients veloutés, des basses enveloppantes et précise. Après, on peut s'en foutre et de faire de bonnes maquettes sans. J'écoute aussi de la musique avec mon téléphone, j'ai fait des trucs très sympas sur un 4 pistes à cassettes, il m'arrive de bouffer chez mcdo. Mais tout n'est pas équivalent.
Je parlais d'un cas précis pour un usage et je maintiens.
Mais dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec toi. Souvent la qualité à un prix, justifié ou non c'est à l'acheteur d'en juger.
et pour ça faut faire confiance à ses oreilles!
J'ai un casque senheiser p100 a 20€, il vaut tous les beats a 300€ du monde. C'est sans doute pour ça que senheiser a arrêté de le vendre, ça commençait à ce savoir
Sur joyo j'ai la vintage overdrive. La deco est affreuse, la prise d'alim ne tient pas, mais le son est super. J'ai fait mon choix, et je taille en pointe la guirlande d'alim.... au moins j'ai compris ce qui fait l'écart... pour d'autres trucs je cherche encore.
C'est le genre de partage qui fait l'intérêt du forum.
Bon, on s'éloigne du sujet.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."