Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loulou123
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai revendu une interface beringer ug102 a 30€ pour une irig hd2 dans les 100€.

Et ben ça change absolument rien

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bah si c'est pour jouer avec guitar rig sur des backing track youtube en utilisant des écouteurs behringer, c'est un peu normal que t'entendes aucune différence.
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
J'ai revendu une interface beringer ug102 a 30€ pour une irig hd2 dans les 100€.

Disons que ce qui aurait pu changer quelque chose est la qualité des composants, des convertisseurs A/D, mais bon... comme ils se fournissent tous auprès du même fournisseur extrême-oriental.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Biosmog
dhaiphi a écrit :

Disons que ce qui aurait pu changer quelque chose est la qualité des composants, des convertisseurs A/D, mais bon... comme ils se fournissent tous auprès du même fournisseur extrême-oriental.

Il faut arrêter. Si vous n'entendez aucune différences entre du matériel entrée de gamme et plutôt haut de gamme, changez d'écoute ou changez d'oreilles!
loulou123
Biosmog a écrit :
dhaiphi a écrit :

Il faut arrêter. Si vous n'entendez aucune différences entre du matériel entrée de gamme et plutôt haut de gamme, changez d'écoute ou changez d'oreilles!

ou faites comme biosmog , fumez de la bio

ps : ta pas le fameux sample avec la RAT , il m en reste une dans un coin je voudrais entendre la diff

dhaiphi
  • dhaiphi
Biosmog a écrit :
Si vous n'entendez aucune différences entre du matériel entrée de gamme et plutôt haut de gamme, changez d'écoute ou changez d'oreilles!

Je suppose que ce n'est pas l'irig hd2 que tu appelles du "matériel haut de gamme" ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Août 2017, 20:43
Oui, j'allais faire la même remarque...
MonsieurMalabar
Biosmog a écrit :
Bah si c'est pour jouer avec guitar rig sur des backing track youtube en utilisant des écouteurs behringer, c'est un peu normal que t'entendes aucune différence.

Oui, c'est à peu près ca mon usage. AmpliTube ou GarageBand dans le mac sur une backtrack. Mais avec un bon casque.
Alors c'est peut être normal normal que je n'entende pas de différence, mais si mon expérience peu éviter a quelqu'un de perdre 80€ c'est déjà ça de pris.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
Ben non justement, il dit que ça sonne pareil que l'irig pour trois fois moins cher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dhaiphi
  • dhaiphi
et sachant que le générique vaut 5€ en vente directe par nos amis, toujours et encore, extrême-orientaux.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
The Trout a écrit :
Ben non justement, il dit que ça sonne pareil que l'irig pour trois fois moins cher.

Je parlais de biosmog
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biosmog
  • Biosmog
Non non, je ne parle pas de marque en particulier, que je n'ai pas essayé. Je parle d'un certain discours où tout se vaut, des chinoiseries à 20 euros et des marques historiques à 200 euros. Alors des chinoiseries, du joyo, doner etc j'en ai essayé par palettes. Tout le monde est en pamoison devant le blue ocean de joyo. Ce truc est juste un affreux filtre appliquée sur des répétitions cracra. Récemment, j'ai encore acheté un casque superlux, comme spare, soit disant copie d'AKG qui marche bien. Et bien le mec qui m'explique qu'il n'entend pas de différence avec l'original, je lui conseil d'aller faire un audiogramme. C'est juste une merde ce casque. Point.

Je suis passé de MOTU à UAD. MOTU c'est pas de la merde pourtant. Et pourtant, je peux vous assurer que ça ne sonne pas pareille, on découvre des millions de détails, une dynamique, une profondeur, des transients veloutés, des basses enveloppantes et précise. Après, on peut s'en foutre et de faire de bonnes maquettes sans. J'écoute aussi de la musique avec mon téléphone, j'ai fait des trucs très sympas sur un 4 pistes à cassettes, il m'arrive de bouffer chez mcdo. Mais tout n'est pas équivalent.
loulou123
@Biosmog

tu n a pas trouvé la vidéo ou le sample de la simu pour la RAT PROCO ?

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Août 2017, 08:44
Suffit de chercher...

En ce moment sur effet guitare...